Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Modèle de pompe pour mon aquarium.

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Modèle de pompe pour mon aquarium.

Message non lu par Carrocco » 12 sept. 2014, 16:14

J'aimerais savoir quelle modèle de pompe vous me recommandez pour mon aquarium?
J'apprends je pose mes questions avant de faire l'achat :lol: :lol: :lol:
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Modèle de pompe pour mon aquarium.

Message non lu par Tom Duhamel » 13 sept. 2014, 00:38

C'est bien, c'est bien! Tu apprends vite :) Cette question aurait été plus appropriée dans la section Matériel par contre. Tu vois, tu as encore des choses à apprendre :P

La question peut difficilement être répondu sans évaluer la population. Je ne suis pas assez familier avec les barbus pour savoir ce qu'ils aiment/tolèrent comme courant, et je ne sais pas non plus quels poissons tu comptes ajouter dans l'avenir. Mais je peux quand même te donner un guide.

J'ai une pompe de 240 gph (gallons par heure) posé au milieu (autant verticalement qu'horizontalement) dans l'un des côté d'un aquarium de 30 gallons (36" de longueur). Cela me donne un courant tout doux, qui fait bouger les plantes dans la moitié du bac, et presque pas dans l'autre moitié. Je tenais à avoir un courant, mais aucun de mes poissons n'est amateur de fort courant. Mais ma pompe, pas trop puissante et placée ainsi, fait que mes poissons peuvent nager quand même n'importe où, sauf dans une toute petite portion qu'ils ont tendance à éviter.

En tenant compte de cela, tu pourrais facilement doubler la puissance de la pompe et avoir un courant doux comme le mien. Mais si tu optes pour des poissons qui préfèrent plus de courant, tu pourrais tripler et avoir un courant moyen. À part la 240, qui est le plus petit modèle, toutes les pompes Koralia (la marque la plus populaire) peuvent être dirigée, donc tu peux toujours l'ajuster si tu vois qu'elle dérange les poissons ou les plantes.

Si tu regardes des guides, ils vont généralement indiquer le brassage en terme de proportion. Par exemple, comme j'ai une pompe de 240 gph dans 30 gallons, j'ai un brassage de 240 divisé par 30, donc 8X (il faudrait que je compte mon filtreur pour un chiffre plus réaliste, mais dans mon cas la différence serait négligeable car mon filtreur n'est pas très puissant). En eau douce, c'est raisonnable d'avoir un brassage qui ne dépasse pas 10X, mais il faudra vraiment tenir compte de tes poissons. Les bettas, par exemple, préfèrent une eau presque stagnante. Des poissons de plus grande taille vont généralement tolérer un courant plus puissant.

J'espère que cela était utile pour la suite de tes recherches (ou pour tes prochaines questions).

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Modèle de pompe pour mon aquarium.

Message non lu par Carrocco » 13 sept. 2014, 06:50

Tom Duhamel a écrit :C'est bien, c'est bien! Tu apprends vite :) Cette question aurait été plus appropriée dans la section Matériel par contre. Tu vois, tu as encore des choses à apprendre :P

La question peut difficilement être répondu sans évaluer la population. Je ne suis pas assez familier avec les barbus pour savoir ce qu'ils aiment/tolèrent comme courant, et je ne sais pas non plus quels poissons tu comptes ajouter dans l'avenir. Mais je peux quand même te donner un guide.

J'ai une pompe de 240 gph (gallons par heure) posé au milieu (autant verticalement qu'horizontalement) dans l'un des côté d'un aquarium de 30 gallons (36" de longueur). Cela me donne un courant tout doux, qui fait bouger les plantes dans la moitié du bac, et presque pas dans l'autre moitié. Je tenais à avoir un courant, mais aucun de mes poissons n'est amateur de fort courant. Mais ma pompe, pas trop puissante et placée ainsi, fait que mes poissons peuvent nager quand même n'importe où, sauf dans une toute petite portion qu'ils ont tendance à éviter.

En tenant compte de cela, tu pourrais facilement doubler la puissance de la pompe et avoir un courant doux comme le mien. Mais si tu optes pour des poissons qui préfèrent plus de courant, tu pourrais tripler et avoir un courant moyen. À part la 240, qui est le plus petit modèle, toutes les pompes Koralia (la marque la plus populaire) peuvent être dirigée, donc tu peux toujours l'ajuster si tu vois qu'elle dérange les poissons ou les plantes.

Si tu regardes des guides, ils vont généralement indiquer le brassage en terme de proportion. Par exemple, comme j'ai une pompe de 240 gph dans 30 gallons, j'ai un brassage de 240 divisé par 30, donc 8X (il faudrait que je compte mon filtreur pour un chiffre plus réaliste, mais dans mon cas la différence serait négligeable car mon filtreur n'est pas très puissant). En eau douce, c'est raisonnable d'avoir un brassage qui ne dépasse pas 10X, mais il faudra vraiment tenir compte de tes poissons. Les bettas, par exemple, préfèrent une eau presque stagnante. Des poissons de plus grande taille vont généralement tolérer un courant plus puissant.

J'espère que cela était utile pour la suite de tes recherches (ou pour tes prochaines questions).
Une fois de plus un grand merci Tom pour tes nombreux conseil c'est très apprécié. Hier j'ai acheté mon prime Seachem :D
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités