Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Évaporation

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Évaporation

Message non lu par mario1360 » 14 sept. 2014, 13:54

Bonjour,
en attendant que mon cycle se complète il y a de l'évaporation, un demi pouce au moins, dois-je remplir????
J'ai un puissant déshumidificateur dans la pièce.
Merci de me guider.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Évaporation

Message non lu par Tom Duhamel » 14 sept. 2014, 18:40

Réponse courte: oui!

Ce qui s'évapore, c'est de l'eau. Seulement de l'eau. Les sels et les autres trucs de l'eau reste là, et leur concentration augmente donc. Dans un monde idéal, tu devrais remplacer par seulement de l'eau, de l'eau qui ne contient rien. On parle ici d'eau ozmosée, qui lorsqu'on la mesure contient zéro ppm de rien du tout. Tu peux acheter un ozmosateur, ou tu peux achetée de l'eau osmosée. Le premier coûte cher, le deuxième est très mal commode. En eau douce, ce n'est pas quelque chose d'essentiel, la grande majorité du monde ne le font pas, mais au moins tu le sais et tu pourras prendre une décision dans l'avenir. (Ce n'est que pour remplacer l'évaporation, pas pour les changements d'eau.)

Sinon simplement de l'eau du robinet, que tu auras déchlorifiée ou que tu auras laissé reposé 24-48 hrs sans couvercle (personnellement je fais les deux -- ça permet à l'eau d'être moins froide lors de l'ajout).

Dans un monde parfait, essaie de remplacer l'évaporation quotidiennement, ça permet une meilleur stabilité à long terme. Mais si on parle d'un demi-pouce par semaine, alors ne t'en fait pas trop et remets-en de temps à autres. La saison de l'évaporation est terminée, j'ai arrêté de remplacer l'évaporation quotidiennement au début de la semaine qui vient de se terminer :)

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Évaporation

Message non lu par mario1360 » 14 sept. 2014, 21:14

merci beaucoup.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Évaporation

Message non lu par afnaveils » 14 sept. 2014, 22:03

Ne pourrait on pas simplement prendre l'eau du déshumidificateur et la remettre dans l'aquarium?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Évaporation

Message non lu par Claude-Lab » 15 sept. 2014, 00:37

afnaveils a écrit :Ne pourrait on pas simplement prendre l'eau du déshumidificateur et la remettre dans l'aquarium?
Il n'est pas conseiller de prendre l'eau d'un déshumidificateur pour l'aquarium, il y a les polluants de l'air qui sont dedans, et surtout le système qui capte l,eau est souvent en aluminium ou autre métaux et laisse des dépôts dans l'eau. Et donc tu finis par te retrouver avec un aquarium plein de métaux lourd.

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Évaporation

Message non lu par mario1360 » 15 sept. 2014, 09:34

merci Claude-Lab, je n'utilise même pas cette eau pour mes plantes, trop de polluants concentrés.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités