Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Il y a des morts

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Nalyalune
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2014, 16:26
Localisation : Joliette, Québec, Canada

Il y a des morts

Message non lu par Nalyalune » 14 sept. 2014, 17:11

Je suis tellement déçue :cry: . J'ai un aquarium de 26 gallons avec des Danios Rerio (3) et j'ai acheté des Tetra cardinalis (10). Dès que j'ai mis mes nouveaux poissons dans l'aquarium, ils se sont fait attaqués et certains sont mort. J'imagine pas ce que ça va être demain...J'aurais probablement pas dû me fier à la parole de la vendeuse. Avez vous des idées de poissons plus colorés qui irait avec mes Danios??? ou une façon pour qu'il soit moins agressif??? Ils sont seulement trois car les autres sont morts...
Heureuse propriétaire d'un aquarium 26 gallons et 3 danio léopard

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Il y a des morts

Message non lu par Tom Duhamel » 14 sept. 2014, 18:47

Bienvenue sur le forum! (Quelqu'un pourrais m'expliquer comment elle a pu s'inscrire... demain?)


Tu as démarré l'aquarium quand? Tu as ajouté les poissons quand? Nous allons avoir besoin de ces deux réponses.
Si tu as testé ton eau, donnes-nous également les paramètres, ça peut servir, selon les réponses aux questions précédentes.

Leçon apprise aujourd'hui: Ne jamais écouter un vendeur. Avant tout achat, fais tes recherches, ce qui peut inclure de nous demander. Mais nous faisons tous cette erreur, incluant 6 autres nouveaux cette semaine. Maintenant ne la fait plus :)

Ce n'est peut-être pas moi qui va venir te répondre un peu plus tard, mais soit attentive à ce que nous allons te dire. Nous n'avons pas d'autre intérêt, autre que partager nos connaissances et s'assurer de ton succès et du bien être des poissons.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Il y a des morts

Message non lu par miguasha » 14 sept. 2014, 18:53

normalement les danios sont pacifiques donc c'est surement parce que tu en as seulement 3 qu'ils étaient plus agressif avec les autres... tu devrais en avoir un groupe de minimum 6 et plus
quand ils ont un groupe assez grand il ne dérange pas les autres poissons... aussi ce sont des poissons très actif alors il faut choisir des poissons qui on le même caractère
ou sinon tu peux choisir une sorte de poisson qui vie plus au fond de l'aquarium puisque les danios reste plus dans le haut
il y a les corydora que je vois souvent avec des danios
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Il y a des morts

Message non lu par afnaveils » 14 sept. 2014, 22:35

Elle est inscrite le 15 juin et non le 15 septembre. Ou bien je ne comprends pas la question de Tom.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Il y a des morts

Message non lu par micheljq » 15 sept. 2014, 10:52

miguasha a écrit :normalement les danios sont pacifiques donc c'est surement parce que tu en as seulement 3 qu'ils étaient plus agressif avec les autres... tu devrais en avoir un groupe de minimum 6 et plus
quand ils ont un groupe assez grand il ne dérange pas les autres poissons... aussi ce sont des poissons très actif alors il faut choisir des poissons qui on le même caractère
ou sinon tu peux choisir une sorte de poisson qui vie plus au fond de l'aquarium puisque les danios reste plus dans le haut
il y a les corydora que je vois souvent avec des danios
+1
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Il y a des morts

Message non lu par Tom Duhamel » 15 sept. 2014, 14:26

Haha afnaveils, j'avais vraiment lu le 15 sept... je devais être très en forme hier lol Je croyais vraiment que je parlais à une toute nouvelle. Mes questions étaient sûrement hors propos alors.

Je donne également +1 à Miguasha. Après relecture du post, sa réponse semble tout à fait à propros. Et puis, elle est notre experte en Danios :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Il y a des morts

Message non lu par miguasha » 15 sept. 2014, 18:23

merci pour vos +1 hihi :lol: je suis contente de voir que je commence a pouvoir donner des bons conseils :D
tom, je sais pas si je suis une experte en danios, je pense pas mais je fais tout pour les connaître le maximum mes petits protégés :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités