Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Compatibilité avec des guppys

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Compatibilité avec des guppys

Message non lu par Ryukurei » 17 sept. 2014, 19:17

Salut,

D'abord, je voulais dire merci à tous ceux qui sont venus m'aider dans mon post sur l'ammonique! Problème résolu, et mes guppys ont finalement arrêter de se gratter les branchies grâce à API General cure! :D
Par contre j'ai une autre question, par simple curiosité, mais aussi parce que je n'ai pas vraiment d'expérience! J'ai déjà 4 guppys dans mon 10 gallon, je me demandais si je pouvais mettre un dernier poisson, d'une autre espèce. D'après mes recherches, il n'y avait que les killies, les bettas, les crevettes et les microrasboras qui pouvaient vivre dans mon aqua (mais bien entendu il n'y avait aucun de ces poissons en animalerie, sauf les bettas qui ont toujours l'air mal en point, donc j'ai dû prendre des guppys... :roll: ). J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait mettre un gourami miel dans un aquarium de 10 gallons, cependant les avis sont mitigés! J'ai fais le test d'ajouter un 5ième poisson sur Aquadvisor (je sais pas si vous connaissez, ça calcule l'espace disponible d'un aquarium), et pour l'instant ça reste en bas de 100% de stockage.

DONC, je voulais savoir si je pouvais ajouter un dernier poisson, si oui est-ce qu'un killie (steel-blue, il en a à animalerie!) ou un gourami miel pourrait être compatible avec des guppys? :o Sinon, est-ce que c'est mieux de laisser mon aquarium comme elle est? Je ne veux surtout pas surpeupler mon aquarium, mais voyant les opinions des gens sur divers sites je ne sais plus trop quoi penser, alors je voulais avoir votre avis!

Merci!!
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Compatibilité avec des guppys

Message non lu par mj » 17 sept. 2014, 19:41

Bonjour à toi!!

Tout d'abord, c'est correct que tu sois aller faire le test sur aquadvisor mais.... il ne faut pas trop se fier sur la quantité que l'on peut mettre. Le site conseil très bien sur la cohabitation mais ils ont tendances à surpeuplé nos bac. Ensuite, tu dis avoir 4 guppy. Est-ce tous des mâles? car si tu as des femelle et mâles, tu sera vite en surpopulation!! C'est pire que des lapins ces petits poissons-la! :lol:
Si tu as que des mâles, 4 est flush pour la capacité de ton 10 gallons. Si c'est des femelles, tu peux aller jusqu'à 6.

Perso, je laisserais le bac comme cela . Je crois que les gourami sont trop gros pour un 10 gallons. J'ai peur qu'il devienne trop territorial dans un si petit espace ( par contre, je ne connais pas grand chose sur ce poissons alors je peux me tromper).
Pour ce qui est des crevettes, pas une bonne idée non plus. Les guppy vont te faire un carnage et tu va jeter ton argent par les fenêtres. Pour les autres poissons, je ne sais pas..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Compatibilité avec des guppys

Message non lu par Ryukurei » 17 sept. 2014, 20:38

Je n'ai que des mâles! Pour ce qui est des gouramis, je crois qu'il n'y avait que le gouramis miel qui était moins pire, mais c'est vrai que ce sont des poissons territoriaux... J'ai pas non plus envie de me retrouver avec un guppy en moins! :lol: mais si c'est "stiff" je vais probablement rester avec mes 4 guppys.
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Compatibilité avec des guppys

Message non lu par Kailash » 17 sept. 2014, 20:49

Dans un 10 gallons je mettrais quand même un guppy en plus.

Avec 5 tu reste dans quelque chose de très acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Compatibilité avec des guppys

Message non lu par Ryukurei » 18 sept. 2014, 06:38

Kailash a écrit :Dans un 10 gallons je mettrais quand même un guppy en plus.

Avec 5 tu reste dans quelque chose de très acceptable.
OK, dans le fond ca dependrait plus de la capacité de mon aquarium. Sinon je suis mieux de laisser faire pour une autre espèce?
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Compatibilité avec des guppys

Message non lu par mj » 18 sept. 2014, 07:14

je crois que tu n'aura pas assez de place pour un autre espèce... Déjà à 4 guppy c'est limite.. Mais si tu en ajoute un, ce n'est pas grave tant que tes changement d'eau sont fait régulièrement.
Aussi, je ne connais pas vraiment la cohabitation guppy et killis..
Donc, je laisserais tombé l'idée d'un petit couple et ajouterais juste un autre guppy si tu lui tiens vraiment.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Ryukurei
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 12:44
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Compatibilité avec des guppys

Message non lu par Ryukurei » 18 sept. 2014, 11:12

mj a écrit :je crois que tu n'aura pas assez de place pour un autre espèce... Déjà à 4 guppy c'est limite.. Mais si tu en ajoute un, ce n'est pas grave tant que tes changement d'eau sont fait régulièrement.
Aussi, je ne connais pas vraiment la cohabitation guppy et killis..
Donc, je laisserais tombé l'idée d'un petit couple et ajouterais juste un autre guppy si tu lui tiens vraiment.
Merci beaucoup, je vais y penser quant au guppy! Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire avec un 10 gallon, la prochaine fois je vais me prendre une aquarium de minimum 100 L :lol: ! Mais bon y'a toujours les parents qui veulent pas que l'aquarium prenne trop de place :roll:...
10 gallon: 3 fancy guppys, escargot néritina, 2 planorbes
Filtreur aquaclear 20
pH 6,5

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités