Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par suzannegobeil » 19 sept. 2014, 19:58

Merci pour vos conseils.

Je suis allée à l'animalerie hier en finissant de travailler.

En gros, la dame qui s'occupe du côté aquatique de l'animalerie (c'est une grosse section, ils ont beaucoup de choses) m'a dit complètement le contraire de ce qui se dit ici. Elle m'a dit que ça n'avait aucun sens que je ne mette pas de poissons, que mon cycle d'azote ne se ferait pas. Je lui ai expliqué les infos que j'ai lues ici, elle trouvait que ça n'avait aucun sens. Elle me parlait comme si j'étais épaisse, j'ai donc décidé de ne pas me fier à elle et d'y aller avec ce que j'avais lu ici!!

Je voulais aussi acheter de la nourriture à poisson, pour faire comme vous avez dit, pour aider pour le cycle. Elle trouvait que ça n'avait aucun sens. Pour les plantes, elle m'a dit d'y aller avec telle ou telle chose, des choses que je n'aimais pas.

Elle voulait donc que je prenne des poissons, elle m'a montré lesquels, ce qui allait m'aider à faire mon cycle. J'ai finalement pris des plantes (hygrophila costata) et je n'ai pas pris de poissons!! Et j'ai pris de la bouffe mais presque en cachette, parce qu'elle semblait vraiment trouver que ça n'avait aucun sens.

Bref, la prochaine fois, je vais y aller pour chercher ce que je veux mais ça va s'arrêter là! Plus de conseils!!

J'ai aussi acheté les tests de nitrite et de nitrate. Je vais y retourner pour les tests d'ammoniaque.

Et oui, j'avais amené mon eau à 28-29 degrés. Là, je la tiens autour de 25 degrés, depuis que j'ai mis les plantes hier.

Je vais finir par y arriver!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par mj » 19 sept. 2014, 20:07

Lol!
C'est épouvantable les conseils qu'ils peuvent donner :D

En fait, elle a essayer de t'avoir mais tu a vraiment bien fait de ne pas l'écouter.

Et fais-toi en pas, le début de l'aquariophilie n'est pas simple au début mais après, ce n'est pas très compliqué. Tant que tu fait ton entretien comme il faut, tout devrait être OK. Des fois il y a quelques petits pépins mais d'habitude tout se traite bien...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par Tom Duhamel » 19 sept. 2014, 20:51

Techniquement, des poissons aideraient au cycle. Sauf que les poissons vont y rester. S'ils survivent, ils vont quand même être malade. Ce n'est pas très humain. Je mettrais bien de l'ammoniaque dans la piscine de ta vendeuse!

J'ai essayé de recherché ta plante. Elle ne semble pas particulièrement populaire. J'ai appris qu'elle était considérée comme une espèce invasive dans le Queensland, Australie, où elle a été libérée accidentèlement dans la nature. Google m'a donné plusieurs rapports, et les citoyens sont encouragés à rapporter et à détruire la plante lorsqu'elle est aperçue. Donc je n'ai pas vraiment trouvé d'information, sauf que tu devrais faire attention de ne pas la libérer dans ta cours. Je ne voudrais surtout pas que ton jardin soit envahi! C'est une plante hybride, c'est à dire qu'elle pousse autant sur la terre que sur l'eau. Il semblerait qu'elle libère une toxine lorsqu'elle pousse hors de l'eau. J'espère que quelqu'un nous trouvera une vrai source.

Est-ce qu'on t'avait dit de bien rincer la plante à l'eau du robinet tiède avant de l'introduire dans l'aquarium? Si ce n'est pas le cas, il est probablement trop tard pour t'en parler lol. Ce n'est pas particulièrement très risqué, mais parfois on rapporte accidentellement des algues ou des escargots des magasins.

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par suzannegobeil » 19 sept. 2014, 22:19

Oups, effectivement, trop tard! Je ne l'ai pas rincée! J'espère que tout va être correct!

Et pour la plante, on dirait que je ne sais pas trop si j'aime ça, ces infos là! Mais bon, tant que ça ne brise pas tout ce qu'il y a dans mon aquarium, j'en ferai pas de cas pour le moment!

Pour les poissons, elle m'a suggéré une sorte, des petits poissons qui résistent bien normalement. Elle m'a dit qu'une fois le cycle terminé, je peux leur ramener les poissons et ils me remboursent le tiers de la valeur. Mais j'ai fait à ma tête et je suis partie de là sans poisson!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par Tom Duhamel » 20 sept. 2014, 01:32

Je me suis peut-être mal exprimé. Tu ne DOIS PAS ajouter de poisson avant la fin du cycle, comme tous t'ont déjà dit. Tu as fait la bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par miguasha » 20 sept. 2014, 13:23

suzannegobeil a écrit :Oups, effectivement, trop tard! Je ne l'ai pas rincée! J'espère que tout va être correct!

Et pour la plante, on dirait que je ne sais pas trop si j'aime ça, ces infos là! Mais bon, tant que ça ne brise pas tout ce qu'il y a dans mon aquarium, j'en ferai pas de cas pour le moment!

Pour les poissons, elle m'a suggéré une sorte, des petits poissons qui résistent bien normalement. Elle m'a dit qu'une fois le cycle terminé, je peux leur ramener les poissons et ils me remboursent le tiers de la valeur. Mais j'ai fait à ma tête et je suis partie de là sans poisson!
Est-ce que tu viens de Gatineau et ton animalerie c'est la niche par hasard ? parce que moi c'est la que je vais et la vendeuse ma vendu c,est petits poissons résistant en me disant qu'ils allaient aider a faire le cycle et que je pourrais les ramener après... non mais pauvre petits danios (ce sont ces petits poissons là qu'elle a surement voulu te vendre) ils les vendent surement toujours au débutant sous prétexte qu'ils sont résistant :cry: moi j'en ai 8 et il était pas question de les ramener a l'animalerie c'est mes petits bébés, je les adores
et je les conseillerais a tout le monde mais seulement une fois le cycle terminé parce qu'ils sont très beau et drole a regarder, ils sont très actif, enjouer... je regrette pas de les avoirs :D
mais tu as bien fais de ne pas écouter la vendeuse ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par Tom Duhamel » 20 sept. 2014, 22:27

Presque tous les magasins sont un peu comme ça. Tu sais, quand les vendeurs n'ont eux même jamais été capable de garder des poissons à la maison....

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par suzannegobeil » 22 sept. 2014, 11:33

Ahahah!! Effectivement, c'est à La Niche, à Gatineau!!! On a du pogner la même vendeuse!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par miguasha » 22 sept. 2014, 13:37

:lol: :lol: :lol: tu as bien fais de pas l'écouter faut pas faire souffrir ça ces petits Danios là!!! cependant quand ton cycle sera terminée je te les conseils, ils sont tellement cute a voir aller :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premières semaines de mon aquarium - Test d'eau?

Message non lu par suzannegobeil » 30 sept. 2014, 19:07

J'ai besoin de votre aide, je suis toute mêlée!

J'ai mis l'eau dans mon aquarium il y a un peu plus de 2 semaines (le 13 septembre et on est le 30 septembre). J'ai fait des tests de nitrites, j'étais à 0. Donc j'ai fait un test d'ammoniac, j'étais aussi à 0. Là, ce soir, après ces 2 tests là, j'ai fait un test de nitrate et c'était rose pâle, genre à 5. Je ne comprends pas trop, c'est tu trop tôt? Est-ce que l'ammoniac devrait sortir bientôt?

Merci!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités