Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Enfin 4 semaines, résulats de mes tests ce matin

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Enfin 4 semaines, résulats de mes tests ce matin

Message non lu par mario1360 » 04 oct. 2014, 09:50

avec Nutrafin:

ph: 7
amonia: 0
nitrites: 0.3
nitrates: entre 5 et 10, pas certain de la couleur trop foncé pour 5 et trop pâle pour 10

J'ai mis de la nourriture depuis 2 semaines aux deux jours. 2 bonnes pincées.

je viens de faire un changement d'eau de 30%

ready?????????
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Enfin 4 semaines, résulats de mes tests ce matin

Message non lu par mj » 04 oct. 2014, 12:46

Pas ready malheureusement. :(
Pour qu'un cycle soit complet, il ne faut pas retrouver de trace d'ammoniaque ni de nitrites. Comme vous avez encore des nitrites, le cycle est encore en processus mais devrait se terminer bientôt. Idéalement, on ne fait pas de changements avant la fin... Cela va peut-être rendre la fin du cycle un peu plus long mais ne vous en fait pas, vous commencer à voir de la lumière au bout du tunnel! Je crois que vous pouvez arrêter de mettre de la nourriture et pensé sérieusement à votre future population! Dans quelques temps, vous pourrez avoir de jolis pensionnaires :D
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Enfin 4 semaines, résulats de mes tests ce matin

Message non lu par mario1360 » 04 oct. 2014, 14:56

ahhhhh, encore attendre......j'ai vu de magnifiques Arc En Ciel Bosmani aujourd'hui........j'espère qu'il en restera!!!!!
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités