Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quantité de nourriture

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Quantité de nourriture

Message non lu par suzannegobeil » 18 oct. 2014, 17:54

Encore une question!

Comment on sait quelle quantité de bouffe on doit donner? J'ai mes poissons depuis quelques jours et je leur donne des flocons. Ils semblent tout le temps affamés mais je ne sais tellement pas si c'est normal ou non! C'est quoi l'indicateur mettons?

Merci
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par Cthulhu » 18 oct. 2014, 22:24

Donne un peu de nourriture à la fois, quand les poissons ont tout mangé donnes-en encore un peu. Continue tant qu'ils mangent tout ce que tu donnes, éventuellement ils vont manger avec moins d'enthousiasme ou simplement laisser tomber la nourriture sans y toucher, à ce moment ils ont assez mangé.

Si tu as des poissons de fond c'est un peu moins évident, habituellement ça leur prend plus de temps avant de faire le tour de l'aquarium et tout manger ce qui est tombé. Il n'y a pas vraiment de truc, il faut savoir estimer la quantité de nourriture qui doit tomber au fond pour que tout le monde en aie assez

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par suzannegobeil » 18 oct. 2014, 22:34

Ok merci! Non, pas de poissons de fond. Je vais suivre tes conseils.

Et l'idéal, c'est une seule fois par jour ou 2 fois?

Merci!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par afnaveils » 18 oct. 2014, 23:10

Nourris 2-4 fois par jour mais en faibles quantités, c'est à dire assez pour que les poissons mangent pendant environ 2 minutes.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par miguasha » 19 oct. 2014, 00:19

moi je nourris mes danios 2 fois par jours pendant 2 minutes mais il se peut qu'ils mangeraient plus longtemps... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par afnaveils » 19 oct. 2014, 09:02

Je pense que comme d'autres cyprins, ils vont manger aussi longtemps qu'il y a de la bouffe. Ils se préparent pour l'hiver (qui n' arrivera pas en aquarium).

Cependant, Suzanne ne mentionne pas les espèces de poissons qu' elle a ...
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par Attaboy922 » 19 oct. 2014, 09:53

Moi je te dirais "fait attention" ça dépend des espèces, en général moi c'est une fois par jour le matin toujours à la même heure, je fais jeûner 1 fois par semaine un jour pas de bouffe sauf quand c'est un nouveau bac le premier mois je nourris tout les jours pour que les poissons se remettre en forme du séjour en animalerie eux (animaleries) il en donne presque pas , un poisson affaibli c'est plus facile à prendre!
Je me suis aperçus que ça mène à de la pollution d'en donner souvent le même jour!
L'eau est moi clair, ça sent bizzar!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par Tom Duhamel » 19 oct. 2014, 10:19

Ce n'est pas évident à évaluer, en effet. Ça m'a pris un bon moment pour m'ajuster. Au début, j'en donnais trop et mes poissons prenaient des rondeurs.

Un truc est de mesurer ton phosphate. Comme la nourriture est la seule façon significative d'importer du phosphate, lorsque le taux monte c'est que tu nourris trop. Tu peux donc t'ajuster à la longue. Le phosphate n'est exporté que par les changements d'eau, c'est donc vraiment une méthode d'évaluation à long terme. Trop nourrir va également apporter d'autres problèmes puisque la nourriture non consommée est une matière organique décomposable, qui va donc augmenter la production d'ammoniaque et des autres nutriments.

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par suzannegobeil » 19 oct. 2014, 12:20

Présentement, je les nourris le matin et le soir. Et je vois qu'ils m'attendent vraiment! La bouffe n'a pas du tout le temps de s'en aller dans le fond, ils mangent tout ce qu'il y a à la surface.

J'ai retesté mon eau hier, tout est toujours beau. Je vais essayer de voir et d'évaluer.

Pour mes sortes de poissons, j'ai des black ruby barbs, des tiger barbs et 2 requins argentés qui vont aller dans mon 55 gallons dans les prochaines semaines. Tout le monde cohabite bien pour le moment mais comme je dis, ils ont l'air affamés.
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quantité de nourriture

Message non lu par Attaboy922 » 19 oct. 2014, 13:59

ok genre de poissons en croissance, les requins argenté ca devient assez gros oui c'est possible 2 fois jour mais comme Tom suggère le taux de phosphate c'est à regarder attentivement si tu sais pas ou est l'équilibre!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités