Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Depart nouveau Bac 75g

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Doumbogey » 19 oct. 2014, 10:09

Salut,
Ca fait maintenant un ans que je roule ma petite 20gal et je crois que je suis en fin pret pour passer au choses sérieuses.

je me prépare pour une 75gal et je compte la partir vers la fin novembre si tout vas bien. J'aimerais avoir vos suggestion pour le choix des équipements.

Mon setup:
Aquarium Planté low-tech car je ne compte pas avoir de CO2
Couple de German blue Ram
Couple de Electric Blue Ram
Couple de Apistogramma
tetra et autres poissons faciles
Quelques Ghost shrimp
Quelques CPO dwarf crayfish

Équipement:
Tank Deep Blue 75g avec fond peint en noir
Rampe Aquaticlife Edge Led 48''
Chauffe eau Eheim Jagger 200w (Pas cetain)
Substrat 80lb eco-complete noir
Décor de bois et Lace-rock
pour la filtration je ne suis pas certain mais voici mes options en ordre de préférence.
2x Eheim 2213
1x Eheim 2217
2x Fluval 206
1x Fluval 406
je suis ouvert aux suggestion.

Merci pour votre aide
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Cthulhu » 19 oct. 2014, 21:50

Prends un filtre Eheim 2217, et un chauffe-eau Jager 200w

Les changements d'eau d'un gros aquarium c'est pas super le fun, alors si tu peux te connecter à la plomberie de ta maison (drain et eau potable) tu pourrais automatiser tout ça!

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Doumbogey » 19 oct. 2014, 22:29

Merci,

Justement je me posait une question pour les changements d'eau. Comme je suis avec l'aqueduc, je prépare mon eau 24h en avance pour la laisser reposer, j'y ajoute ainsi de la poudre pour neutraliser le PH car il est un peu haut chez moi, et aussi je la réchauffe un peu avant de l'ajouter à ma petite 20gal. Es-ce que je peux simplement faire ca direct du robinet???

Pour le filtre je croyais que deux petits filtres serait meilleur en fessant les nettoyage par intervalle. Sinon un gros fait bien mon affaire et en plus c'est moin cher...

Merci encore pour l'aide.

Dom
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Cthulhu » 20 oct. 2014, 10:10

C'est toi qui sait si ça sera plus simple d'avoir 2 filtres, personnellement je crois que ça prendrait plus de place et ce serait juste plus de toyaux dans les jambes. Un 2217 est plus que suffisant pour 75g.

Pour tes changements d'eau tu dois enlever le chlore. Soit en laissant reposer l'eau ou avec un produit comme Prime. Ou comme je fais pour mon aquarium qui a des changements d'eau automatisés, en faisant passer l'eau par un filtre à charbon.

Selon moi tu es mieux de prendre l'eau du robinet sans changer les paramètres. Si tu as un pH élevé, prends des poissons qui vivent bien dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Tom Duhamel » 20 oct. 2014, 17:25

+1 Cthulhu

Essayer de modifier le pH de l'eau n'est jamais une bonne idée. L'eau va toujours retourner à son pH normal. Le pH n'est pas un paramètre simple comme la température, il est le résultat du contenu de ton eau, et tu ne pourras pas facilement modifier ce contenu. Au final, tu vas te retrouver avec un pH qui monte et redescend constamment entre tes traitements.

La majorité des poissons s'adaptent bien à un pH qui n'est pas celui qui existe dans leur lieu d'origine. Le pH indiqué sur les fiches est généralement celui d'où vient le poisson, et l'on peut présumer son pH idéal. Mais les fiches indiquent rarement le pH que le poisson a été testé et auquel il s'adapte bien. Au final, les poissons préfèrent davantage un pH stable qu'un pH particulier.

Évidemment, tu n'as pas mentionné quel pH tu avais chez toi. Ici autour de Montréal, toutes les municipalités qui s'alimentent dans le fleuve nous donnent un pH de 7.4-7.6. Je le baisse un peu (mais vraiment très légèrement, on parle de 0.2 plus bas) en roulant de la tourbe, ça cause une baisse graduelle et à la fin le pH reste stable. Au début j'étais comme toi et j'essayais de voir comment abaisser en bas de 7, comme c'est ce qui est donné pour les tétras, mais j'ai bien compris que je ne devais pas jouer avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Attaboy922 » 20 oct. 2014, 17:40

pour les changement d'eau moi c'est le Aquavac Tu peux nettoyer le fond/gravier et retirer de l'eau et en remettre sans chaudière et autre taponnage!
tu siphone/nettois le fond après tu met une dose de prime dans le bac pour traiter la quantité d'eau prélevé dans ton bac, tu plug l'aquavac en reverse et remplis avec l'eau du robinet ajusté à la bonne température, Merci bonsoir c'est fait!
J'ai jamais eu de problème avec mes poissons c'est rapide et ça fait pas d'eau partout sur le plancher!
Avec ça je fais tout le ménage hebdomadaire de 5 aquariums en approx 1 heure avec nettoyage des vitre intérieur/extérieur sauf les filtres que je nettois au 2-3 mois en gros des Fluval 205-304-405

http://www.amazon.ca/Marina-Clean-Water ... na+aquavac
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Doumbogey » 21 oct. 2014, 00:01

Ok! Je crois que j'aurais du prendre plus d'infos ici et moin au magasin!!
Mon PH au robinet est de +ou- 7.4 et en se moment il est proche du 7 - 7.2 dans mon aquarium. Alors je vais suivre vos conseils.
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Depart nouveau Bac 75g

Message non lu par Cthulhu » 21 oct. 2014, 12:17

C'est très bien comme pH de l'eau du robinet! Tu n'as vraiment pas besoin de le baisser, à moins de vouloir absolument des poissons qui tolèrent difficilement autre chose que de l'eau acide comme des discus.

Ça serait bien aussi si tu peux connaitre le GH et KH de ton eau du robinet. Comme ça ne risque pas de beaucoup varier tu peux surement le faire tester à l'animalerie au lieu d'acheter un kit de test que tu utiliseras une seule fois. Et une fois que tu le sauras ça ne changera probablement rien, a moins d'avoir par exemple un GH vraiment trop bas que tu devras compenser mais ça m'étonnerait

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités