Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nettoyage

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Nettoyage

Message non lu par suzannegobeil » 20 oct. 2014, 17:38

Allô!

J'ai une question pour vous. Eh oui, encore. Je vais sûrement bientôt avoir fait le tour des questions qui existent, à force de vous les poser! Mais je veux que le départ de mon aquarium soit fait correctement...

J'ai des poissons depuis environ 1 semaine dans mon 25 gallons.

1. À quelle fréquence je dois faire mon changement d'eau? J'ai un genre d'aspirateur pour le nettoyage, j'imagine que ça va m'être utile. Les poissons n'auront pas peur d'être là en même temps que je fais ça?
2. Quelle quantité est-ce que je suis mieux de changer, à chaque fois?
3. Je sais que c'est mieux de prendre de l'eau qui aura reposée pendant quelques jours à la température de la pièce pour que le chlore s'évapore mais comme l'air est plus frais dans la maison que dans l'aquarium, ça ne traumatisera pas les poissons d'avoir de l'eau un peu plus froide que ce qu'ils ont normalement? Ça doit être 2-3 degrés de différence environ.
4. Pour les vitres de l'aquarium, j'ai une brosse, est-ce que j'utilise juste ça? Pas de produit j'imagine! Mais je fais juste frotter avec ça?
5. Pour le filtre, je dois le nettoyer à quelle fréquencce? Et comment je fais ça? J'ai un filtreur aquaclear 30. Je nettoie le contenu aussi j'imagine? Je change ce qu'il y a dedans ou non?

Je pense que c'est tout! Merci d'avance pour votre aide!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Nettoyage

Message non lu par mj » 20 oct. 2014, 19:43

Salut!
Posez en des questions, le forum est la pour ça :D
Il nous fait plaisir de vous répondre de notre mieux.

Donc pour les réponses à vos questions voilà ce que je fais personnellement :
1-je passe le syphon 1fois semaine mais à la surface du sol (je ne creuse pas dedans). Les poissons vont se cacher à l'autre bout du bac mais ne stress pas vraiment.
2- J'enlève environ 15-20% de l'eau du bac avec le syphon 1 fois semaine
3-pour la quantité d'eau enlevée, je ne crois pas que cela leur causera un choc. Chez moi, je ne fais pas reposer l'eau et je la tempère avec les robinet. Vous pouvez mettre un déchlorinateur dans ce procéder (moi je ne le fais pas car mon bac roule depuis plusieurs années et la quantité de chlore est minime vu mes petits changements d'eau par semaine.
4-Vous pouvez acheter un genre de brosse aimantée qui enleve les algues ou prendre une vieille carte de crédit ou autre. Sinon éponge sans produits c'est OK aussi.
5-chez moi j'ai 2 filtre aquaclears... J'en nettoie un 1 fois semaine. Dans votre cas, je dirais une fois au 2 semaines. Quand vous faite votre changement d'eau, vous gardé l'eau "sale" dans un seau ou chaudière et vous rincer les masses filtrantes avec cette eau. Je vous suggère de nettoyer une masse filtrantes par semaine vu que votre cycle est très jeune. Pas besoin de changer quoi que ce soit car les masses filtrantes sont bonnes très longtemps (sauf le charbon mais on ne s'en sert pas normalement. Juste pour enlever les médicaments). Je ne sais pas ce que vous avez dans votre aquaclearmais chez moi j'ai 2 éponges et du biomax seulement dans mes 2 filtreurs.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Nettoyage

Message non lu par suzannegobeil » 21 oct. 2014, 09:10

Merci pour ta réponse! Je vais regarder ça.

Il y a des petits dépôts bruns sur les feuilles de mes plantes. Selon ce que je lis, ça pourrait être des algues? Est-ce que je dois faire quelque chose?

Merci!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nettoyage

Message non lu par micheljq » 21 oct. 2014, 10:05

Bonjour, c'est des algues brunes les dépôts bruns. On a en souvent au démarrage d'un bac, tu peux essayer de frotter doucement les feuilles, si elles ne sont pas trop petites et fragiles pour enlever les algues. Quand le bac mature, les plantes s'établissent mieux, elles finissent par s'en aller généralement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Nettoyage

Message non lu par mj » 21 oct. 2014, 10:09

Probablement de l'algue brune.. C'est tout à fait normal dans un bac jeune. Ça va partir tout seul en quelques semaines.
Si ce n'est pas des algues et que c'est "volatile", c'est peut-être des dépôts dû à un manque de filtration..
Un aquaclears 30 dans un 25 gallons est une petite filtration. Personnellement, je double ce qui est recommandé. Comme mes 2aquaclears 50 pour mon 46 gallons. C'est sûr et certain que j'aurais un gros problème de dépôt si je n'avais qu'un filtreurs.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités