Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poids d'aquarium sur plancher

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
axel287
Messages : 38
Inscription : 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Rive-Nord

Poids d'aquarium sur plancher

Message non lu par axel287 » 21 oct. 2014, 21:04

Bonjour,

Je sais que la question doit se répété régulièrement , mais peut-être certaine personne ont eu des mise a jour ou des nouveaux membres sur le forum qui aurait une réponse.

Ma seconde adresse se trouve dans un 3e étage de construction 2010. J'avais une 40 gallon sur le long du mur dans ma cuisine de dimension(15 pied par 10 pied)Je partage se mur avec un autre locataire et l'aquarium se trouvait a 6 pied d'un mur externe.

Je compte la remplacé par une 55 gallon. Le meuble semble mieux répartir le poids que mon ancien.

J'attend vos impression ou peu être des livres ou site pouvant m'aider.

Merci de vos commentaire et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Poid d'aquarium sur plancher

Message non lu par Xenaph » 21 oct. 2014, 22:34

Un plancher permet de tenir un poids de 500 kilos au metre carrée en continue et 250 kilos de poids supplémentaire. (en bois) En béton, cela doit être plus.

Donc en gros, un bon 1000-2000 lbs de ce que mon bo-frère m'a dit, il fait des maisons.

Mais bon, je ne mettrait pas un aquarium de 55G en plein centre, car faut tu saches que tu n'a pas qu'un aquarium mais bien d'autres choses à prendre en considération notamment tes meubles, toi et d'autres facteurs.

Je suis au troisième et je me suis arrêter de me poser de question à propos mon 45G quand je me suis aperçu ma tank à eau chaude c'est une 50G.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poid d'aquarium sur plancher

Message non lu par micheljq » 22 oct. 2014, 10:57

J'ai une 65 gallons dans une vieille maison de plus de cent ans. Elle est proche du mur et le plancher à été renforcé dans le vide sanitaire, bien avant que je sois dans cette maison, par un beam de métal.

Il y a JMSpaggi qui a une 350 gallons au rez-de-chaussée, mais il a fallu qu'il renforce le plancher à partir de sa cave si je me souviens bien, il y a quand même des limites, et j'imagine qu'il doit être propriétaire.

J'ai déjà eu une 54 gallons alors que j'étais locataire sur l'Avenue Myrand, il y a longtemps de celà, dans un demi sous-sol.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Poids d'aquarium sur plancher

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2014, 13:07

Personnellement je ne mettrais pas plus de 50G sur un plancher locataire peu importe l'étage. Le risque n'est pas d'ordre defrondement, mais affaissement léger, ton aqyarium sera plus au niveau et va céder.

J'ai 2 aquarium, 45G et 55G (avec décante) et sont les deux a extrimite. Je regarde souvent les signes voir si quelque chose bouge et toujours rien.

Ma tank a eau chaude est dans milieu appart et c'est une 50G.

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Poids d'aquarium sur plancher

Message non lu par precious » 25 oct. 2014, 09:30

donc je suis correct avec mon 6g au 4en étage :?:
joke :lol: :lol:

mais je me suis poser la même question dernièrement quand jetais pour déménager et en avoir une plus grosse , merci 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités