Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premier mort :-(

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Premier mort :-(

Message non lu par suzannegobeil » 22 oct. 2014, 19:33

Je suis revenue de travailler vers 19h et j'avais un poisson (red tiger barb) qui était en pleine agonie. Il était sur le dos mais bougeait encore un peu. J'ai mis de la bouffe dans l'aquarium et il a essayé d'aller manger mais il retombait vers le fond, il n'avait plus aucune force. Ça m'a traumatisée. Ouais, je suis facilement traumatisable.

Mais là, ça peut être quoi la raison? Ce matin, pour la première fois, j'ai donné des bloodworms. (Dégueulasse, surtout pour une végétarienne comme moi). Est-ce que ça peut être une réaction à ça?

Je viens de revérifier mes paramètres (Ammoniac, nitrites et nitrates) et tout est beau.
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

marineland
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2014, 08:53
Localisation : Québec

Re: Premier mort :-(

Message non lu par marineland » 23 oct. 2014, 08:27

Salut,

tu ne donnes pas beaucoup d'informations ou pas assez pour définir ton problème.
Peux-tu en dire plus?
Donner des chiffres sur tes paramètres et le ph de ton eau aussi, depuis combien de temps l'aquarium tourne? Fréquence de tes changements d'eau et mode de filtration?
Tes poissons sont là depuis combien de temps?
Merci...

Cyril.

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premier mort :-(

Message non lu par suzannegobeil » 23 oct. 2014, 08:56

Mes poissons sont dans l'aquarium depuis près de deux semaines.

Mon aquarium roule depuis un mois et demi, j'ai attendu que mon cycle soit terminé. J'ai changé le quart de mon eau et j'ai mis mes poissons.

Ammoniac: 0
Nitrites: 0
Nitrates: 20
PH: 7,5
Température: 25 degrés

Filtreur: Aquaclear 30

Changement d'eau aux 2 semaines (je vais le faire en fin de semaine).
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

marineland
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2014, 08:53
Localisation : Québec

Re: Premier mort :-(

Message non lu par marineland » 23 oct. 2014, 09:00

Allô,

Ton poisson mort était dans quel volume??

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premier mort :-(

Message non lu par suzannegobeil » 23 oct. 2014, 09:50

Dans un 25 gallons
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

marineland
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2014, 08:53
Localisation : Québec

Re: Premier mort :-(

Message non lu par marineland » 23 oct. 2014, 10:14

ok,

Déjà je trouve tes paramètres de NO3 bien haut, les causes certainement des poissons très pollueurs comme les requins argentés, des changements d'eau trop espacé et une petite filtration, de souvenir c'est un filtre suspendu dans l'aquarium?
Ton ph est aussi trop haut, tu devrais avoir de 6.0 à 6.5 pour les red tiger, du moins Puntius tetrazona, c'est ce qu'il te faudrait, comme pour le Balantiocheilos melanopterus qui peut lui supporter jusqu'à 7.0.

De plus à surveiller le Balantiocheilos melanopterus se trouvant dans un trop petit volume d'eau devient agressif car c'est un poisson de banc nécessitant des très gros volumes d'eau.

Je pense que pour ton poisson mort du devrait revoir tes paramètres d'eau et ta qualité d'eau dans un premier temps et surveiller le comportement des autres occupants.

Cyril.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Premier mort :-(

Message non lu par mj » 23 oct. 2014, 11:23

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... -tetrazona


http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... lanopterus

Je crois que ce n'est pas la première fois que l'on te le dit mais... ta population n'est absolument pas adaptée à ton bac et paramètres.... Tu as des poissons avec de forts caractères à la base... Il y a de l'agressivité même dans un bac adapté pour eux alors imagine dans trop petit.... De plus, tu as une légère filtration et une grosse surpopulation. Ce n'est pas par ce que les poissons sont petits qu'ils polluent moins. Compare les à une gang d'adolescents qui mangent 10 fois par jours car ils sont en pleine croissance.
La cause de la mortalité peut être multiple. Soit des paramètres inadaptés qui affaiblis le poissons, soit ammoniaque trop haut (mais 20 n'est pas la fin du monde non plus), soit stress car trop petit , soit agressivité ou dominacede la part d'un congénère ou autre...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Premier mort :-(

Message non lu par suzannegobeil » 23 oct. 2014, 12:29

Mes requins argentés vont aller dans mon 55 gallons bientôt. J'espère que ça ne détruira pas tout d'ici là...

Oui, c'est un filtre suspendu.

Je vais regarder pour descendre le PH. Pour les nitrates, je pensais que c'était correct comme chiffre?

Je ne comprends plus trop...
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

marineland
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2014, 08:53
Localisation : Québec

Re: Premier mort :-(

Message non lu par marineland » 23 oct. 2014, 12:47

Salut,

Filtration tu comptes minimum 3 fois ton volume d'aquarium en litres brut pour obtenir la puissance don tu as besoin en litre par heure, pour toi par exemple, 210Lx3=630, tu dois avoir une filtration de minimum 630L/H pour maintenir tes poissons.
Ensuite même si tu passes les requins argentés dans un 210L, ils ont besoin de volumes d'eau calculé en M3 et non en litre, pour te donner une idée...sans parler de leur caractère plus que dominant!

Outre tes paramètres pas adaptés, ton ou tes volumes trop petits, tu devrais t'en séparer et revoir complétement ta population au plus vite et choisir des poissons adaptés à ton eau.

Évidemment, ceci n'est qu'un conseil et tu en fais ce que tu veux, mais si tu vas sur la voie que tu suis actuellement, attends toi à avoir des pertes et même d'avoir envie de tout arrêter, il faut te documenter et beaucoup lire sur l'installation d'un aquarium et la maintenance des poissons.

Cyril.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Premier mort :-(

Message non lu par mj » 23 oct. 2014, 12:53

salut!

Pour les nitrates, cela dépend des gens. Personnellement, j'essaie de les maintenir à 10. À 20 ce n,est pas trop pire mais il ne faut pas que cela dépasse ce chiffre. En haut de 20, je crois que cela commence à être nocif pour les poissons.

Pour ton filtre, c'est correct qu'il soit à cascade. Je ne jure que par les aquaclears chez moi. Je suis très satisfaite de leur rendement. Par contre, comme dans tout les sortes de filtres, les manufacturiers ont tendance à les rendre plus performants qu'en réalité... :( Pour mes aquaclears, je double toujours la filtration. Comme exemple, j'ai un bac de 46 gallons et j'ai deux aquaclear 50 dessus. Si j'en aurais qu'un, j'aurais des problèmes de pollution.
Dans ton cas, j'augmenterais la filtration en ajoutant un autre aquaclear 30.
Je n'ai pas vraiment d'expérience pour les autres types de filtreurs mais il y a déjà quelqu'un qui m'a confirmé que c'était à peu près la même chose avec les canisters..

Pour terminer, c'est bien que tes requins changent de bacs (même si à long terme, même ton 55 gallons sera trop petits). Par contre, même tes barbus resteront à l'étroit dans ton 25 gallons.... Eux aussi ont tendance à être agressifs ( je ne sais pas si tu as lu les liens d'aquabase que je t'ai mis plus haut ?).
Mais bon, ils vont quand même avoir plus de place sans les requins mais il ne faudra pas se surprendre qu'il y ait d'autres décès malheureusement :?
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités