Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Départ de mon 55G, algues?

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par suzannegobeil » 16 nov. 2014, 10:15

Bonjour tout le monde.

J'ai un aquarium de 55 gallons depuis quelques semaines, pas de poissons encore dedans, je le cyclais. Là, j'ai vérifié mes paramètres hier et tout semble beau. Par contre, il y a quelque chose qui ressemble drôlement à des algues mais je ne sais pas ce que c'est. Et je ne sais pas quoi faire avec ça!! Comme je n'ai aucune plante dans mon aquarium pour le moment, j'ai laissé la lumière ouverte 24h/24 pendant longtemps, ce qui a probablement créé les algues.

Là, je veux savoir si vous avez des idées de ce que c'est et de quoi faire pour faire disparaitre ça. J'ai mis des photos pour vous donner une idée.

L'autre question, comme j'ai des roches dedans, mon PH est élevé. Est-ce que je dois faire tester la dureté de mon eau aussi pour m'assurer que ce sera correct pour les poissons? Ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour ça? Avec le PH élevé, je me suis dit que j'allais mettre des poissons pour PH élevé mais pour la dureté, je ne connais pas ça.

Merci de votre aide!!
Image

Image

Image
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par miguasha » 16 nov. 2014, 16:24

je suis débutante alors je sais pas si ce que je vais dire est exact mais il se peut que ce soit des bactérie cyano ... je crois que c'est parce que tu laisse toujours la lumiere allumé et ils s'en nourrissent c'est pour cela qu'ils se sont développer sur tes décors... j''en ai aussi surtout dernièrement j'ai un ampoule qui est brulé alors j'en ai mi une de remplacement qui est plus forte et mes vitres deviennent vite verte alors je crois que tu devrais simplement diminuer ton temps d'éclairage... je crois 8h ou 10h maximum par jours
Image

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par suzannegobeil » 16 nov. 2014, 16:55

C'est ce que je fais dernièrement, je laisse la lumière beaucoup moins longtemps ouverte. Je me demande simplement si je peux faire quelque chose pour renverser la situation!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par miguasha » 16 nov. 2014, 17:09

je sais pas trop.... nettoie les objets atteint... moi j'ai une tête de taureau qui est toute verte et meme en nettoyant ça reste alors tu dois nettoyer rapidement pour ne pas que ça reste la
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par Attaboy922 » 17 nov. 2014, 10:03

pour l'éclairage.... jamais 24/24... les poissons eux même n'ont pas vraiment besoin, surtout les plantes mais seulement 7-8 heure par jour sinon les algues verte poussent partout!
met une minuterie réglable !

http://www.amazon.ca/Glo-Dual-Timer-Lig ... ords=timer
Image

celui là est double éclairage de jour et éclairage de nuit pour des DEL bleues. qu'on peux mettre généralement 1 ou 2 heures, ça prend de la noirceur pour les poissons, pour leurs Rythme nycthéméral !
C'est quoi ça?
Voir ici pour les détails http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_nyc ... m%C3%A9ral
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par micheljq » 17 nov. 2014, 12:35

Je vois de la cyano, diatomée et une autre sorte d'algue aussi. C'est en effet pas surprenant si le bac a été allumé 24h sur 24.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par Attaboy922 » 17 nov. 2014, 12:43

pour les faire disparaitre les algues, ferme la lumière et met une couverture opaque par dessus l'aquarium pendant 5 jours
il n'y a pas de poissons donc c'est pas grave!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Départ de mon 55G, algues?

Message non lu par Tom Duhamel » 24 nov. 2014, 16:22

Je suis en retard, mais pour le futur...

Pas de poissons, pas de plantes, alors pas d'éclairage. On n'éclaire pas durant le cycle. Il y a des nutriments (ammoniaque et autres, toxiques pour les uns, sont des nutriments pour les autres) qui ne sont pas consommés. Les algues ont alors un accès exclusif et peuvent prospérer sans se faire embêter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités