Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutant

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Débutant

Message non lu par Serragard » 28 déc. 2014, 22:23

Salut tout le monde :) J'ai fait l'achat d'une 10 gallons marineland, je sais que c'est petit mais je voulais commencer léger :)

Je suis un débutant de chez débutant pour ce qui est poissons et aquarium et j'aurais quelques questions avant de commencer le tout :)

J'ai surtout des problèmes avec le fameux cycle de démarrage

1. Est-ce que les fameux trucs qu'ils vendent dans les magasins pour accélérer le cycle son viable et si oui lesquelles me recommandez-vous..

2 et si NON combien de temps devrais-je attendre pour mon cycle soit complet et dois-je ajouter quelques choses dans l'eau durant le processus??

3.Au combien de temps changez-vous votre filtre?

4. Combien de poissons me suggérez vous pour un aussi petit habitat?...je mettrai surement des néons chinois et des guppys

5. Plantes vivantes?? vos recommandations vis-vis le substrat et les roches dans le fonds :) Plus compliqués d'entretien que les plantes en plastiques?

voilà pour le début

Ça fait beaucoup, mais j'espère en savoir plus pour ne pas tuer mes futurs pensionnaires :)


Au plaisir

Serra
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

digitalmind