Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Compatibilité

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Compatibilité

Message non lu par Dominic Dube » 24 janv. 2015, 08:04

Bonjour j'aurais besoin d une réponse asser rapide

J'aimerais savoir si mes choix son judicieux avec tout ce que vous m'avez dit jusqu'à présent et les recherche que j'ai fait ,voici ma conclusion...

Poisson

- demasoni. X2
- rasbora arlequin. X4
- tetra cardinal. X 5
- tetra amande. X 8
- guppy endler. X4
- loche kubotai. X 3
- crevette cuivré. X 4

Plante

- Mousse de java
- copperleaf
- anubia naine
- bacopa de caroline
- elodèe d'argentine
- Fougère de java
- rotala a feuille ronde

Le tout dans un 55g avec fond en sable de filtre de picine et pierre,éclairage del, filtre fluval c4
Je n'ai pas l'information sur la led a l'intérieur car elle vient avec l'aquarium et pas d'information avec

Les donné j'ai pour l'instant sont
Ph 7.6
N02. = 0.1

Mais j'ai démarré il y a 4 jours mon cycle n'est pas terminé et j'ai pas les autre test je doit acheter mais a suivre

Merci pour votre aide
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Compatibilité

Message non lu par Dominic Dube » 24 janv. 2015, 09:33

Je crois que je vise trop grand mdr

Si je vais avec tetra cardinalis x 10 + tetra amande x 10 et rasbora x10
Crevette x4 et escargot lappin x4

C'est mieux ??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Compatibilité

Message non lu par 159Raymond » 24 janv. 2015, 11:41

Ton dernier choix est beaucoup mieux pour les poissons. Tu pourrais augmenter le nombre de tes crevettes à 10 aussi. Elles ont besoin de vivre en groupe. Tes rasboras vont se tenir dans le haut de l'aquarium et tes tétra amandes vont partout et ils sont assez vifs. Ils devraient bien cohabiter avec les rasboras (les poissons les plus gentils que je connaisse). Pour les tetra cardinalis, je crois que Michel en a, il pourra te répondre.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Compatibilité

Message non lu par Dominic Dube » 24 janv. 2015, 11:52

Mais l'idée des barbus cerise me tente je les trouve jolie... la reproduction des barbus semble bien...
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Compatibilité

Message non lu par Attaboy922 » 25 janv. 2015, 17:27

Pseudotropheus Demasoni c'est un cichlidé africain donc eaux dure à très dure (eau alcaline ph 8 )
je les vois pas avec des sud américains tetra= eau acide ph 6.8) trop petit (guppy endlers)ils vont se faire bouffer!
Même de petits cichlidés africains ça grossit vite et parfois agressif et territorial.
très beau poisson cependant!

J'ai essayer des Cichlidé africains du Tanganyka avec des platys et guppy ils aiment le même genre d'eau alcaline mais les guppys ont perdus leur queues et tout les platy et guppy étaient poussé dans le même coin de l'aquarium ils étaient tous full stressés par les africains.
Mes africains avait seulement 4-5 cm et bossaient tout le monde dans la baignoire!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités