Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
dubemar
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2015, 20:46
Localisation : Canada

3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par dubemar » 24 janv. 2015, 09:38

Bonjour,

étant très débutant et ne connaissant pas encore ce forum, je me suis fier à l'animalerie. Donc le 2 janvier dernier, j'ai rempli l'aquarium (10 gallons) en utilisant les produit Nutrafin Aquaplus et Cycle. J'ai aussi mis plusieurs plantes naturelles. Mon filtre est le Marina S15 slim. je n'ai pas utilisé les cartouche, j'ai plutôt mis de la mousse, un sachet de purigen et des rondelle de biomax.

A la recommandation de l'animalerie, j'ai ajouté 3 tétras pointe d'argent une semaine plus tard, ils se portent très bien, J'ai aussi près d'une dizaine de physes qui se sont développées. J'ai testé l'eau la semaine passé (API master kit) et tout est a zéro, avec un PH de 7.6. J'ai testé l'eau ce matin (donc 3 semaines de faite) et encore tout est à zéro et PH de 7.6.

Donc je ne comprends pas, ne devrais-je pas avoir un début de cycle?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par Attaboy922 » 24 janv. 2015, 09:54