Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
dubemar
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2015, 20:46
Localisation : Canada

3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par dubemar » 24 janv. 2015, 09:38

Bonjour,

étant très débutant et ne connaissant pas encore ce forum, je me suis fier à l'animalerie. Donc le 2 janvier dernier, j'ai rempli l'aquarium (10 gallons) en utilisant les produit Nutrafin Aquaplus et Cycle. J'ai aussi mis plusieurs plantes naturelles. Mon filtre est le Marina S15 slim. je n'ai pas utilisé les cartouche, j'ai plutôt mis de la mousse, un sachet de purigen et des rondelle de biomax.

A la recommandation de l'animalerie, j'ai ajouté 3 tétras pointe d'argent une semaine plus tard, ils se portent très bien, J'ai aussi près d'une dizaine de physes qui se sont développées. J'ai testé l'eau la semaine passé (API master kit) et tout est a zéro, avec un PH de 7.6. J'ai testé l'eau ce matin (donc 3 semaines de faite) et encore tout est à zéro et PH de 7.6.

Donc je ne comprends pas, ne devrais-je pas avoir un début de cycle?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par Attaboy922 » 24 janv. 2015, 09:54

De temps en temps au 2 -3 jour met une pincée de bouffe à poissons (flocons)
ça va se décomposé et créer de l'ammoniaque alors les bactéries qui bouffent l'ammoniaque pourront se multiplier plus rapidement.
je comprend pas trop t'a déjà des poissons dedans.
ton test de nitrate est-il bien a zéro? au ton taux de nitrate est trop bas pour être mesuré et tes nitrites devrait être au plafond et les poissons morts.
Mais d'après moi c'est surement tout proche. après 5 semaines tu pourra t' inquieté vraiment!

Avec le produit cycle il faut en mettre 3 jours de suites et revérifie tes quantités et la date de limite du produit voir si c'est encore bon.
Tas pas nettoyé le filtre j'espere?

Et vérifie le comportement de tes physe, si elles sorte toute hors de l'eau sur le rebord supérieur c'est que l'aquarium est en plein cycle.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

dubemar
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2015, 20:46
Localisation : Canada

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par dubemar » 24 janv. 2015, 10:35

VOici plus en détail ce que j'ai fait

Oui les 3 premier jours j'ai mis le Natrafin cycle tel qu'indiqué et la date de péremption n'est pas passée. J'ai ajouté les poissons le 9 janvier (selon l'animalerie c'était ok..avoir su!) Je les nourrie 6 jours sur 7 depuis.
Oui selon les couleurs que ça donne suite au test, tout est à zéro.
Les physe on l'air très en forme et pondent leur œufs sur les feuilles de plantes
Je n'ai pas nettoyé filtre encore

Bref je continue de suivre cela avec attention

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par Attaboy922 » 24 janv. 2015, 11:13

je me rappel que sur mon 50G je voyais rien sur les tests à par qu'un jour le nitrate est apparut très faiblement après 5 semaines.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par stephp » 25 janv. 2015, 09:25

soit patient sa peut prendre plus de temps 4-6 semaine et parfois plus jai starter 7 aquarium et le temps peut varier sa a deja pris deux mois a commencer ne tinquiete pas et verifie au deux trois jour

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par Tom Duhamel » 25 janv. 2015, 11:13

En effet, le cycle ne se passe pas toujours comme dans les livres. Il y a des variations qui sont basées sur l'alignement des étoiles et l'activité des papillons au Japon (bref, que l'on ne comprend pas toujours).

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par micheljq » 26 janv. 2015, 12:29

Il arrive que le cycle soit pas très visible, notamment dans les bacs très plantés car les plantes avalent l'azote sous plusieurs formes (NH4+ entre autres).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par calourai » 25 avr. 2015, 18:08

le cycle de l'azote c'est une période durant laquelle apparaissent les bactéries permettant de dégrader les nitrites et les nitrates.
Tu as mis du tetrafin cycle, c'est un concentré biologique qui t'apporte les bactéries donc tu n'as pas besoin d'attendre les 3 semaines car ton équilibre est déja fait.
Je n'ai jamais essayé cette méthode chez moi mais j'ai plusieurs amis qui l'ont fait et introduit des poissons 1 semaine apres sans aucun soucis. J'ai peut etre la tete dure mais j'ai pas trés confiance. je préfére prendre quelques nouilles d'un filtre qui tourne dans un aquarium existant ainsi que de l'eau du meme aquarium pour en partir un nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par Attaboy922 » 25 avr. 2015, 18:25

Depuis 4 mois je crois que son bac est cyclé.
Les bactéries bouffe l'amoniaque etles transforme en nitrite et d'autre bactéries convertissent le nitrite en nitrate, il n'y a pas de bactéries qui bouffent le nitrate. pour le nitrate il faut du chimique (nitrate remover) ou des changement d'eau ou beaucoup beaucoup de plantes!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 3 semaines, toujours pas de cycle débuté?

Message non lu par Attaboy922 » 25 avr. 2015, 18:27

Depuis 4 mois (janvier 2015) je crois que son bac est cyclé.
Les bactéries bouffe l'amoniaque etles transforme en nitrite et d'autre bactéries convertissent le nitrite en nitrate, il n'y a pas de bactéries qui bouffent le nitrate. pour le nitrate il faut du chimique (nitrate remover) ou des changement d'eau ou beaucoup beaucoup de plantes![youtube][/youtube]
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités