Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Debut du cycle

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Debut du cycle

Message non lu par Dominic Dube » 24 janv. 2015, 13:42

J'ai mis l eau dans mon bac et maitenant j'attends le début du cycle. .. j'ai l'intention de ramplacer 25% de mon eau tout les 2 semaine (pour commencer ont verra bien)la question quand je remplace l'eau pour la première fois??? Je le fait av de mettre mes poisson dans mon bac??ou après et combien de temps après? ?
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Debut du cycle

Message non lu par stephp » 25 janv. 2015, 09:23

tu peut attendre que le cycle soit completement finit pour y ajouter tes poisson tu y mes quelque flocon de nourriture de temps en temps et tu attend de 4 a 6 semaine que le cycle soit finit tu achete un kit pour tester ton eau et quand tes donner seront bonne tu ajoute tes poisson . ne fait pas de changement deau le premier mois attend que le cycle se fait sinon lautre option est dit mettre 1 ou 2 poisson pas plus car dans le cycle cest tres dure pour eux et risque de perire les escrement et la nourriture de surplus declenchera ton cycle sa va prendre entre 4 a 6 semaine quand meme mais quand arrivera le cycle tu devra fuckayer avec les changement deau pour ne pas trop faire souffrir tes poisson quand amoniac apparait changement deau frequement parfois meme au deux jour ensuite le nitrite et le nitrate cest beaucoup de changement deau pour donner une chance a tes poisson

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Debut du cycle

Message non lu par Tom Duhamel » 25 janv. 2015, 11:01

Comme Steph dit, mais nous déconseillons vivement l'introduction de poissons durant le cycle. Ils ne sont pas nécessaires et ne vont que souffrir inutilement, s'ils ne meurent pas. Certains poissons sont connus pour bien survivre au cycle, ce qui ne signifie pas qu'ils vont s'en sortir en santé. Personnellement, je laisse tomber 2-3 flocons tous les 2 jours et cela est suffisant pour nourrir les bactéries qui s'établissent.

Durant le cycle, mesure régulièrement ammoniaque et nitrite. Si l'un de ces deux paramètres dépasse 5 ppm, tu devras faire un changement d'eau proportionnel pour garder ces paramètres en dedans de 5. En général, ils ne vont pas dépasser 5, alors tu ne fais aucun changement d'eau durant le cycle, ce qui ralentirait ce cycle.

Le cycle est terminé quand ammoniaque et nitrite retombent à zéro. À ce moment, tu feras un changement d'eau en proportion du taux de nitrate que tu auras, qui sera nécessairement trop élevé (c'est la fin du cycle, et il ne s'élimine pas de lui même). Dans un aquarium planté, la plupart du monde aiment bien un taux de nitrate autour de 15-20 ppm, tu feras donc un changement d'eau pour le descendre à cette valeur.

Tu pourras ajouter les poissons après ce changement d'eau qui termine ton cycle. Tu devras les ajouter lentement, pas tous en même temps. 3-4 poissons aux deux semaines si tu es patients. Si tu souhaitais ajouter des escargots, ce devrait être ton premier "poisson". Les crevettes étant plus fragiles, tu devrais les ajouter en dernier, même idéalement laisser l'aquarium prendre quelques mois de maturité avant de les ajouter.

Les plantes se nourrissent de ce qui est toxique pour les poissons. Ainsi, il n'y a aucun problème à les ajouter maintenant, elles vont même profiter du cycle, et même y contribuer.

Merci de bien t'informer de la sorte, Dominic. Surtout, n'hésite pas à continuer à poser des questions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités