Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des nouvelles de mon bac 45g

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par Dominic Dube » 13 févr. 2015, 17:08

Je suis content! !! 5 semaine et voila
No2 = 0
No3 = 0
Gh = 11
Kh = 18

Je pence que c'est bien partie je commence a mettre des poisson dans mon bac :D
La joie

Je trouve mon kh haut c tu normale, je fait mon premier changement d'eau demain 20% et j'ajoute des 10 tetra cardinal cette semaine pour commencer

Merci pour tout vos bon conseil! !!
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par miguasha » 13 févr. 2015, 17:15

cool tu viendra nous mettre des photos quand tu aura mis tes poissons!! :D
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par coralie » 13 févr. 2015, 18:20

Bonsoir Dominic Dube

Je suis heureuse pour toi :) et je sens ton enthousiasme. :)

J'ai déjà pris de l'information pour acheter des cardinalis que je voulais mettre dans mon bac 32 gallons qui roule depuis un certain temps. Le vendeur chez Aquarius m'a suggéré de choisir des tetras néons plutôt que des cardinalis. Ces derniers sont plus fragiles que les néons. Pour les garder, on recommande une filtration sur tourbe (ce que je ne fais pas) et un cycle d'azote bien établi.

Ce pourrait être un choix à conserver en tête pour plus tard, mais tu pourrais débuter avec un choix plus résistant. ;)

Bonne fin de journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par PierreG » 13 févr. 2015, 19:26

As-tu des plantes ? .....on veut des photos !!! lollll :)

J'ai des tetra cardinals dans une 20 gallons.....c'est pas dure a garder.....j'en ai 10 (perdu 2 au début).... ph entre 6.5 et 6.8....et filtreur Aquaclear

Je trouve qu'ils sont beaucoup plus beau que les Neons

Essaye !

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par Dominic Dube » 13 févr. 2015, 21:43

Oui je l'ai planter ... j'ai quelque difficulté avec certaine plante par contre mais je vais voir avec le temps ce que ça vas donner, je met des photos aussi - tôt que les poisson sont dedans... et moi aussi je trouve les cardinalis plus beau que les neon...j'en ai deja 10 en commande :D ...
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par Tom Duhamel » 13 févr. 2015, 22:41

Tetras Cardinal sont effectivement plus fragile que Tétra Néon. Les cardinals sont sauvages: ils ne sont pas reproduits commercialement, ils sont pêchés dans leur environnement naturel. Les néons sont captifs: ils sont reproduits en captivités quelques générations, ils sont donc plus adaptés à l'aquarium. Ainsi, je recommande un bac mature pour le cardinal, et donc je ne le recommande pas comme premier poisson.

Ici à Mtl nous avons un pH très élevé, à 7.4-7.6. Je recommande donc la tourbe pour les tétras, qui ont une certaine préférence pour l'eau légèrement acide. La tourbe à d'autres vertues, mais comme elle abaisse ton pH, tu ne veux peut-être pas l'utiliser si ton pH est bas. Selon ton GH/KH, je soupçonne un pH assez bas.

Pourquoi n'as-tu pas de test d'ammoniaque?

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par Dominic Dube » 13 févr. 2015, 23:09

Mon ph est a 7.6 est mon test d'ammoniac j'ai oublier de le commander lol , les animalerie en abitibi c la merde il ont rien en stock et connaisse rien non plus, j'aimerais bien en avoir un pour savoir mon taux de CU ... ça doit être bon a savoir pour les crevettes? ?
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par PierreG » 14 févr. 2015, 03:15

N'oublis pas que si tu as des plantes, ca prends des nitrates (pas zero), sinon elles vont avoir faim et elles vont en arracher....et les algues vont prendre le dessus!

En ajoutant assez de poissons ca va aider tes plantes.

Je pensais comme toi.....youpi...pas de nitrate! Erreur...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Des nouvelles de mon bac 45g

Message non lu par micheljq » 16 févr. 2015, 10:26

Pour les cardinalis aussi mieux vaut les mettre dans un bac stabilisé, en eau depuis au moins 3 mois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités