Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 02 avr. 2015, 08:49

@Aquaholique : Aucun changement ce matin au niveau des tests. Même météo :P

J'aime bien vous consulter, vous avez beaucoup d'expérience et comme je ne veux pas répéter les mêmes erreurs qu'avec mon Fluval Edge 12G je préfère vous demander vos avis pour éviter d'autres carnages :( J'ai toujours peur de déranger je l'avoue, à faire remonter ce sujet à chaque matin. Mais j'ai besoin d'aide pour bien faire les choses...

J'acclimate au goutte à goutte, je trouve cela plus sécuritaire. J'ai eu trop de "bad luck" en ne le faisant pas alors ça m'a rendue parano et craintive. Vaut mieux faire ça tout en douceur pour nos nouveaux amis :) D'ailleurs, je serais curieuse de voir vos installations goutte à goutte. Existe-il un post sur le forum à ce sujet?

Mes paramètres seront corrects pour les espèces choisies mais je vois un conflit... tout ce que je veux y mettre tolère ou nécessite des températures autour de 24 degrés... mais pas les néons innesi. C'est trop chaud pour eux. C'est vrai que différents sites disent différentes choses mais en moyenne le top de 24 degrés revient avec régularité. Est-ce que c'est risqué de les mettre dans une eau de cette température? J'aurais bien voulu transférer mes néons de mon 12G au 58G... Actuellement ils nagent dans une eau de 23.4 degrés et ils se portent très bien.

@Micheljq j'irai mollo avec de petits groupes de poissons. Par exemple, je transférerais mes 5 pristella dès que les condition seront favorables. Ensuite, après quelques jours, je mettrais mes 3 néons. Je laisserais passer au moins une semaine avant de mettre 2 ou 3 gouramis (j'en remettrais plus tard, après un certain temps). Pour le neretina, comme j'en ai 2 dans mon 12G je vais en enlever un pour le transférer dans le 58G. Est-ce que ça serait correct de procéder comme ça? Par cardinalis, veux-tu dire "les néons en général" ou juste cette espèce précisément, qui a une longue ligne bleue et une longue ligne rouge?

@Tom, merci pour m'avoir indiqué les poissons les plus résistants parmi ceux que je veux introduire. Sans doute que ce n'est pas une bonne idée de commencer avec les pristella... sauf que vu qu'ils sont adultes et que je les possède déjà, je pourrais peut-être tenter le coup. En ce qui concerne les gouramis il faudra que je sache lesquels je peux "mélanger" ensemble... car je ne veux pas me limiter à une "sorte" seulement. Par exemple, est-ce que les perlés sont plus robustes que les miels? Sans doute... mais je n'en suis pas certaine vu que je n'en ai jamais eu et que je n'ai pas encore eu suffisamment de temps pour me pencher sur le sujet.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par aquaholique » 02 avr. 2015, 10:54

Pour l'acclimatation goutte à goutte certaines personnes vont bricoler quelque chose.
Moi présentement je suis à un étape de ré-équipement et compte bien tester ceci

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... index.html

Pour les paramètres plusieurs sites le mentionne aussi, c'est de ne pas viser les valeurs extrêmes.
C'est comme nous on est bien confortable à 23°C mais beaucoup moins à 30°C avec un facteur humidex, ont a plus le goût de s'asseoir à une terrasse en sirotant une limonade! :D
Pour les poissons c'est la même chose, ils vont tolérer mais certaines espèces moins que d'autres, baisse d'activité, couleurs fades, plus sensible aux maladies, etc.

C'est à toi de voir comment ils vont se comporter... ;)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 03 avr. 2015, 15:55

Ça a l'air génial, tu pourrais repasser nous dire comment tu trouves ça? Je suis curieuse. :)

J'ai vu plusieurs vidéos sur le web où les gens on mélangé néons innesi et discus. En cherchant j'ai vu que les discus vivent dans une température supérieure à celle des gouramis. Je me dis que si les gens ont mit des néons avec leurs discus à une température qui doit frôler les 30 degrés, ça doit être bien moins pire pour eux de tolérer le 24 degré que je mettrai avec mes gouramis non? Qu'en penses-tu?

Tests du jour :

PH toujours à 6
Ammoniaque à 0
Nitrites ont replongé à 3.3, je ne sais pas pourquoi ça a empiré alors que ça s'estompait un peu :|
Nitrates toujours à 50

Je ne vois pas trop quand je pourrai mettre des poissons dans ce bac... c'est si long..
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par aquaholique » 03 avr. 2015, 21:02

C'est plutôt les tetras cardinalis qui sont les compagnons idéals pour les discus avec 30°C
Les tetras innesi dans une eau plus chaude (30°C) il est dit que leur métabolisme s'accélère, ce qui raccourcie leur durée de vie.
Avec 24°C je ne crois pas vraiment que tu es dans les extrêmes.

Pour l'évaluation cela peut prendre un certain temps, il faut que je sable le plancher et repeindre les murs de l'appartement avant d'installer l'aquarium. :?
Moi aussi je ne vois pas trop quand je pourrai mettre des poissons dans mon bac! :D

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 04 avr. 2015, 10:24

Merci Aquaholique, bon sablage :lol:

Les valeurs du matin :

Ammoniaque 0
Nitrites au max, y'a rien à faire ça bouge pas du tout
Nitrates à 50, encore.

Ma question : puis-je faire un changement d'eau de 50% ou est-ce trop risqué? Parce que là.. je ne vois pas quand les nitrites vont baisser, sérieusement.. ça fait au moins 1 semaine que ça bouge pas. Je ne sais plus quoi faire. :cry:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Tom Duhamel » 05 avr. 2015, 21:41

L'ammoniaque a chuté et le nitrite a monté. C'est totalement normal. Si ça ne te semble pas normal, lis quelque chose sur le cycle de l'azote.

Si le nitrite approche 5 ppm, fais un changement d'eau. Sinon ne fais rien du tout, il va chuter à son tour. Tu attends que ammoniaque et nitrite soient à zéro, puis tu fais un changement d'eau proportionnel pour faire baisser le nitrate à 15-20 (si c'est 40 ppm, tu changes 50%), mais ne change pas plus que 50% d'un seul coup, fais plusieurs changements si la valeur était plus haute.

Ton cycle avance, arrête de t'en faire, tu vas pouvoir peupler ton bac bientôt :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités