Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Tom Duhamel » 28 mars 2015, 18:38

Moi je suggère Prime quotidiennement, tant que tu mesures ammoniaque/nitrite. Attaboy suggère aux deux jours. À toi de décider :)

Seachem Stability (un équivalent de Nutrafin Cycle) ne peut pas nuire. Mais il est probable que ça ne changera rien. Mais si tu l'as déjà, aussi bien t'en servir. (Je me suis commandé un produit qui est un concurrent de ces deux produits, j'attends ça cette semaine, je vous en reparle très bientôt!)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 18:41

Tom oui, j'aimerais savoir ce que donne ce nouveau produit, je suis curieuse.
J'ai mis du Stability et j'ai traité au Prime (double dose).
Peut-être que je vais refaire des tests en soirée, sinon je les faits demain matin et je vous reviens avec les résultats.
Mon eau est affreuse. Elle est presque brune...
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Tom Duhamel » 28 mars 2015, 19:17

Comment ça brune? Fais-tu tes changements d'eau avec l'eau de la toilette? :lol:

Montre-nous ça!

Quelque chose qui se décompose? Gravier trop sale? Filtreur qui n'a pas été rincé/lavé depuis longtemps? ...

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 19:34

Le filtreur a été rincé (enfin les mousses + remplacement de la laine filtrante). Je n'ai pas touché au biomax, toutefois j'ai rincé le charbon dans l'eau que contenait le filtreur avant de la remplacer par de la nouvelle.

Elle est horrible mon eau et non, ça ne vient pas des toilettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Face
Image

Gauche (avec en prime Dégueugueu sous la racine :D )
Image

Droite
Image

Côté (on ne voit même pas jusqu'au bout) c'est comme... brun vert contrairement au début du cycle où l'eau était blanchâtre
Image

C'est d'la m*rde
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 19:44

Soit quil y a trop de bouffe mais on touche pas au filtre avant que le cycle soit terminer!
Quand as fu fais ce flush de bonne bactéries?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 19:47

Ce matin (changement qui équivaut au contenu du filtreur). J'ai pas enlevé d'eau de l'aquarium aujourd'hui sauf hier ou avant hier, moins de 10% sans toucher au gravier, juste siphonner en hauteur).

De la bouffe, j'en ai mis, je l'avoue, pour essayer de provoquer ce foutu cycle qui refusait de démarrer :oops: (j'ai manqué de patience, après 5 semaines de niaisage :oops: )
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 19:55

Ça va passer mais ralonger ton cycle! est-ce que la mousse de polyester etait vraiment toute noire/brune?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 19:59

La mousse de polyester était vraiment dégueulasse, brune, gluante, puante aussi, elle sentait la terre humide comme quand on plante des plantes et qu'on arrose la terre.
Rincée à l'eau du robinet. Elle est tachée pour toujours, plus jamais elle ne sera blanche. J'ai limite pensé à carrément aller en acheter des neuves, c'est dire à quel point les 4 morceaux étaient affreux.

Les laines (ce que tu m'as fait acheter chez Walmart, la poly wool) étaient noires / grises.

Le charbon je l'ai rincé (eau du filtreur) parce que plusieurs n'en mettent même pas dans leur filtreur alors je me suis dit que ça n'allait pas déranger le cycle.

Le biomax j'ai pas touché à part le secouer un peu dans l'eau du filtreur (sans le toucher ou le déplacer avec mes mains).
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 20:09

Le charbon retient les nutriments pour les plantes (flourish-iron) donc la fertilisation donne pas grand chose avec du charbon
Ça m'étonne que ça soit aussi sale pour le nombre de poisson que tu avais.on dirait un bac de 30 poissons...
Ok les rectangle de mousses sont PRIMORDIAL on les rinces
et tord et on les remet peux importe la couleur 90 % des bactéries au début se trouve dans les éponges rectangulaire. La mousse de poly(walmart) cest pour éclaircir l'eau.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 20:20

Merde, donc faudrait que je retire le charbon... Tom m'avait parlé d'un autre produit zut le nom ne me revient pas pour l'instant, je chercherai dans mes anciens posts pour le trouver. Ça faisait la job du charbon mais sans enlever les nutriments pour les plantes. Ah! Purigen :D

Le bac a eu des poissons rouges que j'ai récupéré temporairement (et ils avaient pondu dans mes plantes) mais je ne les ai plus depuis hier matin. Je les ai eu pendant 1 semaine et je les ai pas mal généreusement nourris :oops: , d'où la saleté sans doute. L'autre truc est que j'ai eu la fâcheuse idée d'aller "jouer" avec les plantes en en enlevant ou en en déplaçant et comme elles étaient biennnnnn ancrées dans mon substrat ça a fait un petit bordel en les retirant. Le substrat a suivi sur le dessus. (Il n'avait pas été rincé au départ, quand je l'ai mis). Je ne sais pas si ça peut avoir joué dans la balance pour que l'eau soit plus trouble. :?: Les poissons rouges, j'en avais 8 + dégueugueu + le cichlidé récupéré avec achat d'un aqua usagé, total 10, mais note que les poissons rouges étaient pas mal gros et âgés (récupérés d'une amie qui n'en voulait plus). Au lieu de les ramener à l'animalerie j'ai réussi à leur trouver une autre famille :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités