Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 20:35

Purigen fait sensiblement la meme chose en plus il faut le reconditionner et pas mal cher.et les mêmes inconvéniants.
Pour le moment ta pas besoin de ça!
Dégeugeu le poisson ventouse? cest pas un cichlidé mais un ciprinidé asiatique. Assure toi d'avoir tes éponges dans ton filtre même si les couleurs ne sont pas a la mode.90% des bactérie y sont au début.
Ok?
Dernière édition par Attaboy922 le 28 mars 2015, 20:47, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 20:36

Double désolé poster à partif d'un android c'est pas le best.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 20:47

Oui Dégueugueu c'est le poisson nettoyeur de tout :lol: Image

mais j'ai aussi ce poisson (photo prise dans un autre bac, à l'époque) :
Image

qui avait été identifié ici viewtopic.php?f=22&t=21907 comme étant un cichlidé et que j'avais récup avec Dégueugueu dans un bac usagé. Les deux cohabitent maintenant ensemble dans mon 58G en attendant que je leur trouve une nouvelle famille.

Mes éponges sont dans mon filtre depuis le début, elles n'en sont jamais sorties sauf pour se faire tordre sous l'eau et y retourner ensuite :) Je ne laisserais pas un filtreur sans éponges, elles sont essentielles même si elles sont laides vu leur couleur :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 20:56

Laisse tourner ça va surement s'éclaircir 24+48 heures.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 21:15

Finalement dans un filtreur faut juste mettre mousse, laine, biomax? (pour aqua planté)

Bon ben je vais encore manger de la patience pendant 24 à 48h :lol:

Merci pour ton aide, je l'apprécie énormément :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 21:24

Oui au debut c'est ça!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 21:28

Mais pourquoi "au début"? Il faut changer quoi? Et quand? :shock:

Et pour ça, est-ce réalisable, ce mixage?
Je mettrais, une fois le cycle terminé (donc dans une semaine j'espère) :
Gouramis
Pristella
Crevettes
Neretina
Néons

Est-ce que le tout est compatible? Je veux éjecter mes Pristella de mon Fluval 12G le plus rapidement possible, et les néons aussi.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 29 mars 2015, 00:01

Ce soir :

Ammoniaque 1.2
Nitrites : vacille entre 0.8 et 1.6 (incapable de me fixer sur la couleur exacte)
Nitrates : entre 20 et 50 (difficile de déterminer la couleur exacte malheureusement)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Tom Duhamel » 29 mars 2015, 00:20

Ouin ma réponse était générique, j'essayais juste de te faire penser à quelque chose qui aurait pu être la cause.

Purigen est le substitue du charbon, comme Attaboy dit. Mais c'est assez différent. Filtration chimique aussi, mais n'enlève pas du tout les mêmes affaires. Mais 100% d'accord avec Attaboy que tu en a pas besoin. Filtration chimique c'est utile pour des périodes, pour des événements particuliers, mais je vois pas tellement l'intérêt d'en utiliser en permanence. J'ai aucune filtration chimique dans aucun aquarium. Charbon après une médication, récemment découvert que Purigen était utile pour accélérer la décroissance d'une algue nuisible, mais sinon... Mais si tu run quelque chose en permanence, choisi Purigen, c'est pas mal mieux.

Rince tes trucs (mousses, etc) mais ne change rien tant que ce n'est pas en décomposition. Le charbon doit impérativement être changé aux 30 jours. Purigen faut le regénérer/changer aux 60-90 jours. Pour le reste, même si la couleur est pire que le fond du foyer ou que c'est boueteux, je lave/rince/tord mais je ne change rien tant que ça ne se désagrège pas tout seul dans mes mains en y touchant. Je pense que je fais 8-9 mois sur une mousse de filtreur. Biomax j'y touche pas tant que ya pas assez de bouette dedans pour avoir l'impression que les ports sont bouchés (j'ai l'impression que les bactéries doivent fonctionner moins bien rendu là). Je rinçais mon filtreur souvent les 2-3 premiers mois à cause du sable en suspension qui allait le boucher, mais je ne pense pas l'avoir même juste ouvert en 2 mois, et je suis convaincu que si je l'ouvrais il n'y aurait pratiquement rien dedans.

Mais oui des poissons rouges ça sali en baptême, alors je comprend très bien que tout ce que je viens de dire ne s'appliquait pas complètement à ta situation.

J'ai dû LOL à l'appellation de cichlidé pour un poisson de fond :)

Jamais rincé mon sable, et pas l'intention de le rincer dans l'avenir. Oui ça peut brouiller l'eau un peu, mais ça ne dure qu'un temps. Après 2-3 mois je fais ce que je veux dans mon sable et ça ne change rien du tout à l'aspect de l'eau. Dure à juger sur les photos disons, mais ça a l'air plus blanc que brun, ce qui est exactement ce à quoi l'eau ressemble quand ya de la poussière de substrat en suspension. Un très haut taux d'ammoniaque pourrait semble-t-il aussi donné cet aspect, mais sincèrement je m'étais rendu à 8 ppm dans l'autre aquarium (non, il n'y avait plus de poissons) et l'eau était encore claire (jusqu'à ce que je commence à la vider, tu ne voudrais pas voir ce à quoi ça ressemblait lol)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Démarrage d'un 58 gallons, interrogations

Message non lu par Blue Eris » 29 mars 2015, 10:20

À quelle place est-ce que vous avez vu que je prenais mon laveur de fond pour un cichlidé? :lol: :lol: :lol: J'ai jamais dit ça :lol: Y'a toujours eu 2 habitants dans mon bac et c'est le laveur et le cichlidé :lol:


Test du matin :

Ammoniaque : 1.2
Nitrites : 1.6
Nitrates : 20 (ou 30... flou comme résultat)

Au prochain lavage de filtre je retirerai le charbon. De toute manière, s'il n'est plus efficace après 30 jours ça ne doit pas déranger s'il reste dedans jusqu'au prochain nettoyage? :?: Ou bien c'est mieux de le retirer? Je croyais que ça aidait à avoir de l'eau plus claire (filtrage du tanin, par exemple).

Les poissons rouges n'ont été là qu'une semaine et je vois la dégradation du bac au premier coup d'oeil : plante saccagées, substrat taché. On voit très bien la différence de couleur entre celui du dessus et celui d'en dessous. C'est dégueulasse. Ça donne envie de le siphonner mais comme faut pas faire de changement d'eau j'hésite... sauf que ça ne doit pas aider à ce que l'ammoniaque et les nitrites baissent de le garder sale comme ça.

Honnêtement je ne sais pas trop pourquoi l'eau est aussi dégueulasse. Je ne vois pas vraiment d'amélioration et je n'ai plus les poissons depuis vendredi matin, sauf mon charmant Dégueugueu et monsieur Cichlidé.

Merci pour votre aide :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités