Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premier vrai bac

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Premier vrai bac

Message non lu par Doumbogey » 21 févr. 2015, 01:35

Bon je laisse le resultat de ma soirée. Plus de détails à venir. Je suis pas mal fier du resultat.

Image

Image
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par Tom Duhamel » 21 févr. 2015, 21:29

Et à raison, c'est une belle installation :)

blue_crayfish
Messages : 34
Inscription : 23 oct. 2014, 22:06
Localisation : Quebec

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par blue_crayfish » 21 févr. 2015, 22:08

C'est le genre de bac que j'aimerai faire un jour, planté mais pas trop!
En passant, ton bac a combien de gallons?

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par Doumbogey » 22 févr. 2015, 01:53

C'est un 33 gallons, 36x12x18
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par Doumbogey » 01 mars 2015, 08:34

Besoin de votre aide ce matin.
Je me demandais a quoi je dois m'attendre??? Apres une semaine, j'ai plusieurs feuilles qui ont tourné au brun et même certaines qui semble morte. D'un autres côté je vois aussi des nouvelle pousses sortir du sol.
Aussi je vois une sorte d'algue qui ressemble à des petites touffe de poil, peut-être aussi que sa proviens des bout de plantes qui se sont détériorés?
Mon substrat est composer d'un fond de sable de filtreur de piscine, une couche de Florite recouvert de sable.

J'ai importé ma colonie de bactérie d'un autre bac(certaines plantes proviennent aussi du même bac.
0 ammoniaque
0 nitrite
Faible nitrate
PH 7.4
Temp 78deg

33gal, aquaclear 50 débit minimum et un autre HOB avec de la tourbe pour abaisser le PH.
J'ai commencer a ajouter un supplément pour plante de Fluval.
Je met aussi toujours un peu de sel selon la dose recommander.

Premier occupants depuis vendredi qui semble déjà bien heureux.
3 Corydoras Melanistius
2 Bolivian Ram

Cet après midi je vais y transférer mes Amano(6)

Je vais aussi prendre une photo pour donner une meilleur idée de l'état de mes plantes.

Merci.
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par Tom Duhamel » 01 mars 2015, 20:55

Quelques possibilités...

Si les plantes sont récemment introduites, il est possible qu'elles soient en acclimatation. Elles laissent tomber les feuilles qui ne sont pas compatibles entre l'environnement où elles ont été produites et leur nouvel environnement, et elles vont pousser de nouvelles feuilles. Dans le cas de la fougère de Java, ça peut être une lumière très intense (pour leur donner de larges feuilles, elles sont produites a faible éclairage, et les vendeurs vont généralement te recommander d'éviter une lumière intense pour cette raison -- mais elles vont en fait s'adapter en produisant de plus petites feuilles). Plusieurs plantes, qui poussent aussi bien sous l'eau que sur la terre, sont produites hors de l'eau pour minimiser les coûts de productions, et dans ce cas elles vont perdre la majorité de leurs feuilles pour en pousser des nouvelles, adaptées à la vie sous l'eau.

Avec une lumière intense et du CO2 (je ne sais pas si tu en injectes), il faudra donner aux plantes une quantité de nutriment supérieure. La lumière et le CO2 encouragent la pousse rapide, mais elles ne vérifient pas d'abord si elles ont assez de nutriments pour effectuer cette pousse. Je comprend que tu ajoutes déjà l'engrais de base, mais il te faudra maintenant ajouter du fer. Plus tard, ce sera probablement le potassium. (Le fer est toujours le premier à essayer lorsqu'il manque quelque chose.)

Avec des plantes, tu ne souhaites pas un taux de nitrate bas, quoique tu n'indiques pas ce que tu considères bas. Un taux de 15 à 20 ppm est plutôt dans la norme. En bas de 5, il se peut que ça soit problématique. À 30-40, ça commence à être un danger pour les animaux. Pour augmenter les nitrates, tu peux utiliser Flourish Nitrogen (ou un équivalent), ou tu peux surnourrir (donner volontairement un peu plus de nourriture que nécessaire). Lorsque tu ajouteras des poissons, il est probable que le nitrate montera un peu plus, de lui même.

Détail anodin, mais assures-toi de ne pas utiliser de charbon (je ne crois pas que ça soit le cas, puisque tu as de la tourbe). Le charbon enlève des nutriments que les plantes ont besoin (le fer, entre autres).

J'espère que ça t'aide. Si ce n'est pas le cas, il faudra nous donner plus de détails.

Pour les algues... Couleur? Aspect? Quels endroits? Photos si possible. Ta description est beaucoup trop vague, et toutes les algues ne réagissent pas de la même manière. En eau douce, je n'en ai pas encore trouvé que je ne suis pas parvenu à me débarrasser, et je pense les avoir toutes vues.

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par Doumbogey » 02 mars 2015, 14:31

Wow merci Tom, ta réponse est plus que je m'attendais. Je vais retirer le charbon(ben oui on en apprend toujours). Je vous informe du développement.

Dom
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Premièr vrai bac

Message non lu par Attaboy922 » 02 mars 2015, 15:41

Pour les amazoniens oublie le sel c'est pas bon pour eux, cory tetras et cie pas de sel !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Premier vrai bac

Message non lu par Tom Duhamel » 02 mars 2015, 17:58

Oui, on en apprend à tous les jours. Alors je t'apprend aussi que charbon et tourbe en même temps, c'était plus tôt inutile, puisque le charbon retire ce que la tourbe injecte lol. Le purigen, un substitue du charbon, neutralise également l'effet de la tourbe, donc n'y pense pas. Charbon/purigen n'est pas une filtration nécessaire, c'est surtout pour obtenir une eau d'apparence cristalline. Si tu dois utiliser un médicament dans l'avenir, le charbon sera nécessaire, donc garde tout charbon non utilisé que tu pourrais avoir pour cela.

Et +1 à Attaboy, j'avais manqué sel + cory dans ton texte, ça ne va pas ensemble.

À part si tu as de la diatomée (algue brune non filamenteuse normale au lancement d'un aquarium), ne néglige pas ça. Certaines peuvent être envahissantes et difficiles à se débarrasser, donc débarrasse-toi de ça immédiatement (en l'identifiant, je peux t'aider, si tu ne vois la solution ailleurs).

Ça me fait plaisir de te répondre. La condition est de continuer à nous montrer les résultats :)

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Premier vrai bac

Message non lu par Doumbogey » 02 mars 2015, 19:27

Voici une image de mes algues,

Image
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités