Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

32 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

32 gallons

Message non lu par maximus33 » 18 mars 2015, 19:43

1 message • Page 1 sur 1

Débutante

Messagepar maximus33 » 18 Mars 2015, 16:13:50
Bonjour,

je suis nouvelle dans tout :) je me suis renseigné un peu sur le net avant de commencé mais jaimerais avoir de bon conseil pour la suite.

j’ai un 32 gallons avec fluval 205, chauffe eau 200w marina, substrat eco complete, un mopani, 2 minijet et un bulleur

dans mon filtreur j'ai mis la fibre filtrante, le de*nitrate, charbon, et biomax et je vais ajouter prochainement tourbe

il est planté et sa fait 2 semaine que j’ai mis les poisson dedans. (un frontosa , je sais sa viens gros, 2 rainbowshark, 2 pt. scalaire, 2 crevette amano, 10 planorbe, 5 tetra empereur et un pleco (la ou jai ai acheté il les reprend quand sont trop gros ) jai envie d'ajouter des corydoras adolfoi.....et mon chum voudrais un autre scalare quesce que vous en dites?

j’ai fait le démarrage voila 1 mois 1/2 nitrite et tout ok mais j’ai mis trop de poisson trop vite donc 2e pic de nitrate :( (je sais j’aurais du y aller par étape, erreur de ma part)

j'ai des changement d’eau (50%) avec test au 3 fois depuis une semaine et depuis hier jai refait un changement (20%) et mes nitrate reste sous les .3

mes parametres de mon aquarium;

ph 7 mais cherche a monter
gh 5 goutte
kh 4 goutte
temp. 27.5 celcius
NO2 .3
NO3 10
nh3 0

mon eau de robinet
ph 6.5
gh et kh 2 goutte
le reste a 0

est ce que je devrais changer quelque chose? selon vous

merci de votre aide
Image

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: 32 gallons

Message non lu par Dominic Dube » 18 mars 2015, 20:47

Bienvenue a toi... je suis pas le plus conaissant mais je crois que les scalaires pour etre bien il faut qu'il soit en groupe de 6 et 32g c'est déjà trop petit pour tout les poisson que tu as dans ton bac les autres vont pouvoir confirmer mais je crois que tu est déjà un surpopulation
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 32 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 21:14

Hum, le même message posté deux fois....

Non les scalaires ne sont pas des poissons grégaires, mais des poissons territoriaux/hiérarchiques. Un ange c'est correcte. Trois ou plus c'est correcte. Deux ça ne va pas, leur hiéarchie pourrait ne pas s'établir correctement, et ils pourraient éventuellement se battre.

Sans parler de surpopulation, disons que je dirai que la population (le mélange d'espèces) est un peu étrange, et qu'il pourrait y avoir de la chicane tôt ou tard. Ça ira à court terme, alors j'ai tenté d'être positif dans ma réponse à l'autre copie du même message. Mais elle semble savoir qu'elle devrai au moins retourner son pléco éventuellement, alors je me disais que nous lui dirions pour les autres un peu plus tard.

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: 32 gallons

Message non lu par maximus33 » 19 mars 2015, 09:55

désolé pour le double post je voulais annuler lautre mais jai pas trouvé comment.

merci pour la réponse Tom

oui le pleco et éventuellement le frontosa (a moins dacheter une deuxieme aquarium pour le garder :roll: ) je vais lui rapporter. Le frontosa est pacifique sauf pour les petite crevette

pour les autres j'ai vérifié les spec nécessaire et ils sont dans leur élément a moins que je ne me trompe.....

je fait mes test au 2 jour et parfois tout les jours avec changement d'eau, car mes taux au monté beaucoup trop haut mais maintenant sont stable et semble vouloir descendre.

Est ce que j'ai trop de poissons? que veux tu dire par mélange étrange?

Éventuellement je sais que mes 2 requins seront peut être en compétition mais je crois que j'ai un mâle et une femelle (nageoire dorsale en pointe et l’autre en angle) si sa peut changer quelque chose...

Les anges c'est mon gros blanc qui domine et le noir ce tasse, si je rajoute un sa serait mieux?

merci pour vos commentaire et votre aide

ha oui je mets seachem prime a mon nouvel eau a chaque changement et fluval conditionner d'eau pour etre sur qu'il ny a pas de chlore dans mon eau (je met l'eau la veille dans une chaudiere mais peut pas enlever le dessus a cause de mes chats)
j'ai du nutrafin cycle mais jen mets pas quand je met seachem prime.... lequel est le meilleur?

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 32 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 19 mars 2015, 10:32

Frontosa est un cichlidé africain, un poisson naturellement agressif et territorial. Quand on entre dans le cichlidé africain, on reste dans le cichlidé africain. On ne mélange pas de cichlidés africains avec d'autres poissons de d'autres origines. De plus, j'assume que tu sais déjà qu'il deviendra trop gros pour ton aquarium. Il peut être tout doux alors qu'il est petit, mais ça ne restera vraisemblablement pas ainsi.

Un ange est un poisson qui fera tout près de 10" à sa taille adulte. Dans 32 gallons, un seul est déjà limite. Tu ne peux pas en ajouter. S'il vont bien ensemble, garde ainsi. Mais quand ils seront gros, tu devras considérer en déménager un.

Le rainbowshark est un poisson semi-agressif. Je ne suis pas familier avec lui directement, mais je sais qu'il est préférable qu'il soit le seul de son espèce, car il peut être très agressif contre d'autres membres de son espèce. Aucune idée si la différence de sexe fait une différence. De plus, les poissons agressifs ne sont pas à mélanger avec des tétras, qui sont des poissons très pacifiques et qui sont facilement intimidés par des poissons plus gros. Très beau poisson par contre, je comprend ton intérêt pour lui!

Anges et tétras se mélangent bien, mais pas toutes les espèces. Les tétras avec une forme allongée peuvent entrer dans la bouche de l'ange adulte, mais pas ceux qui ont une forme plus ronde/triangulaire. Sinon la grande taille de l'ange a toujours été un problème pour les tétras dans mon esprit (ça pourrait stresser les tétras), mais le mélange se fait généralement bien.

Les règles d'aquariophilie sont surtout des guides, un idéal à respecter pour réduire les risques de problème. Mais la nature est la nature, parfois on parvient à faire d'étranges mélanges avec de bons résultats, parfois on obtient des résultats négatifs même en respectant toutes les règles. Tant que tout se passe bien, ne change rien, mais il est possible que tu aies des problèmes à un certain moment, quand tout ces poissons grossiront. Ce sera à toi de voir comment les choses vont évoluer.

Tiens-nous au courant de l'évolution du projet et montre-nous des photos dans la section appropriée :)

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: 32 gallons

Message non lu par maximus33 » 19 mars 2015, 20:22

merci pour les réponse et sincèrement je ne pensait pas que les ange venait aussi gros que ca

et oui je vais mettre des photos :)

pour la tout vas bien, je surveille et si je vois que sa marche pas je devrais faire des choix :cry:

merci

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: 32 gallons

Message non lu par maximus33 » 13 avr. 2015, 22:08

Et voilà jai transféré tout mon petit monde dans une 55 gallons jai 3 ange ils s'entende bien 2 sont toujours ensemble et mon blanc chasse le troisième mais moins souvent
Jai donne mon requin bicolor a mon oncle et cherche quelqu un qui serait intéressé par mon frontosa

J'ai rajouter quelque tetra empereur mes 5 premiers et remplacer le pleco par des corydoras sterbai mais m'en manque 3 pour bien faire

J'ai mis une lampe fluval full Spectrum pour mes plantes et je vous poste les photo dans la rubrique photo

Croyez vous que je pourrais avoir des discus?

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: 32 gallons

Message non lu par calourai » 25 avr. 2015, 18:45

ton aquarium est un peu petit pour des discus, en plus ton ils ont besoin dune eau acide.
le discus est un des poissons d'eau douce les plus magnifique et beaucoup se lancent dans l'aventure. J'ai souvent lu ou entendu dire que des gens ont eu des discus sans soucis et qu'il vivaient tres bien et sont mort au bout de 4 a 5 ans. Ca revient a dire qu'on a un chien et que tout allait bien et qu'il est mort a l'age de 3 ans. Un discus a une espérance de vie de 15 ans. personnellement le plus vieux discus que j'ai maintenu est mort a 12 ans.
un discus est un poisson aimant la compagnie des siens donc minimum 300 l pour 4 ou 5 individus

Pour tes scalaires dis toi que tout poisson connait 4 phases dans sa vie qui sont les mêmes pour les humains. Ces phases sont tres importante surtout chez les poissons territoriaux car leur caractére change
1ere phase juvénile tout vas bien les petits poissons sont tous cheumi cheumi
2e phase jeune adulte qui correspondrait a l'adolescence pour nous la non plus pas trop de soucis, quelques petites poursuite mais sans conséquences. Ils s'entrainent surtout a devenir de futur dominant
3e phase adulte la les soucis commencent car le caractére commence a s,affirmer et les poissons se test et tente de devenir le dominant. C'est a cette époque que les scalaires peuvent se livrer a des combats mortels
4e phase adulte expérimenté pareil que pour la phase 3 mais en plus du caractere ils ont la connaissance, ils savent se batttre, défendre un territoire. Chez les scalaires, ils deviennent de redoutable prédateurs et les petits poissons tel que guppy, néon font servir de lunch.

maximus33
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2015, 16:26
Localisation : st-damien-de-buckland

Re: 32 gallons

Message non lu par maximus33 » 25 avr. 2015, 18:56

Merci pour les réponses

A quel grosseur ou âge peut on dire qu'un scalaire est adulte?

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: 32 gallons

Message non lu par calourai » 25 avr. 2015, 19:25

tout dépend de quel point de vu tu te place
d'un point de vue nature, un individus est adulte a partir du moment ou il est physiquement capable de se reproduire. soit 11 ou 12 ans chez les humains et pour le scalaire je ne suis pas certain mais probablement entre 6 mois et 1 ans. Mais la reproduction de jeunes poissons est a déconseillé dans la nature, cela doit arriver mais tres rarement, ca prend de l'expérience qu'il n'ont pas encore acquise.
Maintenant si tu parles d'adulte en temps que caractere c'est trés difficile a dire chaque poisson est différent. J'ai un 130 gallons avec 6 scalaires et leur caractere c'est manifesté différement. Ils ont presque 2 ans et celui qui semblait dominer les autres d'ou son nom de tof a laissé la place de chef a une belle femelle qui répond au nom de queen.
Disons qu'aprés 12 mois la plupart des scalaires ont passé les stades de juvénile et jeune adulte

la grosseur n'est pas toujours un signe de maturité car un poisson mal maintenu peut grandir plus lentement mais etre adulte quand meme. Dans des conditions normales lorsqu'un scalaire atteint les 2 pouces (hauteur du corps sans les nageoires, certains scalaires ont des nageoires dorsales tres haute, c'est le cas de tof qui est pus grand que queen pour un corps moins grand)

En revanche, pour voir si un scalaire est un vieux loup de mer, c'est souvent facile car se developpe un bosse sur leur front. Trés fréquent chez les males moins souvent pour les femelles

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités