Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Présentation

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Présentation

Message non lu par Joilvert » 28 mars 2015, 20:02

Bonjour,

Je ne suis pas réellement débutant mais je recommence a m'y intéressé. Depuis un bout j'ai un 33g qui roulait avec quelque barbu dedans (4) mais voilà que j'ai l'espace disponible pour y installer un bac plus intéressant. Donc, je vien de faire l'acquisition du 75g avec un filteure homemade que j'ai pratiquement terminé. Il ne reste qu'à mettre l'eau et tester le tout.

Cepandans, je vient de rescaper une batch de poisson de l'aquarium de mon travail qui prenne place dans mon 33g en attendant que mon 75g soit prête.

Voici la liste :

6x rummy nose
5x highfin searpes
5x ancitrus
1x tétra néon
1x un inconnue que j'ai pas encore rechercher
6x khulie
1x crevette phantom
2x escargots
2x gold barb
1x cherry barb
1x danio géant ( chez moi on l'appel la sardine)

Et plusieurs plantes

Je souhaite faire un aquarium communautaire multiethnique avec des individus qui sont intéressant et qui, dans certain cas, deviendrons dune grosseur intéressante.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation

Message non lu par miguasha » 28 mars 2015, 20:11

salut
bienvenue sur le forum ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Présentation

Message non lu par Blue Eris » 29 mars 2015, 10:29

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions :D
Tout le monde est super gentil ici, je suis certaine qu'ils pourront bien te conseiller :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Présentation

Message non lu par miguasha » 29 mars 2015, 15:01

:lol: :lol: je viens de voir que tu appelle ton danio géant la sardine :lol: moi j’appelle mes petits danios les anchois (je sais pas pourquoi cependant) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Présentation

Message non lu par Tom Duhamel » 29 mars 2015, 19:34

Bienvenu Jolivert! Il n'y a qu'un poisson que je ne connais pas sur ta liste, c'est l'inconnu, pourtant j'en entend parler régulièrement :lol: Montre-nous ça, nous avons beaucoup de plaisir à faire des identifications. Nous allons identifier ton escargot aussi, il y a beaucoup d'espèces sur le marché.

Je trouve toujours amusant ceux qui marquent Canada comme localisation... sur un forum québécois. Très précis :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Présentation

Message non lu par micheljq » 30 mars 2015, 10:35

Bienvenue sur le forum.

C'est pas mal mélangé comme population, certains sont seuls ou en nombre insuffisants. Il y a de l'amélioration a apporter, sans vouloir être rabat-joie. Attention à la surpopulation.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Présentation

Message non lu par Joilvert » 30 mars 2015, 11:11

Oui c'est un peu disparate mais comme je dit c'était soit je les prenais ou bien il se retrouvais dans un bac de cichlide africain..

Voici le poisson inconnue


Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Présentation

Message non lu par Attaboy922 » 30 mars 2015, 11:59

Epalzeorhynchus kalopterus, ne me demandé pas de le prononcer ou ou de l'écrire je ne peu que le copier/coller!

Et ton il n'est pas du type Crossocheilus siamensis
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Présentation

Message non lu par micheljq » 30 mars 2015, 12:10

Nom vulgaire poisson crayon, plutôt timide, devrait être gardé en bancs de 6-10, comme la plupart des tetras et barbus d'ailleurs.

Highfin serpae c'est peut-être une version de tetra serpae aux longues nageoires?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Présentation

Message non lu par Joilvert » 30 mars 2015, 12:15

Oui les serpae on les nageoire longue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités