Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

33 Gallon

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
QcPhoebia
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2014, 19:57
Localisation : Québec

33 Gallon

Message non lu par QcPhoebia » 10 mai 2015, 21:03

Salut !

J'ai une 33 Gallons
Chauffer et filtrer avec un Fluval 206
Peut-être ajout de CO2 en petit quantité pour les plantes pour le depart
du CYCLE D'AZOTE ensuite les poisson vont suffir au CO2

J'vais attendre au moin 1 mois avant d'introduire les poisson par contre les
Red Cherry seront introduit probablement vers les 2 semaine suivant la mise en eau

Test d'eau effectuer avec les Goutelettes.

Poisson que je metterais ? ; a confirmer

2 Gourami
1 ancistrus
2 Red Cherry
10 NEON cardinalis ou Rasbora

Il sera planter pour du Aquascaping a voir quel design ? . :P

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 33 Gallon

Message non lu par micheljq » 11 mai 2015, 10:40

Salut le CO2 ne fera pas souffrir les poissons à moins de trop en mettre et d'obtenir des concentrations élevées, comme 45ppm.

Je ne vois pas en quoi le CO2 va aider pour le cycle de l'azote.

Si tu injectes CO2 et arrête, les plantes vont devoir réadapter leur système pour l'absence de CO2 et ça peut être long pour certaines plantes. Si tu as l'intention de mettre du CO2, juste au début puis arrêter, ça ne vaut pas la peine. Ca peut faire plus de tord que de bien. A moins de vouloir juste essayer, avec du diy par exemple, pour voir..
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 33 Gallon

Message non lu par Attaboy922 » 11 mai 2015, 10:51

QcPhoebia a écrit :Peut-être ajout de CO2 en petit quantité pour les plantes pour le depart
du CYCLE D'AZOTE ensuite les poisson vont suffir au CO2 ...


Bonne journée !
je crois pas que ça aide le cycle de l'azote sauf aux plantes pour les starter.
oublie pas la fertilisation des plantes.
Et met les poissons un coup le cycle de l'azote réellement en marche c'est à dire quand les nitrites seront à zéro et les nitrates montés un peu.
C'est pas juste le nombre de jours qui fait foi du cycle ça peux prendre 4 semaines ou 6 semaines des fois + . C'est pas gravé dans le roc.
Met un peu de bouffe à poissons régulièrement chaque jour (5-6 flocons ou granules) même si il n'y a pas de poissons, ça va se décomposé et faire de l'ammoniaque , de la bouffe pour les bactéries du debut de cycle, celles qui convertissent l'ammoniaque en nitrite.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: 33 Gallon

Message non lu par Blue Eris » 11 mai 2015, 11:06

J'vais attendre au moin 1 mois avant d'introduire les poisson par contre les
Red Cherry seront introduit probablement vers les 2 semaine suivant la mise en eau
Est-ce que c'est un vendeur d'animalerie qui t'a dit ça?
Tes crevettes vont mourir, 2 semaines c'est bien trop tôt!

Il faut attendre au moins 3 mois avant de mettre des crevettes, c'est ce que je me suis fait conseiller ici et c'est vrai car je l'ai vécu. Avant ce terme, elles ne survivent peu ou pas. Elles sont fragiles. En tout cas, moi j'ai eu beaucoup de pertes en ayant persisté à en introduire en début de cycle. Ton cycle doit impérativement être installé avant d'en mette. Patience :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

QcPhoebia
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2014, 19:57
Localisation : Québec

Re: 33 Gallon

Message non lu par QcPhoebia » 11 mai 2015, 18:29

je nai jamais dit que sa aidais au cycle mettre du co2. c'Est plus pour acceler la proliferation des plantes.

Pour les Red Cherry je savait pas .. et non ce nest pas un vendeur d'Animalerie qui ma dit sa .

et c'Est sur que sa prend pas vraiment 4 semaine pile poil .. c'Est pas la premiere que je part j'avait un 100 Gal pendant 1 ans. Je c'est que sa peut prendre 2 semaine ou ben 8 semaines.

Mais bon :P

Merci

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: 33 Gallon

Message non lu par Blue Eris » 11 mai 2015, 21:14

Oui elles sont fragiles nos petites amies crevettes. Je crois que j'ai dû en perdre environ... 30 avant que je réussisse à ne plus avoir de décès. Autant avec les Amano que les RC. Elles sont très sensibles aux nitrites et à l'ammoniaque. C'est pour ça que c'est mieux d'avoir un bac bien cyclé avant d'en introduire.

Reviens nous montrer des photos pour qu'on puisse voir comment ton projet évolue :D
J'aime les gouramis, j'en ai moi aussi. Ils sont fascinants ces poissons :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités