Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet débutant - Let's start

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Hyst3ria
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2015, 02:57
Localisation : France

Projet débutant - Let's start

Message non lu par Hyst3ria » 03 juil. 2015, 03:20

Bonjour,

C'est mon premier véritable projet en aquarium, j'ai été pris dans le trip de l’aquariophilie soudainement mais j'aimerais pas faire les erreurs de mon première aquarium de jeunesse (pas de cycle, on change toute l'eau, nitrites? connais pas, décor artificiel à gerber)
J'aimerais avoir vos avis sur ma configuration pour un 108 gallons afin d'éviter des erreurs basiques. A noter qu'il a une grande surface au sol (1x1 mètres /3,2 pieds)

Pour le sol

8 Pangio Pangia (Kuhlii ne dépassant pas les 6 cm à l'age adulte)
6 Otocinclus Zebra
10 Corydoras Melanotaenia, Venezuelanus ou Panda (sans mix des variétés)
2 Ecrevisses CPO
12 Crevettes Neocardinia

Pour le milieu/haut

3 Anentome Helena (Escargot assassin)
8 Guppy Deltatail
10 Iriatherina werneri
6 Scalaires (introduits juvéniles, après que tout les autres poissons aient atteint leur taille adulte, c'est à dire dans un an minimum)


Les paramètres de mon aquarium seraient : 26°c , un ph entre 6,6 et 6,8 et un GH avoisinant 8. Très planté avec des surfaces de sable de loire.

Comment ça se présente à votre avis?
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet débutant - Let's start

Message non lu par micheljq » 03 juil. 2015, 11:08

Salut et bienvenue sur le forum.

Les Iriatherina werneri que je ne connaissais pas je suis aller voir sur le net et c'est un beau poisson.

Je trouve le bac pas mal peuplé disons que je garderais le population de même, pas d'autres ajouts de population.

Le sable de loire dommage ici au Québec c'est pas disponible snif!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités