Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Replanter un 20g

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 08 juil. 2015, 14:39

Parfait, merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Jany72 » 08 juil. 2015, 17:39

J'ai un 20 gallons avec un T8 15 watts Lifeglow que je change à chaque année et j'ai d'excellents résultats avec notamment les anubias et les cryptocorines. Il faudrait vérifier si ton néon est à changer et si oui prend un Lifeglow. Si tu aimes les plantes low-lite, pas besoin d'investir. Un peu d'engrais de temps en temps sera bon aussi.

Voici le bac en question (je viens de prendre la photo à l'instant):

881
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 09 juil. 2015, 07:10

Wow! C'est super. J'irai acheter cette lumière. Pour ton engrais, utilises-tu de l'engrais liquide? Perso. J'utilisais juste ça avant, mais je pense maintenant ajouter un sol nutritif.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par micheljq » 09 juil. 2015, 11:00

Ah pas pire ce qu'on peut faire avec un seul T8, j'avais des doutes mais ils sont dissipés.

Cool les crevettes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Jany72 » 09 juil. 2015, 11:55

Bonjour!

J'utilise la formule PPS-Pro que je fabrique moi-même après avoir acheté les bases des produits. Je fertilise très peu car sinon les plantes poussent trop... Ces temps-ci, j'en mets une fois par semaine.

Oui Michel les crevettes sont vraiment bien dans ce bac! J'ai d'ailleurs trouvé celui-ci sur le bord du chemin lol! J'ai ensuite été demander au proprio si par hasard il avait le couvercle et il me l'a donné! Il est en fonction depuis quelques années et tout va bien. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 09 juil. 2015, 12:52

PPS-Pro? Ah oui, j'avais regardé ça un moment donné, mais sa semblais pomale compliquer parce qu'il semblais y avoir plein d'éléments qu'ils rajoutaient dans les melanges en plus des macro et des micro éléments. Toi, comment le fait tu ?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Jany72 » 10 juil. 2015, 06:14

J'ai acheté les produits sur internet et une amie les a pesé et fabriqué les formules. Mais tu pourrais aussi acheter de l'engrais liquide à l'animalerie. Une de mes amies fertilise ainsi et elle a de beaux résultats aussi.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 10 juil. 2015, 08:50

Ok, merci :)

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanter un 20g

Message non lu par Mick_04 » 10 juil. 2015, 10:25

J'ai fait plusieurs recherches sur le PPS Pro et j'aimerais l'essayer. J'ai essayer d'en commander sur le site http://greenleafaquariums.com mais il m'a commande a été annulé parce qu'ils ne peuvent pas l'envoyer à l'extérieur des États-Unis pour l'instant. Y a-t-il un autre site sur lequel je puisse m'en procurer?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanter un 20g

Message non lu par micheljq » 10 juil. 2015, 11:18

Salut je commande chez Plant Guy, au Canada :

http://www.theplantguy.org/

Je commande des engrais secs et je dose méthode EI.

KNO3 dose N et K, KH2PO4, dose P et K.

Le mélange Micros+B va doser, fer, et autres oligo-éléments.

Personellement j'utilise la méthode EI de Tom Barr, que je trouve plus simple et intuitive. Il y a un lien dans ma signature qui en parle.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités