Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Replanter un 20g

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Replanter un 20g

Message non lu par Mick_04 » 08 juil. 2015, 08:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide: j'ai un 20 gallons avec 8 tetra nez rouge, un dwarf puffer et deux Corydoras marbré. Il a été planté pendant un bout, mais j'ai perdu toutes mes plantes il n'y a pas longtemps (elles sont toutes devenues brunes, ...). Je souhaite replanter mon bac, mais je me demande si je devrais changer mes poissons d'aquarium et recommancer le cycle (bref recommancer à zéro) ou si c'est correct que je rajoute les plantes dans l'état actuel. Quel est votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par micheljq » 08 juil. 2015, 09:56

Salut il faudrait trouver la cause de la perte des plantes. Je vois pas l'intérêt de recycler le bac.

Lumière insuffisante? manque de nutriments? température trop élevée récemment pourrait être une cause?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 08 juil. 2015, 10:43

Merci pour ta réponse. En effet, ma lumière est assez vieille, donc je compte m'en procurer une nouvelle. Aussi, j'avais beaucoup de difficulté avec les nutriments. Je pense que je n'en mettait pas assez. J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet et regardé d'autres sujet de forum qui en parlent, donc je pense être capable de me débrouiller à ce niveau là. (Sinon je reviendrai certainement écrire un autre message ;) ). Mais encore une fois, est-il préférable que je recommance mon aquarium ou je peux juste ajouter les nouvelles plantes ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par micheljq » 08 juil. 2015, 11:07

D'un autre coté les nutriments peuvent aussi venir des poissons, des fois c'est suffisant, des fois non, ça va dépendre d'autres facteurs, comme la lumière.

Peut-tu me dire quelle lumière tu as, combien d'heures par jour elle est allumée, s.v.p.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 08 juil. 2015, 11:14

Ma lumière est un aqua-glo de 15 w T8. J'en est juste une, devrais-je en prendre une plus forte (surtout que mon aquarium a une profondeur d'un peu plus de 40 cm)? Et normalement je la laisse allumer 13h par jour.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par micheljq » 08 juil. 2015, 12:11

Salut c'est pas beaucoup, des anubias pousseraient sans problèmes, des plantes vraiment pas exigeantes, car tu as ce qu'on appellerait un niveau très bas de lumière.

Anubias, fougère de Java, élodées, plantes flottantes ça pourrait aller, mais le choix est limité. Tu peux essayer celles là entre autres. Peut-être des cryptocorynes, elles vont pousser mais très lentement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 08 juil. 2015, 12:23

Très bien, merci. Est-ce que acheter une lumière avec plus de watt changerai quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par micheljq » 08 juil. 2015, 13:23

Tu peux pas avoir un T8 avec plus de watts, il faut que tu change ton éclairage carrément.

Peut-être regarder pour une rampe led.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mick_04
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:01
Localisation : Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par Mick_04 » 08 juil. 2015, 13:38

Ok, je regarderai ça, sinon penses-tu que je peux mettre les plantes direct dans l'aquarium? Ou je suis mieux de recommancer le cycle?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Replanté 20g

Message non lu par micheljq » 08 juil. 2015, 14:24

Tu mets les plantes directement dans l'aquarium.

D'ailleurs quand on démarre un bac, on met les plantes dès la mise en eau. C'est la faune qui est affectée par les pics de nitrites, ça n'affecte pas les plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités