Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population bac 25 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
davcot
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2015, 14:24
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Population bac 25 gallons

Message non lu par davcot » 21 juil. 2015, 00:00

Bonsoir ! J'ai un aquarium 25 gallons qui roule depuis quelques semaines et je suis prêt à y integrer des poissons tropicaux. Je voulais savoir selon vous combien de poissons de ces espèces je pourrais y placer

Platies
Guppies
Tétra néon bleu
Crevettes Red cherry
Escargot pomme

Je possédé déjà un banc de 4 néons, 3 platies (1 mâle et 2 femelles) et trois alevins guppies qui semblent bien grandir ! J'ai aussi un escargot pomme et jaimerais y integrer des crevettes !

Je possède également un bac de 10 gallons que je veux convertir en incubateur (et revendre les bébés en animalerie)

J'attends vos suggestions !

David

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Population bac 25 gallons

Message non lu par Marc » 21 juil. 2015, 07:09

Un petit lien pour différents calculs. Ce n'est pas une bible, mais ça donne une idée.
Il y a un calculateur pour le nombre de poissons dans ce lien, c'est le numéro 5 dans la liste au bas de la page. ;)
https://fr.aqua-fish.net/aquarium-calculateur/
Image

davcot
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2015, 14:24
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Re: Population bac 25 gallons

Message non lu par davcot » 21 juil. 2015, 08:20

Super ! Merci pour le lien utile. Je vois que je peux avoir environ

6 tétra néon bleu
3 platies
6 guppies
1 escargot pomme
2 crevettes Red Cherry

D'après-vous est-ce que je vais tomber en surpopulation ? (Je ne conserverai pas les alevins dans ce bac)

David

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités