Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algues et déces de crystal red :-(

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
crystalquest
Messages : 4
Inscription : 21 août 2015, 22:35
Localisation : montreal

Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par crystalquest » 21 août 2015, 23:36

Bonjour, je suis un peu dépassé par ma quète de préserver des Crystal red et black. Ca fait maintenant 8 mois que j'ai mes Crystal.. au début j'en avais 21 et maintenant il ne m'en reste que 7! Je ne sais pas quoi faire donc je vais vous donner le maximum d'informations possible.

c,est un aquarium 55 gallons séparé et 2 et chaque partie est indépendante une de l'autre. éclairage a 18'' du fond, 2 tube t8 de 48'' un sylviana 32w 6500k standard pour plafonier et un aqua-glo 40w. néons changés au 7 a 8 mois. 10h d'éclairage par jour. Aquarium placée au sous sol face a une fenetre qui a un rideau toujours fermé mais qui laisse passer tres légèrement la lumière.

Pas de chauffe eau.

filtreur aquaclear 70 ajusté au minimum avec seulement des biomax et une mousse filtrante qui suis la chute d'eau pour filtrer l'eau et le bruit du meme coup et rend le courant presque nul dans l'aquarium. Bien sur, un filet sur la prise d'eau pour ne pas aspirer de crevettes.

le fond est du substrat fluval pour crevettes environ 1 pouce d'épais avec plantes vivantes, Christmas moss et mousse de java constament envahi par des algues filamenteuse vertes (comme des cheveux)

L'eau se trouve a etre 10% a 20% d'eau du robinet(eau de la ville) et le reste de l'eau osmosée reminéralisée avec du salty shrimp. Aucun ajout d'autres produits quelconque. Les changements d'eau sont faits... rarement! au 2 a 3 semaines. environ 35% de l'eau et je remet de la nouvelle eau préparée a coup de 5% par jour ou par 2 jour dans un bac qui libere l'eau tres lentement (2h environ) presque du goute a goute.

Nourriture: concombre, épinards bouilli, pastilles pour têteux de fond, tetra color grains rouge, bleuet, fraise, raisin, escargots écrasé... bref ce que j'ai en stock dans le moment. je les nouris de 1x a 3x semaines. je laisse la nourriture généralement 1h mais il m'arrive d'oublier et de laisser un peu plus longtemps.

ph 6.5
kh 0
gh 6 ou 7
nitrate.... 0 dapres moi les plantes l'absorbe instantanément.
pas damoniaque ni de nitrite
24 degré celcius stable

population... 7 Crystal et des escargots.
aucun parasite visible, pas d'hydres... rien d'anormal.





Image

Image

crystalquest
Messages : 4
Inscription : 21 août 2015, 22:35
Localisation : montreal

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par crystalquest » 23 août 2015, 15:48

J'ai du nouveau, En refesant tout les test jai remarqué que l'eau sent le chlore!!! Il n'y a eu aucun contact avec de l'eau de javel ou du chlore, rien n'est nettoyé avec des produits, aucun travaux peinture ou rénovation ou quoi que ce soit d'autre de changé dans l'environnement. a noter que seul la partie de gauche sent le spa!

Personne n'a d'idée pour m'aider???

La seule théorie que j'ai viendrais du fait qu'il y aurais un probleme avec le moteur du filtreur qui ferais une électrolise de l'eau qui se trouve etre légèrement salée a cause du sel reminéralisant ce qui ferais une micro production de chlore non désirée!!! Mais je doute de cette théorie... tout vas bien durant des mois et en une semaine tous décède les uns apres les autres!


HElP HELP quelqu'un aurais une idée de ce qui se passe? en attendant j'ai ajouté du charbon de bois et fait confirmer par dautres personnes que ca sent bel et bien le chlore de piscine!

Voila un problème rare qui devrais suciter l'intérêt des pros!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par PierreG » 23 août 2015, 16:08

Depuis 6 mois, je ne jure que par l'eau osmosé + minéraux (Equilibium ou Replenish selon le cas) avec un TDS moyen de 170....et plus bas pour les crevettes.

Avec l'eau osmosé, tu controles au moins cette variable....la qualité de ton eau.

Pour moi, l'eau du lavabo c'est de la m...non stable d'une semaine a l'autre...qui contient toutes sortes de cochonneries......et surtout pour des especes sensibles...dont le fer qui n'est pas extra pour les crevettes......le phosphate pour les algues....et full chlore....

achete une osmoseuse....150$ et une grosse poubelle ;)

ps: si tu n'as pas de nitrate....tu vas avoir des algues car tes plantes ont pas assez a manger....elles prennent le dessus.

crystalquest
Messages : 4
Inscription : 21 août 2015, 22:35
Localisation : montreal

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par crystalquest » 23 août 2015, 20:06

:-\ 90% osmosée et 10% du robinet! Je l'avais ecris plus haut. reminéralisée avec salty shrimp pour avoir un gh de 6 a 7! Le chlore ne viens pas de mes changement d'eau. l'eau est préparée une a 2 semaine a l'avance dans un bac a coté de l'aquarium et ne sent pas du tout le chlore!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par PierreG » 23 août 2015, 21:46

Je n'avais pas lue completement...désolé.

bonne chance

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par etcamire04 » 24 août 2015, 00:48

Pour l'odeur de chlore, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Ton hypothèse que ça vienne du salty shrimp est plus que farfelue à mon avis. Ce produit contient plusieurs types de sel et pas seulement du NaCl (sel de table). Lorsqu'un sel est dissout dans l'eau, il se dissocie en Na+ et Cl-pour l'exemple du NaCl. C'est ce qu'on appelle l'ionisation.

Pour l'instant, la seule chose que je vois à faire est de faire un bon changement d'eau et de mettre un produit comme l'aqua plus ou le prime de seachem.

Pour ce qui est de tes crevettes, ton GH est un peu trop élevé. Tu devrais viser 5 maximum 6. Lorsque la dureté est trop élevée, les crystals ont tendance à avoir des problèmes en muant. Leur carapace devient trop dure ce qui cause des décès lors de la mue.

Tu utilises déjà le salty shrimp mineral gh+ (http://www.saltyshrimp.de/english/beesa ... _plus.html
Il s'agit d'un des produits les plus utilisés pour les crystals, mais ta façon de t'en servir n'est pas adéquate. Tu n'as pas besoin d'y ajouter l'eau du robinet. Tu devrais seulement l'utiliser avec l'eau osmosée. Tu mets une cuillère pleine (celle fournie dans le pot) dans 5g (20L) d'eau osmosée et ça te donne les paramètres parfaits pour le maintien de la crystal. pH 6.5 GH 5 KH 0

L'autre différence par rapport à ce que je fais est que j'utilise du substrat ada amazonia. Il n'est pas beaucoup plus dispendieux que le fluval, mais la qualité est nettement supérieure. Le substrat ada permet de tamponner tes paramètres pour éviter les fluctuations.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par micheljq » 24 août 2015, 12:16

Il ne devrait pas y avoir un chauffe-eau pour de telles crevettes?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

crystalquest
Messages : 4
Inscription : 21 août 2015, 22:35
Localisation : montreal

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par crystalquest » 25 août 2015, 00:08

ouais moi non plus mon hypothèse je l'ai trouvée assez moyenne mais des fois une hypothese farfelue est mieux que pas d'hypothèse du tout. je vais fouiller demain pour la petite cuillere dans le salty shrimp mais je ne savais meme pas qu'il y en avais une. merci pour les conseils, cest très apprécié. pour le chauffe eau la piece a une temperature stable. je met un chauffe eau l'hiver au cas ou la temperature baisserais.

j'ai opté pour filtrer au charbon et tout semble etre revenu a la normale. plus d'odeur pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Algues et déces de crystal red :-(

Message non lu par etcamire04 » 25 août 2015, 10:43

Personnellement, j'ai un chauffe-eau dans chacun de mes bacs pour éviter les fluctuations de température.
Pour certains, c'est assez optionnels. Ces crevettes tolèrent bien des températures un peu plus froides, mais les reproductions en sont ralenties.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités