Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseils pour un 10 gallon

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Celesta81
Messages : 7
Inscription : 22 août 2015, 07:48
Localisation : Montréal

Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par Celesta81 » 22 août 2015, 07:56

Bonjour
J'ai un 10 gallons qui contenait il y a encore peu de temps un poisson rouge. Maintenant qu'il nous a quitté je voudrais changer un peu mon aquarium. Je voudrais installer des plantes mais je ne sais pas lesquelles surtout que je ne veux pas tout refaire la mise en eau. De plus j'aurai voulu savoir quels poissons je peux mettre dedans.
Merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par miguasha » 22 août 2015, 23:52

pour 10 gallons un beta serait ideal!!
Image

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par hydropon54 » 23 août 2015, 02:59

Quelques guppys ( 1 mâle pour 2 femelles ) ce serait une bonne idée, il sont très colorés et actifs, et se reproduisent facilement. Faut juste prévoir des refuges ( plantes ) pour les alevins.
Pour ce qui est des plantes faut absolument avoir un tube fluorescent: anubia nana, fougère et mousse de Java, cryptocoryne
wendti sont un bon choix si t`as peu de lumière.

Celesta81
Messages : 7
Inscription : 22 août 2015, 07:48
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par Celesta81 » 23 août 2015, 09:33

Merci pour les conseils
Je voulais savoir si c'était compatible avec des crevettes.
De plus les plantes indiquées, est ce que je peux les planter direct? Et combien j attends pour introduire les poissons après.

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par hydropon54 » 23 août 2015, 10:18

Oui c`est compatible avec les crevettes mais pas trop petites :D
J`imagine que t`as un fluorescent, un chauffe-eau et un filtre sur cet aquarium?
Un changement d`eau de 50% avec vacuum du gravier , ce serait une bonne idée ;)
puis tu peux mettre les plantes tout de suite.

Pour les poissons si ca fait plus de 3-4 semaines que l`aquarium est sans poisson vaut mieux en ajouter un seul pour l`instant.
ajouter les autres après 21 jours et graduellement pour laisser le cycle de l `azote se complèter sans pic toxique.

Pour ce qui est des crevettes attendre plus serait sage, car elles préfèrent un aquarium très équilibré avec algues

Celesta81
Messages : 7
Inscription : 22 août 2015, 07:48
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par Celesta81 » 23 août 2015, 11:30

Premier chose qu'est-ce qu'un vaccum de gravier
Ensuite mon aquarium à un néon fluorescent un flitre mais pas de chauffe eau mais l'eau reste toujours mini à 24°.
Mon aquarium n'a plus de poisson depuis moins de une semaine
Pour les crevettes je pensais à des red

Celesta81
Messages : 7
Inscription : 22 août 2015, 07:48
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par Celesta81 » 23 août 2015, 14:38

Je viens de regarder pour les plantes. J'ai trouvé l'anubias et la mousse de Java. En revanche pas de fougère. Ça doit avoir un autre nom. Et pour le Cryptocoryne il y a différentes variées. Est ce que je peux prendre n'importe laquelle?
Autre question si je prend des crevettes, combien je peux en mettre avec les guppies?

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par hydropon54 » 23 août 2015, 15:09

Un vacuum du gravier est une part de l`entretien périodique d`un aquarium qui consiste à aspirer les particules fines qui s`accumulent dans le gravier, à l` aide d`un tuyau relié à un bouteille d`eau 500ml dont on aurait couper le fond, en faisant couler l`eau par gravité dans une chaudière cela permet d`aspirer les particules légères mais pas le gravier.Il doit y avoir des tutorials sur youtube.

fougère de Java ou microsorium pteropus, presque toute les cryptocorynes poussent bien , mais la wendti est la plus facile et rapide.

Je suis pas vraiment connaissant en crevettes. Mais 2-3 poissons pour 7-8 crevettes ca me semblerait un maximum à ne pas dépasser.

D`autres pourraient mieux te répondre,
dans tous les cas prends ton temps !

blue_crayfish
Messages : 34
Inscription : 23 oct. 2014, 22:06
Localisation : Quebec

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par blue_crayfish » 23 août 2015, 16:20

Bonjour,

A ta place, je ne prendrais pas de guppy avec des crevettes car les guppy vont manger des bébés crevettes. De plus avec 1 mâle et 2 femelles guppy, ton 10 gallons ne supportera pas tous les bébés guppy que ça va engendrer.

Par contre si tu veux réussir avec les crevettes, il te faudra le matériel nécéssaire pour tester ton eau (TDS, KH,GH ) et bien sûr Ammonia, nitrites, nitrates. Les crevettes Red Cherry ne pourront pas tolérer un taux de nitrates dépassant 15 ppm et ne vivent bien que dans un aquarium chauffé à 24 degrés Celsius, et dont la mise en eau avait eu lieu au moins 3 mois. Les crevettes aiment les plantes vivantes, donc ça te prend aussi le substrat pour plantes et un peu d'engrais.

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Conseils pour un 10 gallon

Message non lu par hydropon54 » 24 août 2015, 06:26

Eh bien Celesta !

J`espère que tu ne prévoyais pas faire l`élevage des crevettes, parce que ca à l`air à coûter cher!!!!

Déja près de $ 100 de tests kit etc. Ouch!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités