Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 75 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 04 sept. 2015, 01:26

AquaSafeCanada c'est déjà le meilleur deal, même sans coupon :D

J'utilise un bouteille 18.9L/5 gal, que je met directement dans l'évier. Je change de bouteille quand j'entends l'eau couler dans l'évier.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par PierreG » 04 sept. 2015, 09:04

Bienvenue,

Je suis hyper prudent pour les fuites d'eau!

j'ai mis l'osmoseuse dans un petit bac de plastique environ 8' de haut sous le lavabo

en plus, j'ai mis un détecteur de fuite d'eau dans le bac de plastique....ce modele la
http://www.ebay.ca/itm/gib-WA-08-Water- ... 2801dae610

Quand la float monte et arrête l'osmoseuse, la pression dans le système monte et il peut y avoir fuite d'eau dans le systeme selon la pression.....et surtout que la pression d'eau augmente la nuit (surtout a Montreal)!

Une nuit que j'avais laissé l'osmoseuse fonctionné et que la poubelle était pleine, il y a eu une petite fuite du systeme...environ 1/4 de tasse d'eau (rien de critique) et BEEP BEEP BEEP...a 4 hr du matin...ca surprends :)

A un moment donné, j'ai mis un peu de sel de mer comme traitement dans ma 130 gallons (environ 5-6 CTB)....taaaa...le TDS a monter à 1500ppm......je pensais que mon TDS meter etait brisé! Ca pris comme 10 changements d'eau osmosé de 20 gallons/jour pour revenir a la normale! Mon osmoseuse, c'est payé tout seule avec cette événement....erreur du pitcher !

Bonne journée!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités