Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium 75 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par Joilvert » 02 sept. 2015, 21:43

Je suis d'accord avec le fait que l'eau ne pas parfaite partout, même l'eau de source mais il faut en prendre et en laisser. Nous somme quand meme choyé d'être assis sur un immense réservoire d'eau du quel il nous est possible d'en tirer une qualité que peux de place peut s'offir. L'eau de certaine source du Québec fait parti d'un marché chinois d'eau haut de gamme de tel sorte que un litre d'eau de source (eska par exemple) peut se vendre une centaine de dollar. Nous somme a l'eau ce que les francais sont au vin et que les écossai sont au scotch...dans les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par hydropon54 » 03 sept. 2015, 06:40

Salut cath3069

Moi je suis nostalgique d`une aquariophilie simple et naturelle, je crois que se compliquer la vie avec des tests à n`en plus finir
pour débuter, c`est pas nécessaire.

Partir le cycle avec 2-3 petits poissons robustes, savoir qu`après 7-10 jours il y aura une montée d`ammoniaque qui va redescendre

Puis il y aura une montée de nitrites après 17-20 jours puis ca va redescendre.

Puis après 30 jours tu peux peupler un peu plus. toujours lentement et graduellement.

Choisir des espèces de poissons robustes et de plantes pas trop exigeantes et surtout adaptés à l`eau du robinet chez toi,c est préférable pour le long terme.

Après si t`as envie de te compliquer les techniques t`auras le temps, en attendant instruis toi, lis de bons livres

Je suis à Montréal, je n`utilise aucun contre-chlore ni test kits depuis 15 ans et je fais du changement d`eau 30-40% / semaine

Ok j `ai pas des discus mais les ramirezis c `est fragile et ils se portent très bien

Bof ! c`est une opinion

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par Hal1971 » 03 sept. 2015, 09:59

J'ai des discus depuis 5 ans et je fais un changement d'eau (40-50%) direct du robinet, de plus je pousse ma luck, car je mixte eau chaude et froide pour atteindre 27-28C. Par contre pendant le remplissage, j'ajoute 3 bouchons de Prime a intervalle séparé. En plus d’éliminer le chlore, ça enlève un peu le stress au poissons et ça coute pas vraiment cher, une bouteille a 12$.

Le risque avec le chlore est de détruire ou affaiblir les bactéries du filtres et après avoir une montée de Nitrite, ce qui peut être fatale pour les discus. A 200$ du poisson, j'aime mieux pas prendre de chances.

cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par cath3069 » 03 sept. 2015, 14:56

Bonjour,

Tom - Si j'ai remplie mon aquarium avec de l'eau en bouteille, c'est que je n'est pas vraiment confiance en mon eau du robinet, j'habite un petit village proche de Drummondville qui est réputer pour l'eau pas très bonne à la consommation sans système d'eau adapté que je n'est pas présentement, je devrais le faire faire bientôt (en fait je ne la bois même pas moi même) car je croit qu'elle est très ferreuse (elle a fait rouiller ma robinetterie toute neuve en quelques mois :( ) et elle est un peu jaunâtre mais n'a pas d'odeur de souffle. Donc l'idée de rajouter une eau osmoser m'intéresserais et me serais possible (l'animalerie où je vais en vend). Sinon je pourrais m'acheter l'osmoseuse , je croit que sa me reviendrais moins cher sur le long terme. Sinon pour le filtreur je l'ai acheter neuf donc non il n'y avait pas de bactérie déjà installer, c'est pour cela que je me demande pour qu'elle raison mon Nitrate est aussi élevé en 12 jours?? . Pour le charbon, me conseil tu de l'enlever toute suite ou d'attendre la fin du cycle?? Pour les paramètres de mon eau, est-ce possible que la sorte de roche que j'ai acheter soit en cause, c'est des roche Marco Key?? j'ai vue hier que normalement elle sont conseiller pour des aquarium d'eau salée ou pour eau douce avec poisson cichildes??

PierreG - Je n'y connaît pas grand chose en Osmoseur, y a t'il une marque en particulier que tu me conseillerais?? et si j'ai bien compris, quand je fait de l'eau osmoser, il faut que je rajoute des minéraux?? comment je fait?? c'est un produit en particulier que je rajoute dans l'eau ou juste du sel??

Pour savoir si mon eau du robinet est correct pour les changement d'eau de mon aquarium, est-ce que je peut la tester avec les même test en goutte que je prend pour tester l'eau de mon aquarium???

Merci à tous de vos conseils :)
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par micheljq » 03 sept. 2015, 15:28

Allo,

Tu peux tester ton eau de robinet avec les tests d'aquarium. Il faut le faire pour savoir quel genre d'eau on as si on veut l'utiliser.

Aussi les villes peuvent donner une analyse de leur eau de robinet, peut-être disponible sur leur site web ou à la demande.

Après oui l'eau peut varier d'un secteur à l'autre les tuyaux peuvent avoir un influence, surtout si c'est des vieux tuyaux.

Pour l'eau chaude, mieux vaut ne pas prendre l'eau chaude, car elle vient du réservoir d'eau chaude et il y a pas mal d'affaires qui s'accumulent là-dedans sur le temps. C'est assez dégueu, j'ai fait remplacé des chauffe-eau souvent. Je ne boirais jamais cette eau là, et je ne l'utiliserais jamais pour mes aquariums.

Mais au Québec généralement, l'eau du robinet est très bien, et peut-être utilisée pour les aquariums, en tout cas à Québec oui. Pis quelqu'un a dit les écossais ont le scotch, les français le vin, mais nous on as de la BONNE BIÈRE. :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par cath3069 » 03 sept. 2015, 15:54

Merci micheljq

Je vais tester mon eau ce soir et vous écrire le résultat.
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par PierreG » 03 sept. 2015, 19:54

Allo Cath

regarde ca viewtopic.php?f=39&t=22337&p=199138#p199138

133$ total....livré a maison.....un 7 filtres.........c'est pas batable comme qualité et prix !

bon pour 1500 à 2000 gallons d'eau avant de changer les 3 premiers filtres

j'ai le meme systeme chez moi et je viens de commander des filtres...je dois avoir fait 3000 gallons avec a date!

ensuite tu ajoutes du Seachem Equilibrium pour un aquarium planté

http://www.amazon.ca/Seachem-116044301- ... quilibrium

Facile a utiliser....tu remplis un 5 gallons d'eau osmosé ajoute 2 tsp d'Equilibrium...tu brasses la soupe....attends 5 minutes et avec ton testeur de TDS qui vient avec l'osmoseuse....tu devrais avoir un TDS d'environ 150-170ppm.....si la temperature est pas trop differente...go dans le bac!

Et quand tu vois que le TDS monte ou l'eau baisse....tu ajoutes de l'eau osmosé (sans minéraux)

je viens de faire 30 gallons de changement d'eau dans ma 130g...de cette facon et j'en profite pour baisser un peu le TDS (de 170 a 160) et les poissons sont heureux !!!

cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par cath3069 » 03 sept. 2015, 23:33

Salut PierreG,

Merci de l'info, c'est acheter :) reste juste à attendre de le recevoir. Si j'ai des questions par rapport à l'osmoseur, je te ferai signe vue que tu la connaît déjà bien.
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par PierreG » 03 sept. 2015, 23:48

Cool !

le coupon fonctionne? tu as payé 133$ ?

Achete une poubelle pour collecter l'eau ce genre la

http://www.homedepot.ca/produit/poubell ... ues/992260
http://www.homedepot.ca/produit/poubell ... ind/960668

L'osmoseuse n'arrête pas seul quand ces pleins....donc, si tu l'oublis ca peut déborder !!! Commande cela rapidement sur ebay.ca...une float ! (5$)
http://www.ebay.ca/itm/Mini-1-4-PP-1-5g ... OU:CA:3160
tu fais un trou en haut de la poubelle et tu mets cela...quand la poubelle est pleine, la float monte et coupe l'eau !

Pour les mineraux.... c'est le Seachem Equilibrium pour un bac avec plante (pas le Seachem Replenish que les boutiques vont essayer de te vendre...par experience)
http://www.seachem.com/Products/product ... brium.html

Ici il explique la difference entre les 2 types de minéraux
http://www.seachem.com/support/forums/s ... php?t=3794

Et tu vas voir que l'eau qui sort de l'osmoseuse.....est bonne en titi....je la mélange dans mes jus...etc...


A+
Pierre

cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Re: Aquarium 75 gallons

Message non lu par cath3069 » 04 sept. 2015, 00:37

Bonjour pierre,

Oui le coupon fonctionne :D , j'ai payé 133$

Pour Seachem Equilibrium je vais le commander sur amazon.ca à ma prochaine commande (je commande régulièrement sur ce site lol)

Pour la poubelle et le float j'en prend bonne note, j'y aurais pas penser et c'est pas mal mon genre d'oublier de vérifié pour ne pas que l'eau déborde :oops:

Merci de tes conseils c'est très apprécier :)
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités