Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par micheljq » 16 sept. 2015, 11:17

On n'introduit pas de poissons avant 4 semaines, comme dit Claude, le cycle doit restarter à zéro, laisser rouler le filtre et attendre, tout le chlore sera disparu depuis longtemps après 4 semaines.

Des plantes peuvent être introduites après quelque jours, je pense pas que des résidus de chlore peuvent les affecter, si ça fait au moins 48 heures que le bac est en eau après le nettoyage eau de javel. Attendre peut-être une semaine si on veut jouer safe.

On ne met pas de poisson soit disant robuste pour cycler un bac, ça ne sers à rien, à part faire souffrir potentiellement ou tuer un poisson. Si un commis d'animalerie vous dit de faire ça, ne l'écoutez pas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par PierreG » 16 sept. 2015, 11:42

si pas de patience.....et que tu trouves ca long 3-4 semaines pour refraire le cycle.....prends de l'eau sale d'un filtreur d'un ami...ca va aller plus vite et ca coute pas cher ;)

pour les plantes....je les trempes dans le peroxide (le frère du PereNoel) ...2-3 minutes selon le type de plantes...dans une solution 15 pour 1 environ et c'est moins dangereux que l'eau de javel y parrait.

Certains vont en mettre directement dans l'aquarium avec full circulation pour tuer les alques........mais je n'ai jamais essayé et je n'oserais pas le conseiller.....

Pour les escargots.....j'utilise ma Visa (ou carte Costco) !!! ...je les écrase dans vitre....et ca fait de la bouff !!! ;)

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par alicepomme » 16 sept. 2015, 15:34

Merci! Le peroxide semble un bon choix je ferais cela demain! :) je vais mettre une annonce pour de l'eau a Québec car je n'ai pas d'ami qui ont des aquariums :)
Merci! Je me croise les doigts pr que ça fonctionne!!
P.s. si je remet mon filtreurs sans le changer dans le nouvel aquarium, est il possible qu'il y ai des oeufs d'escargots qui y éclosent?..
Merci encore!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par PierreG » 16 sept. 2015, 15:43

Ca prend de l'eau sale de filtreur....torde un peu de la ouate ou ◙ponge de filtreur ....je dirais 1 ou 2 tasses d'eau un peu brune....c'est full de bactérie ....

e la met lentement dans mon eau et un peu dans le filteur....pas long que ton eau va devenir claire et que le cycle va se faire....mais faut nourrir ces bacteries ...je mets un peu de bouf a poisson qui se décompose....

peut-etre que d'autres personnes ont des trucs....moi ca marche bien cette facon la

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par Marc Martineau » 16 sept. 2015, 18:17

PierreG a écrit :Ca prend de l'eau sale de filtreur....torde un peu de la ouate ou ◙ponge de filtreur ....je dirais 1 ou 2 tasses d'eau un peu brune....c'est full de bactérie ....

e la met lentement dans mon eau et un peu dans le filteur....pas long que ton eau va devenir claire et que le cycle va se faire....mais faut nourrir ces bacteries ...je mets un peu de bouf a poisson qui se décompose....

peut-etre que d'autres personnes ont des trucs....moi ca marche bien cette facon la
Entièrement d'accord... la bouffe, en quantité minime à chaque jour, remplace le cycle accéléré avec des poissons résistants. Le cycle prends moins de temps à s'effectuer... mais il faut quand même être patient.

Pour ce qui est des oeufs d'escargots dans le filtreur, si il y en a eu, et c'est bien possible, ils sont tous détruits ! À moins que tu aies vu des escargots matures sortir du filtreur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par PierreG » 16 sept. 2015, 18:38

Pour ce qui est des oeufs d'escargots dans le filtreur..


tu mets une carte Visa dans le filtreur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Nettoyer et (re)démarrer mon bac!

Message non lu par alicepomme » 16 sept. 2015, 22:29

Haha merci! Après on se demandera pas pourquoi j'ai une commande pour 500 000$ de bouffe d'escargots sur ma visa! ;)
Merci pour vos conseils !! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité