Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

11 Poissons rouges 10 gal aide

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
sirenita24
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2015, 01:23
Localisation : canada

11 Poissons rouges 10 gal aide

Message non lu par sirenita24 » 15 oct. 2015, 01:45

Ok alors je viens de joindre ce forum car depuis 2 jours jai des poissons rouges dans mon aquarium de 10 gallons . Je m'explique : la grand-mere de ma fille a décider cet été de lui acheter des poissons pour l'amuser et les mettres dans un petit bassin dans sa cour . C'est un petit bassin.( Je n'étais pas d'accord car ce n'Est pas un jouet ) Alors voila, j'ai recu un aquarium de 10 gallons pour noel il y a quelques années et je ne m'en suit jamais servis . Je voulais etre prete pour avoir des poissons , me renseigner , choisir le bon poisson , je ne cherchais pas a avoir des poissons pour qu'ils meurent bien au contraire et je déteste encourager tout mal pouvant etre fait a peu importe quel animal ou poisson . Alors la maintenant lorsque j'ai accepter de prendre les poissons qu'elle a acheter a ma fille car le froid est commencé je pensais qu'il y aurait 2 ou 4 poissons je n'ai jamais preté attention Et elle a tellement insisté que j'ai mit mon aquarium en marche et lui ai dit de me les apporter . Elle est arrivee avec un bocal( car c'Est la qu'elle les gardais depuis le debut du froid) et 11 Poissons Rouges et gris a l'interieur . Quelques uns sont plus petits que les autres. Alors j'ai commencer mes démarches pour me renseinger et je vois partout que les poissons rouges doivent etre seuls ou en couple et au moins 50 l par poisson. ?? Aidez moi svp que faire avec mes poissons je ne veux pas qu'ils meurent C'EST CRUEL et j'ai deja developper une petite affection pour eux.. quelles sont mes options? combien de temps j'ai et aussi combien de nourriture je dois leur donner par jour ? Elle m'a parler de leur donner a manger une seule fois par jour mais il y en a 11!! ONZE?? j'ai eu un petit poisson je ne sais pas le quel quand j'Etais petite et le nourissai 3 fois par jour ????? conseils svp et solutions pour ce probleme . + Suis-je dans l'erreur ? car ils sont rouges( oranges) gris aussi .. mais tres petits quelques uns 2 cm autres 3 ou 4 environ max . MERCI DE VOTRE AIDE D'AVANCE

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: 11 Poissons rouges 10 gal aide

Message non lu par Joilvert » 15 oct. 2015, 09:05

Le mieux serait de vous départir car les poisson rouge, contrairement au croyance, deviennent gros..très gros et su coup, il necessitent une espace de vie que ne convient pas à de petit aquarium voir même au bocal. 2-3 j'aurais dit OK peut-être pour quelque temps mais encore la c'est pas le mieux..

Il serait préférable d'avoir un gros bassin et de les laisser dedans l'hiver ou de s'en depaetir et que peupler l'aquarium avec des poisson donc la grosseur convien à 10G.

C'est mon avis.

Sinon nourissés les une fois par jour sinon l'aquarium sera vite trop polluer.. Déjà qu'un poisson rouge est un bon pollueur.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: 11 Poissons rouges 10 gal aide

Message non lu par Francois » 15 oct. 2015, 09:09

Mets une photo cela aidera pour l'identification.
Si ce sont bien des poissons rouges alors tu n'as pas d'autres choix que construire un bassin de 4 pieds de profond dans le jardin, avoir un 300 ou 500 gallons dans le sous-sol ou encore les rapporter au petshop et prendre d'autres animaux plus petits qui iront mieux dans un 10 gallons (il y en a pas beaucoup!).
Si ce sont des guppy, platty, molly alors tu pourras les garder un peu plus longtemps dans un 10 gal.
En attendant et si ce sont bien des poissons rouges, fais de nombreux changements d'eau car ils vont pulluer l'aquarium et ils pourraient s'intoxiquer.
Bonne chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités