Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes débuts - Aquarium planté 29g sans cycle (silent cycling)

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Mes débuts - Aquarium planté 29g sans cycle (silent cycling)

Message non lu par Marc Martineau » 22 nov. 2015, 08:59

Salut Jersaino,

Oui, un cycle silencieux, ça existe ! J'ai eu l'occasion d'en expérimenter un. Et c'est tellement agréable !

J'ai une 45 gallons que j'ai parti le 4 octobre dernier et, je n'ai jamais eu ni d'ammoniac, et ni de nitrites ! Le maximum de nitrates que j'ai eu depuis est 2,5. Mais, le bac est planté au millimètre près ! J'ai plus de 10 sortes de plantes et mousses, et j'ai même un Tiger Lotus qui vient de produire sa première feuille en surface.

Je suis absolument convaincu que le substrat que j'ai dans ce bac, soit l'Eco Complete avec du sable Seachem Flourish Black Sand, a totalement fait la différence. Je n'ai jamais rincé ni l'Eco Complete (il ne faut pas le rincer lui car il cntient déjà des bactéries...) et le sable Flourish. J'ai eu quelques jours d'eau laiteuse au début, réglé avec Seachem Clarity. Mon filtre est un Fluval 306 avec Seachem Purigen qui remplace le carbone (je n'en ai jamais mis...).

Je fertilise avec Seachem Iron, Excel, Potassium, Phosphorus, Nitrogen et Trace. De temps en temps, j'ajoute du API CO2 Booster et j'injecte du CO2 3-4 bulles secondes. Je n'en finis pas de trimmer les plantes ! 'ai beau fertiliser, mais je ne suis jamais capable d'avoir un taux de fer chélaté mesurable. Toujours à 0 tant les plantes l'absorbe.

J'ai commencé à ajouter les poissons le 17 octobre dernier, soit 13 jours après le départ ! À l'ajout, j'ai utilisé Seachem Stability et Seachem Pristine pendant 7 jours. Après le 7 jours, j'ai introduit tous les poissons 1 fios par semaine (1 espèce par semaine) en bande et ajouter Pristine et Stability à chaque fois, en plus des changements d'eau (1 fois par semaine 25%).

Ma population est :

1 Nerite Snail
1 assassin Snail
6 crevettes Amano
4 Siamese Algae Eater
4 Otocinclus
5 Tetra Cardinal
6 Harlequin Rasboras
5 Tertas Brillant
5 Guppys
6 Rummynose Tetra

J'ai une femelle Guppy enceinte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le cleaning team (Amano-Otocinclus-Siamese-Nerite), c'est un MUST ! Mes Amanos se RÉGALENT des algues brunes et vertes filamenteuses qui sont apparues dans mon bois-mousse... Je ne me passerais pas d'eux !

Ça semble surpopulé peut-être à vos yeux, mais ils sont tous ados, donc très petit. et je me promets de soit les rapporter à l'animalerie quand ils seront à leur maximum (j'ai une entente avec eux...) ou soit les transférer dans une 29 gallons, quand ses occupants seront eux transféré à l'animalerie (4 Goldfish avec 3 plecos... qui se portent merveilleusement bien !)

J'ai quand même été très surpris de voir que je n'ai jamais eu de cycle apparent, assez que j'ai fait comme toi, testé mes produits avec des concentrations fait maison des produits que je dose, pour vérifier si tout fonctionnait bien !

Je suis vraiment enchanté des produits Seachem et Fluval ; franchement, j'ai d'excellents résultats !

IL va falloir certainement que je retire le Tiger Lotus, ou que je lui coupe les feuilles car il va siphonner tout ce qu'il y a autour de lui en fait de fertilisant. Mais c'est tellement une belle plante.

Ma source d'éclairage est la LED Strip fournie avec le kit (45 G Fluval Bow Front) et j'y ai rajouté une 2e LED Strip, qui donne environ 2950 Lumens pour les deux strip. J'aimerais bien changer l'éclairage, mais, comme mon kit vient avec un canopy (couvert), je ne veux pas laisser le dessus ouvert car j'ai une couple de poissons qui sont des sauteurs connus. Et, trouver un couvert en verre pour un aquarium avec devant bombé, ce n'est vraiment pas facile. IL y a aussi les algues qui se mettront de la partie encore plus si j'augmente la force d'éclairage.

Je me promets de mettre des photos bientôt ! :D :D ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mes débuts - Aquarium planté 29g sans cycle (silent cycling)

Message non lu par Attaboy922 » 30 nov. 2015, 15:48

Pour le fer chelaté quel est ton PH?
si ton PH est en haut de 7, le fer chelaté faut le tester juste après avoir doser car cela disparait dans les heures qui suivent!
Le fer chelaté se recombine en autre chose

il y a ça sur aquabase qui explique la ''patente'' : http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=593948
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités