Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Départ 5 gallons pour betta

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Ra-Shell
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2015, 12:50
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Ra-Shell » 16 nov. 2015, 21:04

Bonjour! Je suis présentement au 16e jour de départ de mon 5 gallons et voici le résultat de mes tests faits ce soir:

PH 7,2 - Ammoniac, nitrite et nitrate à zéro - GH 100, KH 30. Ça me semble une bonne progression, qu'en pensez-vous?

Mes cryptocorynes ont certaines feuilles qui ont fondues, est-ce que je dois les enlever? De plus, je crois que je commence à avoir des algues, ma mousse de Java semble faire des "plumes" dessus et je remarque des minces filaments brunâtres sur le bois. J'éclaire présentement 12 heures par jour, si je descends à 8 heures ça devrait aider à freiner la progression, que devrais-je faire d'autre?

Merci!
Débutante en aquariophilie
5 gallons: 1 betta splendens, cryptocoryne wendtii, mousse de Java

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Marc » 17 nov. 2015, 06:48

Un peu de lecture...
http://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm
Les algues...personne n'y échappent. Les feuilles mortes, tu peux les retirer, mais laisse-les se décomposer un peu, ça aidera le cycle.
http://www.aquarioplus.com/algues.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Ra-Shell
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2015, 12:50
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Ra-Shell » 17 nov. 2015, 21:38

Merci pour les liens :)
Débutante en aquariophilie
5 gallons: 1 betta splendens, cryptocoryne wendtii, mousse de Java

Avatar de l’utilisateur
Ra-Shell
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2015, 12:50
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Ra-Shell » 21 nov. 2015, 10:54

Bonjour, j'en suis maintenant au 21e jour de mise en eau de mon 5 gallons. J'ai refait des tests mercredi et hier, l'ammoniac, nitrites et nitrates sont tous à zéro, mon ph est passé de 7.2 à 6.8, le GH à 80 et le KH à 20.

De ce que je comprends dans l'article sur le cycle de l'azote posté par Marc, il y a toujours un peu d'ammoniac et de nitrites dans l'eau mais en taux trop faibles pour être détectés par nos tests. Depuis que j'ai commencé à tester, il y a eu un peu d'ammoniac mais jamais de nitrites et de nitrates, est-ce que je peux espérer que mon cycle se soit pour ainsi dire équilibré en 3 semaines seulement? Je n'ai enlevé aucune feuille fondue de mes plantes non plus.

Serait-il encore trop tôt pour mettre mon betta? Évidemment, je ne prévois pas mettre d'autres poissons pour l'instant.

Merci!
Débutante en aquariophilie
5 gallons: 1 betta splendens, cryptocoryne wendtii, mousse de Java

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Marc » 21 nov. 2015, 12:33

Bonjour.
Je trouve étonnant que ton aquarium n'ai pas eu de monter de nitrites. :scratch: , mais peut-être que cela est dû à l'efficacité de ton "Purigen".
Mets donc une ou deux pincées de nourriture dans ton bac, histoire de créer un peu de pollution, ce qui forcera peut-être une montée de nitrites ou bien l'apparition de nitrates.
Attends, si tu n'es pas trop impatiente, une semaine de plus avant d'y mettre ton Betta. Je te mets la fiche de celui-ci.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... -splendens
Image

Avatar de l’utilisateur
Ra-Shell
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2015, 12:50
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Ra-Shell » 26 nov. 2015, 21:06

J'ai été impatiente :oops: Mon betta est dans l'aquarium depuis samedi et tout va bien, dès son introduction, il a commencé à parcourir son nouveau milieu, il se promène beaucoup et il est bien vif. Je le nourris 2 fois par jour, pour l'instant seulement de granulés pour betta mais je prévois varier son menu prochainement.

J'ai repris mes paramètres et il y a très peu de changement: PH à 6.6, ammoniac-nitrite-nitrate toujours à zéro, GH 80 et KH 20. Je prévois faire un changement d'eau de 10% en fin de semaine et rincer l'une de mes masses filtrantes, est-ce qu'il y a un ordre précis pour le rinçage des masses filtrantes ou j'y vais selon la plus sale? Je sais évidemment que je ne dois pas toutes les rincer en même temps.

Merci encore :)
Débutante en aquariophilie
5 gallons: 1 betta splendens, cryptocoryne wendtii, mousse de Java

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Départ 5 gallons pour betta

Message non lu par Marc » 27 nov. 2015, 07:17

Bonjour.
Quand tu constates que le débit de ton filtre diminue, c'est un bon indicateur de nettoyage des masses filtrantes.
Tu rinces tes éponges ou tes mousses filtrantes quand elles sont sales dans l'eau que tu auras retiré de ton aquarium lors de changements d'eau, pas celle du robinet.
Pour le purigen, suis les instructions du manufacturier.
Le biomax peut attendre plus longtemps, il ne risque pas de s'obstruer aussi rapidement que les éponges et les bonnes bactéries en seront plus heureuses.



Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité