Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Debut d'aquarium 10-15 gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Braelia
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2015, 23:53
Localisation : Saguenay!

Debut d'aquarium 10-15 gallons

Message non lu par Braelia » 23 nov. 2015, 00:09

Bonjour à tous! J'ai trouver une aubaine pour un aquarium de 10-15 gallons(la dame qui le vend ne savais pas trop lol) Alors donc! Je veux faire un aquarium avec des plantes vivantes, sur gravier si possible. Comme poissons je prevois prendre 2 males guppy et 4 femelles ou peut etre des platy, j'hesite. Je souhaite ajouter aussi 2 crevettes red cherry vous en penser quoi? Les red cherry vont t-elles manger mes alevins quand j'en aurais? Quelles plantes serait le mieux pour la taille de mon aquarium? Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Debut d'aquarium 10-15 gallons

Message non lu par micheljq » 23 nov. 2015, 10:17

Salut,

Les red cherry manger des alevins avec la grosseur de leur bouche, je ne penserais pas, mais j'ai jamais fait l'expérience moi-même.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Debut d'aquarium 10-15 gallons

Message non lu par Attaboy922 » 23 nov. 2015, 10:23

pour les guppy et platy prend juste des mâle ça peuple beaucoup! 1 femelle fécondée 1 fois par un mâle aura 3-4 portées de 20-50 petit chaque portée.
un 10-15 gallons 4-5 poissons adulte max.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Braelia
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2015, 23:53
Localisation : Saguenay!

Re: Debut d'aquarium 10-15 gallons

Message non lu par Braelia » 23 nov. 2015, 15:55

Oui j'avais penser ne prendre que des males guppy, je ne veux pas de surpopulation! J'avais peut etre penser à des killies? Et entre guppy et platy, lesquels sont les mieux pour etre avec des red cherry? Mon fournisseur n'en a que des jeunes, devrais-je introduire mes crevettes avant les poissons? 3 crevettes est ce que ça serait trop? Et pour les plantes?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Debut d'aquarium 10-15 gallons

Message non lu par micheljq » 24 nov. 2015, 10:02

J'irais avec les guppys, les platys dans 15 gallons le volume est trop serré à mon avis.

Pour les crevettes, si elles sont adultes tu peux en mettre plusieurs mais les bébés crevettes vont probablement se faire manger par les guppys.

Tu peux mettre des plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

lemaycre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2015, 21:22
Localisation : Sherbrooke

Re: Debut d'aquarium 10-15 gallons

Message non lu par lemaycre » 24 nov. 2015, 13:00

Moi quand j'avais des guppy et des redcherry dans un 10 gallons je perdais régulièrement des crevettes adultes parce que les guppy les attaquait trop. Plusieurs sources disent que les guppy et les cherry ne sont pas compatible et mon expérience personnelle le confirme. Bien sur si t'as asser de reproduction de crevettes c'est pas un problème. Par contre, personnellement tant qu'à mettre juste 2 cherry n'en mettrais pas du tout ou je mettrais des plus grosse (style amano)

Alors pour répondre à ta question sur la sorte de poisson je crois que sa dépend si tu veux plus des poissons ou des crevettes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités