Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oscar ou cichlidés africain

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Patrick1973
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2015, 20:20
Localisation : Saint-Colomban

Oscar ou cichlidés africain

Message non lu par Patrick1973 » 08 déc. 2015, 11:55

Bonjours je me lance en aquariophile mais j'hésite entre Oscar et cichlidés africain du lac Malawi. Que me conseiller vous pour débuter

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Oscar ou cichlidés africain

Message non lu par micheljq » 08 déc. 2015, 12:09

Bonjour quelle est la grosseur de ton bac?

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Patrick1973
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2015, 20:20
Localisation : Saint-Colomban

Re: Oscar ou cichlidés africain

Message non lu par Patrick1973 » 08 déc. 2015, 14:33

Je regarde pour un 99 gallons

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Oscar ou cichlidés africain

Message non lu par Frontosa » 10 déc. 2015, 18:50

Oublis les oscars , adulte ils font plus de 30 cm, 12-15 pouces
Et c'est même juste pour du malawi
Tu ferais mieux de t'informer avant de mettre n'importe quel Malawi , ca peut virer a la guerre assez vite
Faut avoir un peu d'expérience (pas mal disont) pour te lancer dans les grands lacs Africain
Daniel

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Oscar ou cichlidés africain

Message non lu par Joilvert » 10 déc. 2015, 21:41

Oui mais en même temps, les cichlide africain sont très résistant. c'est vrai que tu doit bien t'informer mais avec une sélection approprié pour le bac je crois que cela peut-être bien.
Du genre aulonocara ou Tropheus tu peux y trouver ton compte. Un bonne population permet de diluer l'agressivité et d'évité qu'il y ai un poisson dominant qui prend la moitié de l'aquarium...cette expérience met arrivé avec un mélange de Mbuna ou un des gros mal (Maylandia Estherae) un avait prit la moitié de l'aquarium 150g...résultat, une journée 2 autre se sont tanné et ils se sont mis a 2 dessus pour l'attaquer sans relâche..le lendemain matin il sombrait au fond de l'eau..manque d'espace probablement pour de type de cichlide.

Bref, informe toi comme il le faut sinon va pour du petit cichlide américain mélangé avec des tétras ou quelque chose comme sa.

P.S. le oscar est un cichlide américain.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités