Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau osmosée

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Eau osmosée

Message non lu par many25 » 04 janv. 2016, 14:56

Pour vos changement d'eau utiliser vous de l'eau osmose ?

Qu'elle proceder utiliser vous ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Eau osmose

Message non lu par FANTAIL » 04 janv. 2016, 20:20

En ce qui me concerne, j’utilise l’eau du robinet de la ville de Laval que je laisse reposé dans des chaudières utilisé pour de la crème glacé pendant 2 jours pour faire évaporé le chlore, l’eau est ensuite chauffé avec des chauffe eau a la même température des aquariums et je n’ai jamais eu de problème.
Si vous désiré utiliser l’eau osmose, vous pouvez vous en procurer dans les boutiques de vin.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau osmose

Message non lu par micheljq » 05 janv. 2016, 09:43

Salut j'utilise l'eau du robinet de Québec que je laisse reposer avant, 24-48 heures.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

many25
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2012, 14:03
Localisation : Laval

Re: Eau osmose

Message non lu par many25 » 05 janv. 2016, 12:06

Okok parfait!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Eau osmose

Message non lu par Marc Martineau » 07 janv. 2016, 08:11

Salut many25,

J'utilise de l'eau RO/DI rééquilibrée avec Seachem Equilibrium, Seachem Acid et Base buffer (pas de phosphates...) pour en arriver à un pH près de 7 et un GH-KH près de 4.

Je pourrais utiliser l'eau de Sherbrooke car elle est d'une excellente qualité (pas de chloramines, ammoniaque, nitrites, nitrates et phosphates ni métaux lourds--TDS de 65), mais je préfère l'eau RO/DI. Je me suis procuré le système chez Aquasafe Canada l'automne dernier à un prix dérisoire !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

absergy
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 12:37
Localisation : Burkina Faso
Contact :

Eau osmosee

Message non lu par absergy » 05 févr. 2019, 07:42

Tu ne peux pas te baser sur le ph de ton eau osmosee, le KH netant plus la pour faire tampon, tu vas avoir un ph qui va faire yoyo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités