Oi je pense bien que ton filtre est correct. Je mentionnais le Fluval C3, mais il y en a bien d'autres aussi qui font le même travail. Je me basais sur l'expérience que j'ai, où ces filtres sont exceptionnellement efficace ! Comme je t'ai mentionné, j'ai 4 poissons rouges et 2 Plecos, et les poissons rouges font 43-5 pouces chaque sans la queue, et les PLecos 3 pouces chaque... donc, des déchets, il y en a dans mon bac, mais les 2 C3 tiennent le coup !
Ce que tu pourrais faire en attendant que le cycle soit complété, pour que ce soit moins fastidieux :
Acheter un bocal, assez gros, où tu pourrais placer tes poissons en attendant que le cycle soit complété, et y changer l'eau à la journée ou au 2 jours (dans le bocal). Tu pourrais nourrir très peu aux 2 jours, histoire de ne pas trop polluer l'eau. Et, dans ton bac, tu pourrais additionner de la nourriture aux 3-4 jours, ne pas changer l'eau aussi souvent et laisser le bac s'équilibrer (entre 4 et 8 semaines...). oui tu aurais à changer l'eau du bocal, mais c'est pas mal moins de travail que dans l'aquarium elle même. elle pourrait rester tranquille et faire son cycle comme prévu. Car, changer l'eau, y rajouter du chimique, rechanger l'eau, rajouter du chimique, le cycle passe son temps à être interrompu, ou du moins modifié.
Ce serait, selon moi, la meilleure option... Sinon, tu vas y mettre encore des semaines et des semaines...
Bonne chance !