Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel ordre s.v.p

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
jetboatbas
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2016, 19:38
Localisation : québec

Quel ordre s.v.p

Message non lu par jetboatbas » 21 juil. 2016, 20:35

Bonjour a tous, j'ai un 125 litre planté en sol nutritif depuis une semaine. En septembre soit 7 semaine plus tard je compte commencer la population, je me demande dans quel ordre le faire , selon moi 1er arrivé 1ou 2ou3 escargot (les zébré brun et noir) 2semaine plus tard, crevettes qui pourait se reproduire (quelle sorte et combien s.v.p) 2 semaine plus tard 6 cardinalis, 2 semaine plus tard 6 autre cardinalis et 2 semaine plus tard 6 autre cardinalis pour un total de 18 .Ce sera complet pour la population, tous les avis sont bon . Merci des conseil.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Quel ordre s.v.p

Message non lu par Francois » 24 juil. 2016, 00:51

Ton emploi du temps semble bien. Il faut laisser un peu de temps au départ et tu en laisse en masse.
Les crevettes les plus faciles seront les crevettes cerises de base. Tu en trouvera des plus ou moins rouge dans les petshop, suivant les arrivages. Elles sont peu dispendieuses mais ajouteront un peu de couleur et de vie.
Bienvenu sur le forum!

jetboatbas
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2016, 19:38
Localisation : québec

Re: Quel ordre s.v.p

Message non lu par jetboatbas » 24 juil. 2016, 10:58

Bonjour François , merci pour ta réponse, j'ai changé l'ordre après plusieurs lecture sur l'escargot nertinia et il sera introduit en dernier , soit dans un bac d'au moin 6 mois et un seul pour éviter d'avoir des oeuf blanc partout qui écloront pas de toute façon. Dans se domaine ont a besoin de vous tous et de google.!!!

Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Re: Quel ordre s.v.p

Message non lu par Gmainv » 02 août 2016, 17:56

Salut, ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais je viens de lire ton post .. si tu veux vraiment éviter les oeufs de néritas...petits conseil comme ça : ils peuvent s'être reproduit avant l'achat en magasin mais surtout... je ne suis pas sure qu'ils aient besoin de male et femelle pour produire des oeufs non-fécondés.(à vérifier)

Personnellement j'en ai eu plusieurs, certains pondent, d'autre pas, ça ne m'a jamais vraiment dérangé mais c'est franchement difficile à enlever si c'est pas sur une vitre .


Cheers

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel ordre s.v.p

Message non lu par micheljq » 03 août 2016, 09:14

J'ai eu 2 neretinas à différentes périodes, qui étaient seuls. J'ai jamais eu de ponte.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités