Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premier aquarium et pic de nitrites

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
wperrad
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2017, 22:41
Localisation : laval

Premier aquarium et pic de nitrites

Message non lu par wperrad » 01 févr. 2017, 12:34

Bonjour,

Etant totalement debutants en aquariophilie et apres avoir ete mal conseille dans une animalerie, ma femme et moi on a achete un aquarium 10 gallons il y a environ 3 semaines avec un poisson rouge qu'on a laisse seul une semaine avant de rajouter deux autres poissons la 2eme semaine sur les conseils du vendeur. Au debut je suivais les recommandation en mettant de l'aqua cycle mais dimanche dernier j'ai decide d'acheter un kit de test pour verifier tous les taux. L'ammoniac est proche de 0 mais par contre les nitrites sont tres eleves (c'est difficile a dire combien exactement parce que les couleurs se ressemblent beaucoup mais c'est entre 2 et 5 ppm).

Apres avoir suivi les conseils sur ce forum j'ai donc change la moitie de l'eau hier soir et je vais tester ce soir pour verifier et changer a nouveau la moitie si le taux de nitrites n'a pas baisse. J'ai egalement mis les poissons a la diete. On s'est ensuite rendus compte avec ma femme que 10 gallons etait trop petit pour des poissons rouges et on va donc acheter un plus gros prochainement (j'en ai vu des pas trop chers en occasion entre 70 et 90 gallons mais par contre je n'y connais rien en systeme de filtrage et les filtres neufs sont chers) mais en attendant ma question est la suivante : est-ce que le fait de changer la moitie de l'eau tous les jours ne risque pas, en supprimant beaucoup de bacteries qui sont dans l'eau, et de nous obliger a recommencer le cycle a chaque fois ? J'ai entendu dire que les bacteries qui transformaient l'ammoniac en nitrite (j'ai oublie le nom) mettaient 8 heures a se reproduire, ce qui doit vouloir dire logiquement que leur population est multipliee par 8 toutes les 24 heures (?), mais je n'ai rien vu concernant celles qui transforment les nitrites en nitrates. Est-ce que leur taux de reproduction permet de compenser, au moins partiellement, le changement de 50% de l'eau chaque jour ?

Sinon concernant la qualite de l'eau visuellement elle etait trouble (laiteuse) pendant plusieurs jours mais maintenant elle est redevenue claire, je ne sais pas si c'est grace au changement d'eau d'hier soir. D'autre part j'ai remarque depuis un moment que l'eau sentait le thon en boite. Ce n'est pas une mauvaise odeur mais je voulais savoir si c'est normal ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Premier aquarium et pic de nitrites

Message non lu par micheljq » 02 févr. 2017, 10:06

Salut, bonne idée de grossir d'aquarium pour un poisson rouge! Tu pourrais en avoir 2-3 dans un 70-90 gallons, avec un bon filtre, genre canister Eheim par exemple. Un poisson rouge devient très gros, gros mangeur, gros pollueur.

La majeure partie des bactéries dénitrifiantes s'installe dans le filtre, dans les premiers centimètres du substrat, et sur les décors, plantes. Alors changer une partie de l'eau ne va pas vraiment en éliminer de façon significative. Il n'y en a quasiment pas en pleine eau.

Tu peux vouloir jeter une partie de l'eau pour éliminer une partie des nitrites et ammoniac, comme tu fais.

Avec une grosse population de poissons, des fois le bac sent le poisson en effet.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

wperrad
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2017, 22:41
Localisation : laval

Re: Premier aquarium et pic de nitrites

Message non lu par wperrad » 02 févr. 2017, 23:57

Merci pour ta reponse, j'ai refais le test hier soir et les nitrites etaient tombes a 0.25 ppm. Ce soir ils sont entre 0 et 0.25, pourtant je n'ai pas change l'eau depuis la derniere fois. Par contre je leur ai moins donne a manger, ca vient peut-etre de la, mais pourtant ils ont l'air d'avoir faim en permanence, ils passent toute la journee a fouiller le moindre recoin pour trouver de la nourriture et des que je leur verse des flocons ils se jettent litteralement dessus.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Premier aquarium et pic de nitrites

Message non lu par micheljq » 03 févr. 2017, 10:25

Les poissons rouges, tu leur donnerais de la bouffe toute la journée et ils en mangeraient. C'est une machine à manger/faire caca.

Une fois à 2 fois par jour, ce qu'ils peuvent manger en 2-3 minutes est amplement suffisant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités