Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium de poissons rouges

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Maya23
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2018, 16:14

Nouvel aquarium de poissons rouges

Message non lu par Maya23 » 28 juin 2018, 18:31

Bonjour à tous!
Dernièrement je me suis découvert une nouvelle passion en l'aquariophilie, en démarrant un aquarium de 5-7 gallons environ, je ne connais pas la taille exacte, avec un betta.
Alors j'ai fait plusieurs recherches sur le sujet, et en découvrant les différentes sortes de poissons rouges, ils ont commencés à m'intéresser.
Je planifie donc de peut-être me démarrer un aquarium avec un ou deux poissons rouges. J'ai lu dans différents endroits sur internet que le minimum pour des poissons rouges de type fantaisie je crois était de 20 gallons par poissons. Est-ce vrai? Parce que je prévoit de m'acheter un 40 gallons environ.
Je me demandais aussi quels poissons rouges seraient compatibles ensemble. Est-ce qu'un poisson rouge télescope pourrait cohabiter avec un pearlscale (je ne connais pas le terme français), par exemple? Une autre question, mon père avait il y a quelque années un aquarium avec un filtreur Eheim de type 2215, il n'a plus l'aquarium maintenant et m'a donné son filtreur, qui marche encore parfaitement en son avis. Est-ce que ça conviendrait pour un ou des poissons rouges dans un 40 gallons?
Comme vous pouvez voir je suis une débutante et je ne veux pas commencer mon aquarium avant d'avoir toutes les informations qu'il me faut pour que mes futurs poissons soient heureux dans leur environnement.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci beaucoup de m'avoir lu! :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvel aquarium de poissons rouges

Message non lu par micheljq » 29 juin 2018, 09:46

Bonjour, oui excellent le Eheim 2215 pour 40 gallons. Tu peux garder quelques poissons rouges.

Laisser l'aquarium en eau avec le filtre au moins 4 semaines avant de mettre les premier poisson rouge dedans, pour que les bactéries aient le temps de bien coloniser. Si possible, ajouter juste un poisson à la fois.

Je te conseilles d'acheter le test d'ammoniac et le test de nitrates. Mettre le premier poisson quand l'ammoniac est à zéro. Tu ajoutes quelques flocons de bouffe quand le bac est en eau pour démarrer le cycle de l'azote.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Maya23
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2018, 16:14

Re: Nouvel aquarium de poissons rouges

Message non lu par Maya23 » 29 juin 2018, 10:07

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité