Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
tinoss87
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2018, 16:49

Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Message non lu par tinoss87 » 14 déc. 2018, 16:56

Bonjour,

Tout d'abord, je suis débutant. J'ai démarré mon aquarium avec 4 Tetras. J'ai laissé faire le cycle de l'Azote pendant 5 semaines et j'ai testé mon eau régulièrement. Il y a eu une petite hausse d'amoniac que j'ai réglé en changeant environ 30% de l'eau de l'aquarium.

2 jours plus tard, j'intégras 5 nouveaux poissons : 2 Tetra colorés (fluo), 2 queues d'épées et 1 mangeur d'algues ainsi qu'un escargot.

Le mangeur d'algues est mort ce matin avant que je parte travailler, soit 5 jours après son intégration dans mon aquarium. Il semblait pourtant très bien se porter les jours précédents.

Une idée de la cause?

P.S. C'est normal qu'il ne flotte pas et qu'il était couché dans le fond de l'aquarium? Je me serais attendu à ce qu'il flotte o_O

Merci.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Message non lu par micheljq » 17 déc. 2018, 13:24

Allo, le bac fait combien de gallons? des fois on attrape des individus déjà affaiblis. Les poissons morts ne flottent pas tout le temps en effet.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

tinoss87
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2018, 16:49

Re: Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Message non lu par tinoss87 » 17 déc. 2018, 17:54

Le bac est de 100L.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Message non lu par micheljq » 18 déc. 2018, 11:03

Tu as déjà une population importante dans ton bac.

Si tu veux des mangeurs d'algues il y a les escargots, l'otocinclus qui va bien dans 100 litres. Mais j'attendrais, laisse le bac se stabilliser encore 1 mois par exemple, avec la population actuelle, avant d'ajouter un mangeur d'algues. Ils sont plus sensibles et la population bactérienne de ton bac est encore jeune, pas solidement implantée.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

tinoss87
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2018, 16:49

Re: Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Message non lu par tinoss87 » 19 déc. 2018, 16:24

Merci beaucoup!

J'ai toutefois trouvé un solide problème dans mon bac.

Il y a un important taux de phosphate dans mon eau. Le phosphate provient du robinet...

Des suggestions pour l'éliminer? J'ai acheté le Phosguard avec lequel j'ai remplacé le charbon de mon filtre, mais pour l'instant ça ne semble pas faire beaucoup d'effets.

Il y avait aussi le niveau de pH qui était ridiculement élevé : 8,1. Il a été réduit à 7,2 depuis...

Mon aquarium n'est pas planté.

J'ai déjà un escargot dans mon bac et il se porte à merveille.

Merci des conseils.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mangeur d'algues : mort après 5 jours

Message non lu par micheljq » 20 déc. 2018, 10:00

Je suis à Québec et il m'est arrivé d'avoir du phosphate dans l'eau du robinet, genre 1 -2 fois par années. Effectivement à force d'ajouter de l'eau pour le top-off des fois je finissais avec des taux de phosphates dans le piton.

J'utilise Phosguard de temps en temps. Attention suis la dose, attends 4 jours puis reteste tes phosphates.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités