Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium ( 2 jours ) - Eau non claire

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
stubing
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2019, 17:46

Nouvel aquarium ( 2 jours ) - Eau non claire

Message non lu par stubing » 25 juin 2019, 17:51

Bonjour

J'aimerais vérifier si c'est normal que mon eau ne soit plus aussi claire qu'au début. L'eau est disons un peu plus brumeuse.

J'ai lancé un nouvel aquarium, il y a 2 jours.

Il n'y a pas encore de poissons. J'ai ajouté du cycle tel que recommandé par le fabricant.

Est-ce simplement une réaction normale ?

merci

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Nouvel aquarium ( 2 jours ) - Eau non claire

Message non lu par Francois » 26 juin 2019, 00:22

Ne t'inquiète pas trop au début de voir des choses bizarres dans les premières semaines ou mois.
Soit patient et si tu veux fais un suivi en apportant de ton eau au petshop aux semaines. Normalement les tests sont gratuits.
Ne prends pas de clarificateur ou autres produits chimiques. Laisse le cycle se faire. Si cela devient une trop grosse gène, fais avec des changements d'eau c'est ce qu'il y a de plus efficace en aquariophilie. Ceci dit le temps que le cycle s'installe (environ 3 semaines), il vaut mieux éviter les changements d'eau cela ne ferait que ralentir l'installation du cycle.
Bonne chance.!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités