Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question de BETTA

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Jeffjuno
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2020, 01:01

Question de BETTA

Message non lu par Jeffjuno » 29 mars 2020, 01:08

Bonjour petite question

Ma fille a reçu en cadeau en novembre son beau Marcus.

Ne mi connaissant pas du tout en poisson et encore moins en betta jai ecouter les  conseil de ma soeur ainsi que l'animalerie pas loin de chez nous...

Sa faismaintenant 1 heure que je lis sur des forum et me rend compte que je me suis fais induire en erreur depuis le début...

On ma vendu 

"Hikari betta bio-gold" en me disant 2 graines par jour...

Et une petite bouteille pour traiter l'eau du robinet qui contient de l'extrait de feuille d'amandier de l'inde..

Un "oui je le savais pas" un bocal rond de 2 litres avec petite passoir en plastique sur le dessus..

Des perles roses dans le fond avec une genre de roche surplomber d'un genre d'arbuste a trois ptit branche en plastique...

Les conseils outre les 2 graines 1 fois par jour... c'est de ne pas trop changer l'eau souvent..

Alors une fois par 3 semaine  je prépare 24 heure a lavance son 2 litre d'eau avec un bouchon du traitement.. et le lendemain je lave son bocal et les accessoires et remet "MARCUS" dedans... 

Apres avoir bien lu sur le forum... je suis dans le champs... 

Jai commencer a lire car je m'aperçois que "MARCUS" ne grossit pas vraiment..

On ma jamais parler de parade... 

Nid de bulle...??? Oui il a quelques bulles mais jamais autant que sur certaine photo que jai vu...

Pour l'instant je ne peux modifier son environnement de vie mais pour un débutant qui veux faire plaisir a sa fille de 5 ans

Un minimum pourrait etre quoi.... sans trop car la maman va me chialer après  😉

Merci 

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Question de BETTA

Message non lu par Francois » 31 mars 2020, 17:49

On a chacun nos petites habitudes avec les betta...
En bocal, il aurait fallu y voir pour 2 ou 3 changements total d'eau par semaine les 2 ou 3 premier mois puis un changement au minimum par semaine. Cela pour au départ installer comme une flore sans risquer de monter brutale de toxique puis de garder le niveau des toxines bas en tout temps.
Personnellement, j'opterai pour un 5 ou 8 gallons avec un filtreur à bulle, cela ne crée pas trop de courant et c'est très efficace et stable comme système.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Question de BETTA

Message non lu par micheljq » 01 avr. 2020, 20:22

et ça prends un chauffe-eau, le betta est un poisson originaire de l'Asie du Sud-est, température 25e C par exemple.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

lafolleopoisson
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2019, 09:49

Re: Question de BETTA

Message non lu par lafolleopoisson » 19 avr. 2020, 08:47

Le betta je m'y connais car je n,ai que ça et j'étudie les maladies , bin oui on a chacun son ptit délire quoi.

Un chauffe eau - nécessité absolut car l'eau doit être à 28 degré celsius , ça réduit le risque de plein plein de maladie comme hydropsie

De la catappa - oui les feuilles de catappa on leur raison d'être chez les bettas, depuis que j'en utlise et que mon eau est à 28 je n'ai plus de maladie récurrente comme hydropsie.Ça ne coûte pas cher et on en utilise un peu à la fois.

De la nourriture lyophilisé genre vers de sang , daphnie , artémia- la pauvre bête doit manger autre chose que des granules pour grandir et être en bonne santé.Le lyophiliser coûte moins cher que le congeler et je doute qu'un débutant ira dans le vivant.

Faite cadeau à la maman d'une bouteille d'eau déminéraliser que vous trouverez en pharmacie.Il n'y a pas besoin de traiter l'eau du robinet avec des produits.Je fais reposer 48h mon eau du robinet et je la coupe avec un peu d'eau déminéraliser ou distiller (yen a la pharmacie ou walmart).Mes poissons ne s'en porte que mieux.La quantité de minéraux est donc moins élever et mieux pour eux de ce que j'observe.

Plus le volume d'eau est petit plus le changement d'eau doit se faire souvent car sinon microbes et bactéries soit les rois.Miser sur le fait que oui pour un enfant c'est le fun un poisson mais s'il meure là ça sera pas mal moins plaisant.La petite bête doit être en santé et bouger .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités