Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guide du débutant: Chapitre 3: Disposition dans la maison.

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Guide du débutant: Chapitre 3: Disposition dans la maison.

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 11:02

Disposition dans la maison.

Pour assurer le bon fonctionnement de la vie dans notre bac. Il est important de soigneusement choisir le lieu ou le bac se situera. Il est indispensable de respecter ses quelques règles afin d’éviter plusieurs problèmes. Tout d’abord, quand on décide le lieu ou se trouvera le bac, celui-ci devra ÊTRE LE LIEU DÉFINITIF de l’aquarium, déplacer un aquarium cause du stresse inutile aux poissons.

Pour éviter d’avoir un problème d’algues et du même coup, du travail de nettoyage supplémentaire, il est préférable de choisir un lieu ou la lumière directe du soleil n’atteindra pas le bac. La lumière du soleil est une des principales sources de problèmes d’algues vertes et/ou filamenteuses dans un aquarium.

Il est déconseillé de placer le bac dans la cuisine, les vapeurs de gras peuvent de déposer dans et sur le bac ce qui peut entrainer divers problèmes au niveau de la qualité de l’eau et de nettoyage. (Nettoyer une vitre bien graissée, ce n’est jamais agréable haha) De plus, les hausses et baisses de températures dû à la cuisson peuvent nuire a l’équilibre de votre aquarium, surtout dans les cas de petit format.

En ce qui concerne les aquariums de petites tailles ou les bocaux n’ayant pas de chauffe-eau, veuillez vous assurer de ne pas placer ceux-ci trop près d’une porte ou une fenêtre. Même le plus petit courant d’air hivernal peut s’avérer fatal.

Les endroits passants ou bruyant sont à proscrire. Par exemple : un corridor, une salle de jeu ou une chambre de jeune enfant, la cuisine, près d’une chaine stéréo, etc sont des endroits à éviter, le stress causé par le bruit et les vibrations de vos déplacements s’avèrent souvent mortels. Outre d’être mortel, le stress entraine des problèmes de santé et souvent, les poissons ont de la difficulté à atteindre le 100% de leur potentiel au niveau des couleurs. Si vous pensez à reproduire vos poissons, il en sera d’autant plus impossible si l’aquarium n’est pas dans un lieu calme et approprié.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités