Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

pompe à air

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Oscarfish
Messages : 101
Inscription : 04 mars 2010, 00:02

pompe à air

Message non lu par Oscarfish » 29 avr. 2010, 18:56

bonjour je me cherche un pompe à air pour mon 110 gallon je veut mettre d'environ 1" par 48" donner moi le plus alternative et les pour et les contre de chaque car je sais vraiment pas quoi prendre comme pompe

Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

pompe à air

Message non lu par Pierrea » 01 mai 2010, 10:17

Excusez mon ignorance, mais à quoi ca sert une pompe a air dans un bac.
Image

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

pompe à air

Message non lu par Aquaculteur » 01 mai 2010, 11:22

coucou

a faire un rideau de bulle au niveau de l'esthétisme,

au niveau de l'oxygénation,
sa l'aide aussi, quand que le bac est trop remplis, ou pendant un traitement.


pour une 110 gallon, une optima de hagen, une sortie en métal avec un débit d'air ajustable, si tu veux plusieurs sortie, sa se travaille simplement avec une série de valve.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

pompe à air

Message non lu par Karine » 01 mai 2010, 11:33

La pompe à air peut avoir plusieurs utilités. Il y a plusieurs années (loin loin loin :P ) on en avait pour "aérer" l'eau, provoquer un courant supplémentaire dans le bac, ou soit pour le côté esthétique (murs de bulles à l'arrière) mais aussi pour certains systèmes de filtration, style filtre sous sable (plus utilisé je crois) ou d'autres types. Un gros avantage par rapport au prix des pompes que nous avons actuellement.
Image
Image
L'inconvénient de ces pompes est le bruit qu'elles font dû à leur mode de fonctionnement (c'est une membrane qui vibre grâce à un électro aimant). Il paraît qu'il y en a des silencieuses. (il me la faut ha ha ha)
Ce matériel n'est pas indispensable si tu n'utilises pas un mode de filtration pour.
Maintenant certains la trouvent utile en cas de surpopulation d'un bac ou après un traitement médicamenteux. Pour ma part j'en ai plus par habitude je pense qu'autre chose. J'en ai une pour la filtration d'un petit bac et cela fonctionne très bien aussi.
Pour ce qui est de "l'utilité" oxygénation, normalement avec le rejet de nos pompes actuelles tu n'as pas à avoir une pompe à air.
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

pompe à air

Message non lu par Karine » 01 mai 2010, 11:34

Bon Aquaculteur on a répondu en même temps :P
Oscarfish c'est pour quoi comme utilité dans ton bac ?
Image

Oscarfish
Messages : 101
Inscription : 04 mars 2010, 00:02

pompe à air

Message non lu par Oscarfish » 01 mai 2010, 15:44

pour faire un mur de bulle au traver de ma pierre volcanique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités