Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Kit de Co2 usagé

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
gobol007
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2014, 12:36
Localisation : Québec (Lac-Saint-Charles)

Kit de Co2 usagé

Message non lu par gobol007 » 26 févr. 2014, 12:31

Quelques questions pour vous :

J'ai présentement une 90 gallons. J'aimerais éventuellement installé un kit de Co2.

Mais bon je regarde les système avec les bouteille de paintball (côté espace) et autre.

1. Est-ce bien d'acheter usager ? si oui, faut regardé quoi ?
2. Doit-on faire de la maintenance sur ces kits (changé des truc etc)
3. Ce qui me "tracasse" le plus c'est le remplissage. Demeurant à Québec, je sais pas si c'est aussi facile que de resté à Montréal

Merci
-------------------------------------
Eau douce -> Eau Salée -> Eau douce... suis-je normal docteur ? :-)
90 Gallons - Filtreur Fx6 - Éclairage aux LED
65 Gallons - Filtreur Eheim 2217 - Éclairage aux LED

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par goreburnelli » 27 févr. 2014, 09:32

Côté remplissage, c'est aussi facile à Québec que Montréal...

Tu peux allez chez Linde. Il y a un délai de 24h par contre. Personnellement, je vais chez Équipement Talbot. Il remplisse ta bonbonne sur-le-champ. Par contre, je ne sais pas si ces endroits vont remplir des bouteilles de paintball. Tu peux t'informer.

Remarque qu'avec un 90 gallons, je m'équiperais avec un régulateur et une plus grosse bonbonne qu'avec un kit de paintball... À toi de voir!

gobol007
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2014, 12:36
Localisation : Québec (Lac-Saint-Charles)

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par gobol007 » 28 févr. 2014, 12:16

ok merci, je vais me renseigner... merci
-------------------------------------
Eau douce -> Eau Salée -> Eau douce... suis-je normal docteur ? :-)
90 Gallons - Filtreur Fx6 - Éclairage aux LED
65 Gallons - Filtreur Eheim 2217 - Éclairage aux LED

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par Cthulhu » 28 févr. 2014, 13:36

Je te suggère de prendre un bon kit de CO2, idéalement avec un régulateur dual stage, avec une vraie bonbonne plutot qu'une de paintball. Avec un kit plus cheap, il y a entre autre un risque de end-of-tank dump, qui fait que beaucoup trop de CO2 se retrouve dans l'aquarium et tue tous les poissons. Et si tu perds tous les poissons que tu as dans un 90g, ça risque de couter beaucoup plus cher que le kit de CO2 top qualité que tu aurais acheté.

J'ai commandé mon kit avec régulateur dual-stage d'un gars sur le forum Planted Tank (http://www.plantedtank.net/forums/), son nom d'utilisateur est Darkblade48, ça a couté 300$, c'est un peu cher (mais probablement la moitié du prix que si tu achetait de la qualité équivalente d'un magasin) mais ca en vaut vraiment la peine selon moi pour un bac de cette taille. Ensuite il te faut la bonbonne et le diffuseur. Pour le diffuseur je te suggère de chercher comment construire un Cerges Reactor, c'est facile à faire et pas cher, et c'est le type de diffuseur le plus efficace.

Plus d'info sur le CO2 :
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=107312
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=148509

gobol007
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2014, 12:36
Localisation : Québec (Lac-Saint-Charles)

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par gobol007 » 28 févr. 2014, 14:02

ok, la bonbonne je trouve ça à la même place ou il les remplissent ?...

Et le kit... tu doit le changer à intervalle ? Je veux dire le régulateur est bon à vie ou on doit le changer éventuellement ?

On m'avait déjà donner le nom de ce contact. Mais merci... je crois qu'il faut faire affaire avec lui par MP... car je ne vois pas de lien nul part pour commander...
-------------------------------------
Eau douce -> Eau Salée -> Eau douce... suis-je normal docteur ? :-)
90 Gallons - Filtreur Fx6 - Éclairage aux LED
65 Gallons - Filtreur Eheim 2217 - Éclairage aux LED

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par Cthulhu » 28 févr. 2014, 14:27

J'ai pris ma bonbonne dans un magasin de culture hydroponique, ce qui est génial c'est que quand elle est vide tu la rapportes ils t'en donnent une autre qui est pleine, donc pas d'attente, et tu n'as pas à t'occuper des tests de sécurité c'est eux qui le font.

Je ne pense pas jamais devoir changer mon régulateur.

Tu peux contacter Darkblade48 par courriel, darkblade48@hotmail.com. Il s'appelle Anthony et habite à Toronto
Il assemble des régulateurs CO2 à temps partiel, ce n'est pas son emploi. Mais il connait très bien son affaire, il sait où trouver les pièces de qualité, comment bien assembler le tout, et il teste avant de l'envoyer.

gobol007
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2014, 12:36
Localisation : Québec (Lac-Saint-Charles)

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par gobol007 » 28 févr. 2014, 14:40

ha! merci pour les précisions. Je communique avec lui pour voir ce qui peut faire.

Donc l'équipement, sauf la bonbonne, fonctionne longtemps. Je croyais qu'on devais changer le régulateur après quelques année... Je trouvais l’investissement pas mal onéreux. Mais bon si c'est bon longtemps ça m'encourage alors à mettre le prix.

Je suppose que les filets du régulateur fait sur pas mal tous les formats de bouteille style 10 ou 20 lbs ? Ou je doit absolument connaître ma grosseur de bonbonne pour commander le régulateur ?

Il parle français ? (surement pas :-))
-------------------------------------
Eau douce -> Eau Salée -> Eau douce... suis-je normal docteur ? :-)
90 Gallons - Filtreur Fx6 - Éclairage aux LED
65 Gallons - Filtreur Eheim 2217 - Éclairage aux LED

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par Cthulhu » 28 févr. 2014, 15:15

À ma connaissance, il n'y a qu'un seul standard pour les bonbonnes (à part celles de paintball).

Anthony parle un peu français, assez pour que vous soyez capables de communiquer et vous comprendre sans trop de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par etcamire04 » 06 mars 2014, 20:29

Topic rempli d'info intéressante. Je cherchais justement un endroit l'autre jour où je pourrais faire remplir une éventuelle bonbonne de CO2 à Québec. Le problème que j'avais au final est que la plupart sont seulement ouvert de jour la semaine ce qui ne fit pas avec mon horaire.
Puisqu'il s'agit seulement d'un 29g, j'ai décidé d'y aller avec le paintball. Je vais aller acheter ma bonbonne en fin de semaine. Je me suis fait dire que le canadian tire sur duplessis en fait le remplissage alors c'est beaucoup plus simple.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Godeffroi
Messages : 17
Inscription : 06 mars 2014, 17:11
Localisation : Canada

Re: Kit de Co2 usagé

Message non lu par Godeffroi » 06 mars 2014, 22:34

Moi j'ai justement un super kit de luxe de Co2 usagé... va voir mon annonce ;)
Je suis près de Québec également. Le prix est négociable un peu, même si c'est déjà plus de moitié prix :D

J'attends de tes news!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités