Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

CO2 diy

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

CO2 diy

Message non lu par micheljq » 12 févr. 2019, 09:48

Sept ans plus tard, je décide de me remettre au co2 diy. J'ai utilisé le co2 pressurisé dans le passé pendant 2 ans, les bacs sans co2. Je décide de revenir au co2 artisanal sucre/levure.

Donc pour ceux qui ont dans le passé fait du co2 de ce genre, quelle genre de levure avez-vous utilisé?

3 tentatives avec de la levure fraiche (congelée) de boulanger, sans succès. J'ai donc acheté la Fleishmann sèche, un flacon qui coute 4,98$ chez Walmart, cette levure fonctionne bien. Ça bulle ce matin.

A suivre..
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: CO2 diy

Message non lu par Francois » 14 févr. 2019, 00:30

Saccharomyces cerevisiae: c'est la même levure qui sert à la boulangerie (gâteaux et pains), à pizza, à bière, à vin, etc.... Elle est très résistante mais certains modes de conservation lui plaisent moins. Il m'a aussi semblé que la sèche instantanée démarre bien et vite.
Après le truc est de les garder en phase de croissance pour une production continue de CO2.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités